QUEL RIRE !
C'est une excellente journée qui a commencé aujourd'hui 27 décembre. Je n'ai pas cessé de rire depuis ce matin, et quand on a la chance de partager le rire, c'est encore plus génial.
J'ai donc gagné un jour de vie supplémentaire.
Et là, je vous livre le summum: N'aal dinn mok: !
http://fr.news.yahoo.com/mamie-fait-de-la-resistance.html
Un bel exemple de "vieille" qu'on peut devenir si on est vulgaire, type poissonnière.
Riez ! riez! aimez ! aimez votre compagnon, votre amie, votre cher mari, gâtez-le, sinon vous risquez de devenir une horreur de mal bai......acariâtre.
Euh ! ne serait-ce pas ma bouteille de champagne que je devais aller chercher, que j'ai vue sur la table de la maison forestière.
L'a rien dit le gars des lamas ?
Laisser un commentaire
MA PUCE, MON AMOUR, MA TOUTE BELLE.
http://www.chainedelespoir.org/
Et elle ?
Et pour sa scolarisation à elle, petite fille handicapée qui, elle, a la chance et le privilège de vivre dans un joli pays évolué, moderne, avec des lois strictes sur l'intégration et la scolarisation des handicapés, il faut se battre aussi.
Se battre pour changer le regard des autres, se battre pour que les enseignants et les petits camardes de l'enfant soient capables de compassion et d'entraide, pour développer au sein de l'école un tutorat, un parrainage pour aider et protéger l'enfant "différent".
Ceci est un voeu, très personnel, pour Noël, et qui n'interdira pas de faire la charité aux nécessiteux, de donner des étrennes au facteur, à l'éboueur et aussi et surtout aux pompiers.
Devenir juste un peu plus humain, car la réalité est cruelle.
Laisser un commentaire
NOEL ET LES GUIRLANDES CHINOISES
c
PATRICK'S ENGLISH FRIEND
A quelques jours de Noel, j'avais envie de remettre en ligne ce court extrait de "Life of Brian" faisant en cela et je l'espère, un grand plaisir à Jupiter de "la Cachina". Un de ces fameux comédiens est bel et bien "his English friend"
En passant, j'aimerais beaucoup qu'il me raconte un jour son épopée avec lui, Eric Idle, parce que: qu'est ce qu'ils ont du se marrer!
Monty Python - La Vie de Brian Sous-Titres FR par Daily-Fans
VOTE DES ZETRANGERS
Je ne pouvais pas ne pas m'exprimer sur ce sujet, le bon sens étant ce qui guide mes raisonnements et mes choix, sans influence aucune de qui que ce soit.
Le Sénat a adopté la "proposition de loi" accordant aux étrangers hors U.E de voter aux municipales. Mais rien n'est encore fait, et les divers partis pourront encore d'étriper longtemps.
Si, effectivement chaque parti a ses propres motivations pour accepter ou rejeter le projet, qu'en est-il du français-français moyen qui vit au quotidien, avec ces étrangers (hors U.E) là ?
Et tout d'abord, reprenons la réflexion du FILS: Jean Sarkozy en 2008.
« Un Maghrébin qui parle notre langue, paie des impôts et a construit des choses en France, n'a pas le droit d'élire son maire, mais un Italien qui travaille dans une grande entreprise, lui, en a le droit »?, a déclaré Jean Sarkozy.
Quel langage de bon sens fiston ! puisse-tu avoir le courage d'affronter tes pairs en maintenant ta déclaration.
Imaginons un instant une salle de classe de CM2. La maîtresse fait un cours sur l'instruction civique, la morale, bref, tout ce que recommande le Ministère de l'Education Nationale.
- Savez-vous mes enfants ce que signifie le mot: élections municipales ?
- Moi, moi maîcresse (non c'est en CM2) moi, moi maitresse, mon papa y va voter dimanche.
- Bien, et toi Dylan, sais -tu ce que c'est d'aller voter ?
- Oui, mon papa il va voter Le Pen dimanche.
- ????? Non Dylan, nous parlons d'élections municipales. L'autre là, c'est pour les élections présidentielles.
- Et toi Boris ?
- Oui, ma maman et mon papa ils vont voter dimanche pour le candidat municipal CGT cheminot.
- Bien et toi, Aldelkader ?
- Nous on a pas le droit, on est arabes.
Ma réflexion à moi: les comportements, les jugements, les caractères des enfants ne sont que la résultante de tout ce qu'ils auront entendu à la maison.
