juin 2013

ERIC SOMMER 1


L'affaire d'Eric Sommer me préoccupe depuis décembre 2012, depuis qu'un marin a publié l'info sur deux forums de navigateurs.
Un autre forum, américain celui-là, a suscité beaucoup plus d'intérêt, mais il est vrai que les américains sont plus nombreux que nous, CQFD !
C'est sans doute parce que je pense à mes propres enfants à qui il aurait pu, ou il pourrait arriver la même mésaventure, tant il y a danger de naviguer dans ces pays où colossales fortunes et misères les plus noires se côtoient. Les unes exposant leurs biens que les autres ne pourront jamais s'offrir, à moins de tomber dans la délinquance et les trafics de toutes sortes.
On peut lire dans ces forums:
- Mais bon sang, il faut faire quelque chose !
- C'est insupportable de laisser ce pauvre garçon dans cet enfer !
- Mais que fait le gouvernement !
- Il faut alerter Amnesty international !
Certes, il faut faire tout cela, mais qu'en est-il du côté de la famille, des amis qui ont crée une association "Libérons Eric sommer" des politiques proches de ladite association ?
Il semblerait qu'ils ne soient pas désireux de faire du grabuge pour ne pas aggraver le cas du détenu, avant son procès du 28 juin.
Je lis beaucoup d'articles se rapportant à ce sujet. Mais maintenant je me demande si Mr Sommer a bien choisi la bonne personne pour informer le Ministère des Affaires Etrangères.
Il s'agit de Mr Lionnel Luca, cofondateur de la droite populaire et vice Président du Conseil général des Alpes Maritimes !
Mr Luca nomme notre Président de la République, Francois le Petit
*
Mr Luca dans son blog critique tous les Ministres, demande la démission de certains, est systématiquement contre toutes les propositions du gouvernement.
Pour la peine de mort pour certains assassinats, Lionnel Luca demande l'abrogation de l'article sur l'enseignement de l'esclavage. Il a notamment déclaré en 2005 que:
"sans la colonisation, ni Leon Bertrand, ni Azouz Begag, ne seraient ministres de la République."
" que ceux qui aux Antilles font toutes sortes d'amalgames avec l'esclavage ne crachent pas sur le RMI des anciens colonisateurs"
*

Ardent défenseur de la cause tibétaine, il a proposé le boycott des produits chinois * mais ses prises de position générales sur la peine de mort, la colonisation la théorie du genre ont provoqué la colère de certaines associations notamment celle des étudiants pour un Tibet libre, déclarant ne pas vouloir
"ce type de personne à nos côtés"

Alors je me demande si vraiment Mr Lionnel Luca est bien l'interlocuteur idéal pour demander au gouvernement français d'intervenir auprès des autorités antillaises pour qu'ils traitent dignement notre jeune compatriote.
Et ne jamais oublier que c'est le Président de la République de l'époque qui a fini par obtenir la libération de Florence Cassez. Alors pour arriver à nos fins, respectons notre Président actuel mêm s'il ne convient pas à tous.
* http://www.lionnel-luca.fr
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Lionnel_Luca



Laisser un commentaire