févr. 2011

MAIS QU'Y A -T- IL DONC DERRIERE CETTE PORTE ?




Laisser un commentaire



VACANCES DE FEVRIER


Si vous prenez la route, soyez prudents !
Je tiens à préciser que tout le mal que j'ai dit des gendarmes c'était pour rigoler sauf un....celui
d'Anduze, qui a aspergé de gaz lacrymogène de braves papies et mamies qui manifestaient tranquillement sur les rails du chemin de fer en signe de protestation.
Une honte Monsieur le gendarme ! Qu'en pensent les jeunes des cités avoisinantes en voyant ce spectacle ? Est ce que cela ne va pas attiser un peu plus leur haine de l'autorité?

Pour ma part, je trouve que dans mon petit coin peinard, les conduites de certains automobilistes ont beaucoup changé, depuis qu'on ne voit plus les estafettes bleues planquées dans des chemins creux derrière de gros arbres.
Il y a bien un malheureux radar qui a longtemps été recouvert de peinture et puis ça c'est arrêté un jour.
Et depuis on croise ou on se fait doubler par des véhicules qui roulent à fond la caisse surtout en fin de journée et principalement par des camionnettes d'entreprise, à fond- fond. A presque me jeter dans le fossé.
Moi ça m'énerve !
Mais je crois que j'ai une idée.



Avec l'application Wikango sur iphone, je vais signaler des radars où il n'y en a pas. Pas trop....juste un peu.
Un peu à l'instar de Monsieur Victor et son brouilleur de téléphone portable
J'en rêve.
Vas-y papy éclate toi, mais ne passe pas ta vie non plus dans le métro pour rigoler !



Laisser un commentaire






TROUVER LA PAIX







Kirwiller (Alsace).......



J'ai bien envie de retourner à Hochfelden (pas loin d'où a vécu Victorine) avec mon vieux camping car. Je ressortirais pour la circonstance une de mes vieilles jupes longues à fleurs, ma veste afghane maintenant mitée et un foulard" peinture sur soie" rien que pour faire ierch le major Losser. Et tant pis si avec cette authentique apparence "roumaine des pays de l'est" je me fais embarquer et peut-être reconduire à la frontière allemande.
Je reviendrais ! s'il le faut je passerais par Basel. Il n'y a pas plus gabelou là bas que de cheveux sur le crâne de Fabien Barthez .
Ah si ! j'en ai vu au poste frontière pedestre helvetico-germano, sis juste devant un supermarché. Ils étaient en train de fouiller dans les poussettes des bébés et les cabas des mamies suisses qui achètent leur viande en Allemagne parce qu'elle est moins chère.
Sinon ce pays est une vraie passoire depuis que les suisses sont entrés dans l'espace Schengen, les caïds grenoblois et lyonnais ne s'y sont pas trompés.
Ils cambriolent et attaquent banques et bijouteries avec joie et allégresse malgré ou grâce à leurs lourds armements.
Mes pauvres petits amis suisses, vous allez vous y faire. Ce n'est qu'une question d'habitude.
Après vous aurez les agressions aux stations de bus, les vols à la roulotte, les enlèvements suivis de découpage de membres et autres crimes divers.
Votre malchance est de ne pas avoir de Président comme le nôtre qui nettoie toute la racaille au Kärcher et demande aux pauvres cons de se casser.
Vous, vous n'avez que des votations pour décider et j'apprends aujourd'hui que vous avez voté pour garder vos armes du Service Militaire à la maison.


Le machor Losser ne sait même pas bien écrire français. Il écrit:
"les auteurs peuvent avoir l'apparence d'une roumaine"



Voici un beau défi pour le Machor Losser !
Que faire des 5000 émigrants tunisiens débarqués sur les plages de Lampedusa Italie ?
Eric Besson veut accorder l'asile politique à ceux qui ont soutenus Ben Ali et rapatrier les autres chez eux.
Je suis sûre que le Machor Losser arriverait faire le tri entre les bons et les mauvais. Ceux en costar-cravate pourront aller avec Besson, ceux en jean-tennis...allez du balai, retour à la case départ.
Trop fort qu'il est.






Laisser un commentaire






















DIMANCHE DE NOSTALGIE


La neige étant cruellement absente, sauf de l'artificielle que je déteste, je me suis donc collée devant la lucarne et je suis tombée par chance sur un excellent reportage sur Geoges Marchais.
Quel bonheur ! J'ai bu du petit lait en réecoutant sa grosse colère contre Jean Pierre Fourcade.
"
Moi j'sors pas d' l'Ena, chui un simple ouvrier. J'ai l'souci de l'intérêt des travailleurs, de mon peup' et mon pays"
Et J.P Fourcade scotché devant la caméra ne trouvant rien à redire (on dira que c'est un peu facile maintenant de jeter sa condition à d'autres plus instruits et aisés, mais c'était bien ainsi)
Il dit aussi:
"N
ous on travaillait 6 jours sur 7 à raison de 10 heures par jour, et des fois le patron nous faisait venir le dimanche pour nettoyer les ateliers"
Celui ou celle qui n'a pas eu un père ou un grand père qui a travaillé dans ces conditions, ne saura jamais vraiment ce qu'est la lutte des classes et aura toujours à l'esprit que c'est grâce au dur labeur et à la sueur des travailleurs que patrons et bourgeois peuvent parader maintenant sur leurs luxueux yachts de croisière, aller en vacances aux îles paradisiaques, et manger de la bonne viande bien tendre tous les jours. Et aussi voyager gratos en avion en Tunisie en qualité de haut fonctionnaire de l'état et sans avoir honte, pendant que d'autres fonctionnaires vont eux aussi en vacances en Tunisie, mais paient de leur poche parce qu'ils savent que pour être crédible, il faut avoir le cul propre.

Et maintenant que ce vil patronnat en a bien profité, ils trouvent encore plus avantageux d'aller exploiter non seulement les chinois, mais également d'autres asiatiques bien plus misérables.

Aaah ! Jojo, si seulement tu étais encore là pour leur clouer le clapet à ces beaux parleurs du gouvernement.

Je me suis rappelée aussi que quand j'étais ado, mon idéal féminin était Jean Seberg, jusqu'à imiter coiffure et maquillage, malgré l'interdiction maternelle de me charbonner les yeux ( le rock et le maquillage étant des produits du diable et réservé aux p...., il fallait être très futée pour s'éclater malgré tout)



Jean Seberg, belle à damner un saint épousera la cause des Blacks panters et des amérindiens.
Elle se mariera avec Romain Gary (Emile Ajar) le mystificateur.
Elle tombe dans l'alcool, puis finira par se suicider.
Moi je dirais que de tels personnages courageux et si impliqués dans la vie politique nous manquent cruellement.
Pour les détails voir Wikipedia.

Laisser un commentaire