" />




Non ! non ! et non ! il peut toujours attendre que je tire sa luge !
Après tout ce qu'il me fait subir.
On y passera le journée s'il le faut.
Il faut que je vous dise toutes les misères que j'endure. Il tire mes oreilles, ne cesse de me courir derrière, s'assoit à côté de mon bol de supercroquettes et les jette une à une dans mon bol d'eau.
Il sait qu'il n'a pas le droit de me toucher, que je suis féroce et que mes griffes sont acérées, rien n'y fait.
J'ai quand même réussi à le balafrer discrètement sur la joue, mais il s'est mis à hurler et j'ai du sortir pendant que lui, on le soignait, le faisant ressembler à un indien peau rouge.
En passant il m'a quand même nargué, mais c'est moi la véritable sauvage.
J'ai quand même coursé un gros boxer qui avait pénétré dans le beau jardin de ma maîtresse. Qu'est ce qu'elle était fière de moi !
Après toutes ces misères qu'ils ont endurées.
Je me rappelle d'un fameux jour où nous nous étions arrêtés dans une forêt d'eucalyptus en Galice, je m'étais enfuie et ne retrouvais plus mon chemin.
Pendant 2 heures ils ont crié mon nom, mon maître a même grimpé sur un poste de surveillance pour les pompiers et m'appelait sans relâche.
Lui qui a le vertige.
Et un jour j'ai couru derrière un oiseau jusque dans une propriété clôturée que mon maître a franchie, au risque de sa vie, pour venir me saisir.
(Certaines se rappelleront de ce parking du musée Haribo, de la dégustation des produits, pendant que d'autres étaient obligés de courir après ce chat d...)

Aujourd'hui: dictée + étude du passé simple +un peu d'anglais