Et si la maîtresse de l'école publique ne fait pas le travail pour lequel elle est rémunérée, c'est à dire l'enseignement des valeurs républicaines, alors c'est la faillite de tout le système, et elle sera aussi en partie responsable des discriminations qui ont lieu dans sa classe.
C'est tout !
A lire aussi, même si je trouve que si ce chanteur a vraiment une trop grande g......
http://www.news-de-stars.com/jean-louis-murat/jean-louis-murat-tout-le-mal-qu-039-il-pense-des-enfoires_art59982.html
http://www.chainedelespoir.org/
Laisser un commentaire
HIER SOIR, MA MAÎTRESSE A BEAUCOUP PLEURE
- Nooooon ?
- Si, et même que j'étais désemparée, je courais de mon bol de croquettes vide à la porte de leur chambre à coucher, mais elle n'a pas compris mon message pourtant clair: "donne moi à manger, vite, et après on va se coucher toutes deux"
- C'est quoi qu'elle avait ?
- Ché pas, elle était devant la téloche à regarder la grande battle avec Nagui, Zygel et Roberto Alagna, et je voyais que des larmes coulaient le long de ses joues.
- Elle était émue ? elle aime pas Nagui, elle aime pas Zygel ?
- Si, mais pas ensemble, et elle s'est demandée aussi ce que Alagna venait faire dans cette galère.
- Alors le maître est parti dans son bureau travailler encore plus pour gagner pareil, et du coup j'ai galopé derrière et me suis installée sur ses genoux devant l'ordi où je surveille tout. Parce que j'en sais des choses, moi.
- Et alors ?
- Une fois elle a crié: Jacques ! Jacques ! reviens.
- Il a crié, faisant trembler ses genoux et du coup m'a réveillé d'un beau rêve au cours duquel je croquais la tête d'un mignon surmulot.
- C'est qui ce Jacques ?
- Ben c'est Jacques Chancel, rappelle toi, le grand échiquier, cette émission musicale de haute qualité, incomparable et inégalée.
- Ouf ! j'ai eu peur, dit-il
- Après, quand il est descendu, me portant dans ses bras, elle lui a expliqué que cette émission était le reflet de la pauvreté de la culture musicale classique actuelle. Et le citoyen lambda ne connaîtra la musique classique que par les pubs de parfums et des émissions intellectuellement pauvres.
Elle a dit aussi:
- Quand j'aurais crée mon parfum naturel et bio aux huiles essentielles, je le montrerais dans mon blog et je l'illustrerais avec un Ave Maria de Schubert.
- C'est bien mon amour a-t-il répondu, et nous nous sommes endormis paisiblement en ronronnant.
http://www.chainedelespoir.org/
ELOIGNEZ LES ENFANTS SVP
Pour combattre la morosité d'un lundi matin pluvieux et triste, je vais tenter malgré tout de reprendre le fil de mes délires de la semaine dernière, puisque: chose promise chose due.
Mon bon conseil avait été de vous suggérer un bain au lait d'avoine (on peut également y rajouter la valeur d'un gros bol de son de blé) après une dure journée de labeur.
Les bienfaits de ce bain étant de vous laisser non pas ramollie, mais douce et alanguie, la question qui se pose est:
- oui, et après ?
Vous pourriez, ensuite, organiser un petit repas de fête avec bougies et tralala.
Une raclette à deux, conviviale malgré tout, solanum tuberosum consummées, autrement dit patates sautées-salade verte- fromage et dessert, consommé aux cheveux d'ange, autrement dit soupe aux vermicelles, etc....tout est dans les mots comme sur la carte des restaurants.
Votre époux, rentré content mais las, s'écriera en vous voyant:
- Mônedieu Marinette é bé qu'est ce qui t'arrive ?
ou bien:
- Co to jest Maria Krystyna ?
ou bien c'est vous qui demanderez: chéri, qu'est ce que j'ai de changé ?
- bê, bê, bê......
La semaine prochaine, mon bon conseil "très beau pas cher": faire des bas résilles dorées pour les fêtes avec le filet des solanums cités ci-dessus.
Et maintenant ce que vous attendez tous avec impatience: le faits divers de la semaine dernière qui nous a glacé le sang, horrifié, terrifié.
Titres de Var Matin:
Agression d'un avocat dracénois d'une rare sauvagerie.... roué de coups à son cabinet....l'abdomen rempli de sang.....son épouse confie que c'est lié à l'une de ses affaires.....
Et puis enfin le soulagement, il est maintenant sorti d'affaire après avoir été quand même découvert, baignant dans une marre de sang.
