Gueant Claude 1

OUI JE SUIS EN COLERE


Je me pose aujourd'hui cette question:

- Il n'a pas du boulot Claude Guéant ?
- Il n'a rien d'autre à faire que d'aller se promener et rendre visite aux copains de l'UNI, ce syndicat de lycéens UMP ?
- Après tout nous ne le payons pas pour semer la zizanie en France, raviver les querelles de religions, de races, de civilisations. La situation est déjà bien assez inquiétante, les chiffres de la criminalité ne cessent d'augmenter, vols, racket, agressions et j'en passe.
En 2011: hausse de 17% des cambriolages, 11,45% de hausse pour les homicides et tentatives, hausse record de 15,3% pour les infractions économiques et financières.

C.Guéant a le droit d'exprimer ses états d'âme certes, mais en temps que Ministre il doit le faire dans la discrétion et non devant les caméras. Enfin ça c'est mon opinion.
Il est certainement très bien rémunéré pour sa mission première qui est d'assurer notre sécurité. Nous lui demandons aussi de respecter lui-même le code de déontologie imposé à tous les policiers:

DEVOIRS GENERAUX DES FONCTIONNAIRES DE LA POLICE NATIONALE
Art. 7. - Le fonctionnaire de la police nationale est loyal envers les institutions républicaines. Il est intègre et impartial : il ne se départit de sa dignité en aucune circonstance.
Placé au service du public, le fonctionnaire de police se comporte envers celui-ci d'une manière exemplaire.

Il a le respect absolu des personnes, quelles que soient leur nationalité ou leur origine, leur condition sociale ou leurs convictions politiques, religieuses ou philosophiques.
Alors oui, en parlant à tort et à travers ou plutôt en distillant dores et déjà de petits messages préparatoires à la campagne de Nicolas Sarkozy, Monsieur Guéant se départit de sa dignité, et ne respecte pas la déontologie de sa fonction !

Laisser un commentaire