févr. 2014

ERIC SOMMER 4



Suite de:
Eric Sommer 1
Eric Sommer 2
Eric Sommer 3
Eric Sommer 4, la descente aux enfers.

Eric_Sommer_avant

J'ai capturé cette photo sur la vidéo mise en ligne par zebulonbarth qui doit dater de 2010.
Aujourd'hui Eric Sommer ne doit plus rire ainsi.
Non, il ne doit plus rire, il croupit dans une cellule sombre dans laquelle la lumière du jour ne pénètre quasiment pas *
Pour lire il se colle à la porte de la cellule et se tue les yeux, "
c'est le seul endroit où il y a assez de lumière" dit-il
Un WC à la turc, de l'eau sous pression 10 mn par jour, aucune intimité. Il mange de la soupe et des boulettes de farine.
Ses longs cheveux sont devenus blancs, son regard est vide, ses traits sont creusés.
Il garde un peu d'espoir, mais ses comparutions, ses audiences sont sans cesse repoussées.
"
Je suis innocent " Cette phrase lui permet de tenir, de même que son expérience de navigation et la solitude qu'il a vécu en mer pendant ses longues traversées.
"
Et puis j'ai ma famille "
"
J'ai un codétenu qui est resté 8 ans en prison sans jugement "
"
C'est pire que l'enfer ici "

* Extrait d'une interview de Stephanie Casiglia journaliste à Nice Matin, qui, pour voir avoir accès à la geôle d'Eric Sommer a du se faire passer pour sa cousine de Nice.


Victorinepetite

Laisser un commentaire


ERIC SOMMER 3


J'ai pendant de longs mois cherché une image, une photo de son bateau, puis après avoir trouvé son nom "Protinus", je suis tombée sur une video youtube que j'ai longtemps hésité à publier.
Les dreadloks et le bateau rouillé, ça fait mauvais genre, n'est ce pas ?
http://youtu.be/VkuzJ3_hT0Q

Déjà13 comparutions devant la justice.
A la dernière, tout le monde était présent sauf le juge.
Eric est retourné dans son enfer quotidien en attendant on ne sait quoi.
Curieusement, du côté de la famille, des amis, du comité de soutien rien ne transparait, rien n'est publié et je ne sais pas si le prisonnier serait content d'avoir ainsi été rayé de la carte des vivants.
Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que tout cela n'est pas calculé. Donner une bonne leçon aux navigateurs babacools qui viennent piétiner les plate bandes du tourisme de luxe et qui font tâche dans le paysage paradisiaque de Sainte Lucie.
Laisser Eric mourir dans sa geôle les arrangerait très sûrement et servirait d'exemple.
Voici ce qu'ils doivent se chuchoter là bas au gouvernement de Ste Lucie:
" Marins aux budgets serrés, navigateurs petits blancs français qui naviguez sur vos petits voiliers en rêvant de plages paradisiaques, allez voir du côté de vos départements d'outre-mer, Guadeloupe, Martinique."
" Passez au large de Sainte Lucie, laissez le champ libre aux riches touristes américains, mais pour l'entraide à nos pauvres sinistrés des inondations, petits français venez nous en aide"
Et c'est ce que fit notre vaisseau, le Dumont D'Urville, en livrant tout récemment 30 tonnes de matériel humanitaire aux populations sinistrées:

http://www.martinique.pref.gouv.fr/Les-services-de-l-Etat/Les-FAA/Actualites/Le-Dumont-D-Urville-transporte-30-tonnes-de-fret-humanitaire-a-destination-de-Sainte-Lucie-et-Saint-Vincent-et-Les-Grenadines




Victorinepetite

Laisser un commentaire