Il a dans un premier temps indiqué une agression par des hommes encagoulés qui l'auraient humilié avec une tringle à rideaux.
Puis a avoué que ces blessures étaient en fait autoprovoquées par lui-même personnellement, par une chute malencontreuse sur la cause des blessures et dans une position délicate (ouf je suis arrivée au bout de la phrase)
Dans le journal il y a son nom et sa photo.
Dur dur pour lui et sans doute grande gêne pour ses clients. Dur, dur la dérive du journalisme, mais que voulez-vous, notre Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant lui-même nous donne de beaux exemples tous les jours, nous démontrant ainsi de quelle manière les fonctions qu'il assume dérivent vers l'indécence et l'indignité.
Qu'il dégage au plus vite!
Pour illustrer mon propos, ci-dessous un sketch dont l'ami anglais de Jupi est la vedette: un des Monty Python, rien que ça !
Laisser un commentaire
POUR MA PETITE MIMI, ABANDONNEE DEPUIS 2 JOURS
http://www.ledauphine.com/france-monde/2011/12/04/un-imac-pour-chats
Laisser un commentaire
ET APRES LE BAIN QUI VOUS A LAISSE ALANGUIE ?
Vous ferez.........mais chut....attendez lundi.
Il y aura aussi l'histoire croustillante, un peu limite mais authentique d'un homme de loi, qui......
COMBATTRE LA PLAQUE DENTAIRE
Comme promis, dans la série "cémoiquiléfé", aujourd'hui, la lutte sans merci contre la plaque dentaire, le déchaussement, les gingivites, les caries, afin de ne pas ressembler à la chose ci-dessous.
Je tâcherai de ne pas me laisser entraîner, comme cela s'est passé hier, par un "gens malintentionné" dans des délires verbaux, sortant "mon bon conseil de bain au lait d'avoine" de son contexte et transformant ce bain apaisant en une partie fine avec une blonde, un cheval et un grand'père, partie, que certain ex homme politique aurait sans doute apprécié.

Photo empruntée à un "gens"
Vous commencerez par tirer une photo de cet animal et la collerez sur le miroir de votre salle de bains, pour une bonne motivation.
Ensuite vous irez chez chez votre dentiste ou votre parodontologue, et vous vous ferez faire un détartrage super actif, après un bon diagnostic.
Vous lui demanderez des conseils et elle vous expliquera comment procéder pour garder des gencives saines. Parce que des gencives pas saines = parodontite = infections = haleine de chacal.
Brosse à dents adaptée ou électrique (très bien paraît-il) brossettes, paroex etc....et le tout devrait rentrer dans l'ordre.

Mais imaginez maintenant un gros imprévu: inondation, tremblement de terre, perte d'emploi ou tour du monde en solitaire, et vous n'avez plus de parodontax.
Comment faire pour ne plus retrouver la dentition de la jument ?
Vous prendrez du bicarbonate de soude. Tout le monde a chez soi ou sur son bateau du bicarbonate de soude, soit pour boire en dilution après gueule de bois, soit pour nettoyer l'évier, désodoriser l'armoire ou le chien avant brossage, et bain de siège également.
Vous prendrez également de l'eau oxygénée à 10% puis préparerez une mixture genre yaourt avec ces 2 ingrédients.
Avec les brossettes rescapées et la brosse à dents, simultanément (et pas en même temps) ou s'il le faut, votre doigt, vous procéderez à de petites rotations à la base des dents en frictionnant surtout la face cachée des dernières molaires.
Ne jamais oublier de brosser la langue, siège caché d'infections.
A l'escale, la décrue ou à l'arrivée des secours, vous demanderez du dentifrice normal par principe de précaution, car nul ne connait l'incidence à très long terme de ce mélange sur l'émail des dents. Je prône donc l'alternance des 2 produits.
Pour finir la semaine en beauté, ne manquez pas de consulter la liste des milliardaires français exilés en Suisse.
http://www.rmc.fr/editorial/205355/les-44-francais-les-plus-riches-exiles-en-suisse/
Peugeot: fortune estimée à 1,5 milliards d'euros, s'apprête à licencier 4000 emplois en France. Planquer leur fortune en Suisse pour ne pas payer d'impôts en France !
Scélérats ! canailles ! voleurs !
Et cet état voyou va les protéger et ne fera rien pour rapatrier leurs avoirs. Il brandira le spectre des fuites de capitaux en cas de victoire de la gauche.
