Marine Le Pen a la Reunion

MARINE A LA REUNION



Marine le Pen en visite à la Reunion a été bien mal accueillie: huées, banderoles, Marseillaise en créole, musique traditionelle réunionaise, l'ont obligé à sortir de l'aéroport en courant, protégée par un cordon de policiers.
Quelques réflexions des manifestants:
"Marine le Pen sur l'île c'est une insulte à notre terre de culture métissée.... nous vivons en harmonie.... il est inadmissible que l'on compare les cultures entre elles etc...."
Cette candidate avait commis un très gros impair quelques jours auparavant, prouvant par là son ignorance du fonctionnement de notre République.
Elle a écrit à Monsieur le Préfet de la Réunion (teneur du courrier non communiqué) en sa qualité de chef de parti et candidate en intitulant son courrier: Madame le Préfet !
La préfecture de la Réunion a donc opéré (selon leurs termes) un classement vertical !
Mr le Préfet de la Reunion, Michel Lalande, explique qu'écrire directement à un préfet relève :
"d’une initiative inédite qui consacre une méconnaissance assez grave de la déontologie des hauts fonctionnaires en général et des préfets en particulier, déontologie qui leur impose une stricte obligation de neutralité et de réserve dans l’exercice de leurs fonctions".
Daniel Canepa, président de l’Association du corps préfectoral et des hauts fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, a écrit à la présidente du Front national, sous forme d’un "rappel" républicain.

"Les préfets en poste territorial n’ont nullement vocation à prendre parti pour tel ou tel projet politique": "les préfets exercent, conformément à la déontologie républicaine, de manière apolitique et dans un souci de respect scrupuleux de leurs obligations de neutralité et de réserve leurs fonctions de représentants de l’État".

Et le ministre Guéant n'est pas concerné ?


Surprenante l'initiative de M. le Pen avocate, et secondée par un autre avocat célèbre et ténor du barreau, Me Collard .

Et si vous voulez voir un mouton noir faire quitter l'hémicycle à un troupeau de moutons blancs, ne ratez surtout pas cette séquence:


Propos de Guéant: un député évoque le "nazisme"... par BFMTV

Laisser un commentaire