Et le petit peuple de France qu'on tient en haleine avec les AAA, la dette, les mauvaises prévisions des économistes, des statisticiens, des industriels, des politiques et des banquiers, ne comprend même pas que ce qui motive les planqués en Suisse, s'appelle tout simplement l'Appât du gain.
Le petit peuple de France, on le tient bien fermement en laisse en l'aveuglant avec le vote des zétrangers, les zarabs, les cambriolages, les viols, pendant que les autres soiffards d'argent font du blé sur leur dos en les privant même du plus nécessaire et vital: du travail.
Laisser un commentaire
NOTRE BAIN AU LAIT D'AVOINE
Toujours dans la série "cémoiquejeléfé" ou aussi "to do it yourself" comme au bon vieux temps, aujourd'hui: le bain au lait d'avoine (à la condition d'avoir une baignoire)
Pour celles qui veulent une peau douce et rajeunie, pour celles qui utilisent trop de produits de beauté industriels leur provoquant boutons, rougeurs et plaques non identifiables, je suggère de prendre ce bain 2 fois par semaine.
Pour celles qui n'ont qu'une douche, je vous donnerais la recette maison d'une crème adoucissante et bio au lait d'avoine, mais je suis un peu embêtée car elle nécessite au moins 30% de lait de jument (!)
Avant de faire couler l'eau du bain il faudra procéder à un léger savonnage préliminaire au savon d'alep et un shampoing dilué afin de profiter exclusivement et pleinement des vertus et bienfaits de l'avoine.
Fermer la bonde, et faites couler l'eau chaude.
Vous déposerez dans une serviette ou un grand mouchoir de grand'père, une très grosse poignée d'avoine que vous aurez, soit emprunté à votre cheval, soit acheté dans un magasin bio. Puis vous nouerez les 4 coins du tissu et fixerez le noeud avec un élastique.
Vous mettrez ensuite le tissu sous le robinet d'eau chaude et vous vous glisserez avec bonheur dans le bain chaud en ayant vérifié auparavant que votre équidé favori, surpris, ne vous a pas suivie.
Au bout d'un certain temps, à peu près 200 pages d''un bon livre, l'eau se trouble, ce qui coule du mouchoir devient translucide et s'épaissit. C'est le moment de tamponner délicatement vos joues, votre nez, le front, le cou, le cuir chevelu, enfin tout ce se trouve hors de l'eau.
Laissez agir, ne rincez pas, finissez votre livre.
Lorsque le héros de votre roman se marie, ou n'est pas vraiment mort, ou n'est pas celui que l'on croyait, il est alors temps de terminer la séance "soins et beauté à domicile" en rinçant vos cheveux, ou non.
Et vous voilà, belle, douce, émolliente et apaisée.
Revenez me voir demain. Le sujet de"cémoiquiléfé" sera:
- combattre myself la plaque dentaire
Laisser un commentaire
ET SI NOUS FABRIQUIONS NOTRE PARFUM ?
Nos compagnons ne sachant jamais quoi nous offrir pour Noël, notre anniversaire, ou simplement pour se faire pardonner, se rabattent bien souvent sur des parfums achetés très chers.
Pour quelques gouttes de senteur, ils paieront également le prix de l'emballage, le carton, le papier de soie et la ficelle, et toute la publicité qui va avec.
(les autres, ceux qui, pensant se montrer originaux en offrant un robot, une cafetière ou un fer à vapeur, se souviendront certainement longtemps de ce jour mémorable. Selon une statistique publiée par l'AP-HP, assistance publique-hopitaux de Paris, on note une grande affluence aux services des urgences les lendemains de Noël pour contusions faciales par jets d'objets)
Je suggère donc de procéder à un premier essai pour la réalisation de notre propre parfum original.
Allez hop ! je me lance dans la création de mon parfum personnel, bio et naturel, et je l'appellerais: "cémoaquejeléfé" by Victorina
Il me faut:
- des flacons de 10 ml opaques pour préserver les huiles essentielles.
- des pipettes avec compte-gouttes (une pour chaque huile)
- un vaporisateur
On trouve tout cela en pharmacie, boutiques ustensiles de cuisine, sur internet.
Le principe du choix des huiles essentielles naturelles et non synthétiques:
- 10% de note de fond *
- 30% de note de coeur *
- 60% de note de tête *
Il faudra donc pour fabriquer 10 ml de parfum:
- 5 gouttes de note de fond
- 15 gouttes de note de coeur
- 30 gouttes de note de tête, soit environ 2ml d'huiles essentielles à mélanger à :
- 8ml d'alcool non dénaturé.
Ce produit se situera entre l'eau de parfum et l'extrait.
Le laisser reposer 2 jours, tester, ajuster, et ne juger qu'au bout de 20 jours en notant très précisément tous les ingrédients ajoutés.
Si le parfum convient on peut le développer en ajoutant de l'alcool.
Vaporiser de préférence, sur les vêtements.
* Par exemple Shalimar de Guerlain crée en 1925, à la senteur orientale et ayant peut-être nécessité 70 à 80 ingrédients:
- note de tête: citron,bergamote....
- note de coeur: jasmin, iris, rose de mai
- note de fond: patchouli, vetiver, encens, musc, opoponax......
Joy de Patou, le parfum plus cher du monde, nécessiterait 11600 fleurs de jasmin et 28 douzaines de roses pour 30 millilitres.
Je choisirais peut-être comme huile essentielle: bergamote, tubéreuse et musc.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de ma réalisation.
Toute cette explication est extraite de ma petite revue préférée: Weleda
Laisser un commentaire
PERTINENTE OU VIRULENTE ?
Mon cher D.....
Tu t'inquiètes et te demandes pourquoi je deviens moins "pertinente" ? Veux-tu dire que tu me sens moins virulente, acide, remontée, excitée, corrosive ?
Serais-je devenue ramollie, alanguie, accablée, broyée, laminée ?
Que nenni !
J'ai lu hier, cette information concernant une suspension des arrêtés interdisant l'OGM Monsanto 810.
http://fr.news.yahoo.com/suspension-des-arrêtés-interdisant-logm-monsanto-810-143855570.html
- Bande de foutriquets ! pleutres ! vermines ! scélérats! truandaille ! et tous autant que vous êtes, y compris les gougnafiers de la Cour européenne de justice.
- Holà ! holà ! Victorine ! s'écrie mon amie. Qué passa ?
- Y'a que ces paltoquets du Conseil d'Etat ayant suivi un arrêt de la Cour européenne de justice, ont décrété la suspension des arrêtés interdisant l'OGM Monsanto 810.
"Le Ministère de l'Agriculture de même que celui des autres états membres, n'a pas compétence pour prendre ces arrêtés, sauf s'il y a danger pour la santé et l'environnement"
Encore un bel un argument pour se tirer de l'UE.
Devenons tous faucheurs volontaires. Et pour ceux qui ne savent pas manier la faux, les tondeuses à gazon ou déchiqueteuses feront l'affaire ainsi que les motoculteurs, tracteurs, pelleteuses, engins de chantiers et excavatrices.
A une question qui avait été posée à Jean Marie Pelt : Quel est votre pire cauchemar ? ce dernier répond: "Ce serait que les OGM soient tout à coup à l'origine d'une maladie virale dévastatrice, que personne n'avait prévue-aussi imprévue que la vache folle ou le Sida. Un agent pathogène redoutable et qui se répandrait à toute vitesse à travers la nature. Même les végétariens ne pourraient plus manger"
Mais Monsanto, Bayer, Basf et consorts s'en fichent des biologistes, écologistes, généticiens et chercheurs. Monsanto s'en fiche du principe de précaution, il veut gagner des millliiions.....
Et pour finir:
http://www.lepoint.fr/societe/les-ogm-n-apportent-rien-a-personne-sauf-aux-multinationales-29-11-2011-1401971_23.php
Dernière nouvelle de la visite de Mr Sarkozy en visite dans le Gers. Il va demander à ses 2 ministres, écologie et agriculture "d'explorer toutes les pistes" pour contrer la décision de la Cour européenne en trouvant "une nouvelle clause de sauvegarde fondée sur des éléments scientifiques" (un petit malin not' président actuel Sarkozy. Il profite de ses visites pour faire sa campagne électorale)
Allez, au boulot Nathalie et Bruno ! et que ça saute ! François Hollande a déjà une longueur d'avance sur le sujet. Ah ben non ! Sarkozy vient de le battre d'une courte tête.
Un autre problème de taille vous attend lorsque vous aurez résolu celui-ci.
Et aussi vraiment "absolutely fabulous" par les temps de crise qui courent:
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/les-balladur-justifient-l-achat-d-une-maison.html
Laisser un commentaire
TANTINE ET LE MAL DE MER
Certains d'entre vous le savent: j'ai le mal de mer et je cherche tous les moyens possibles et imaginables pour m'en guérir.
La dernière nouveauté: les lunettes anti-mal de mer. Pas vraiment belles ni vraiment efficaces d'après certains utilisateurs.
"Le liquide bleu dans les verres reste à l'horizontal, ainsi roulis et tangage sont bien intégrés"
En voici une photo.

Mais il n'y a pas que moi qui souffre de ce mal, voir ci-dessous:
http://youtu.be/m0wZkvqdupM
Laisser un commentaire
ELLE EST TOUJOURS LA L'AUT'

Pour ceux qui connaissent notre mimi ou ont fait sa connaissance dans le feuilleton de la "chaga de l'été 2011" je tiens à les rassurer: elle n'a pas délaissé son coussin, ni sa gamelle, pas folle la minette, bonne maison !
Par contre le Zebulon a disparu. J'ai demandé des nouvelles à la petite d'à côté qui l'avait récupéré et devait en prendre soin, elle m'a répondu: on a un nouveau petit chat, tout petit, tout beau.
Ils ont du le charger dans leur voiture et lui faire voir le joli ruisseau qui coule en bas.
Laisser un commentaire
C'EST DECIDE, CETTE NUIT JE PARS.......

Mimi aux sports d'hiver.
Oui je fais ma petite valise et je prends la route. Nous nous sommes violemment disputés ma patronne et moi. Elle m'a traité !
D'égoïste, de sans coeur et d'ingrate.
Elle m'a dit aussi:
- Après tout ce que j'ai fait pour toi mimi, on t'a sortie du ruisseau, on t'a emmenée en vacances (tu parles, ce fut l'horreur!) j'ai préparé pour toi dans le jardin et en nocturne une soirée vidéo de notre croisière, lancé les invitations à tes copains matous et même au caniche de la voisine, j'ai fait passer les petites verrines de croquettes à l'entracte, j'ai même servi un verre de bon Gewürz, à Zebulon le chat d'ivrogne. Et toi chat méchant tu as osé demander une duplication de la vidéo pour la faire passer à la SPA. Alors oui, casse toi !
Miaouday ! Miaouday !
- Haha! je vous imagine bien tous les deux dans le lit, sans mon ronron, sans mes bisous sur le nez. Je vous imagine prenant la voiture, partant dans la nuit glaciale en m'appelant sans cesse au risque de vous prendre un bon coup de fusil d'un paysan bien énervé. Et puis pendant la projection du film, t'as pas vu que même Zébulon avait les larmes aux yeux. Alors, ciao, hein !
- Tu parles, le Zebulon, ce chat dont personne ne s'occupe était envieux et jaloux de tant d'amour. J'ai même inventé pour toi un filet pour te repêcher en cas de chute malencontreuse. Alors face à tant d'ingratitude, oui, tu peux partir mimi.
Filet de pêche à chat
- Si le Zebulon pleurait en voyant les images de mes vacances en enfer, c'était par compassion. Oui Madame ! Ensuite je vous reproche de n'avoir aimé que votre ex, la minette au poil clair et aux beaux yeux bleus. Bande de nazis !
- Même pas vrai mimi, tu es peut-être un chat de gouttière mais nous t'aimons telle que tu es !
- Et aussi, chère ex-maitresse, j'avais cru comprendre que tu devais nous faire une belle et bonne déprim' cet hiver (oui j'écoute aux portes et aussi les conversations téléphoniques) je nous voyais déjà toutes les deux, couchées toute la journée, te levant juste pour me donner ma ration (oui je le dirais aussi à la SPA que tu me mets au régime) et voilà que nous sommes bientôt fin novembre, et cela ne fait que défiler dans cette maison. Même le petit monstre est venu, celui qui me balance mes croquettes dans mon bol d'eau fraîche, il a même occupé ta chaise de bureau à roulettes sur laquelle je suis si bien, et quand je grognais un peu, tu me jetais dehors.
- Dis donc mimi, t'as pas oublié qu'on t'emmenait toujours partout, même en camping car, même en plein hiver à la montagne, et toi bien au chaud sous la couette après avoir eu le droit de finir nos assiettes.
- Tu parles, après vous les jetiez à la poubelle d'un air dégouté.
- Hasta la vista mimi, il y en a dix qui attendent derrière, le Zebulon en tête, tu l'imagines ronronnant sur ton coussin doudou-douillet ?
- (?)
Laisser un commentaire
PATRICK A LA MONTAGNE
Il ne va pas trop bien mon petit neveu virtuel, cela me peine, aussi vais-je remettre en ligne un truc que j'avais écrit rien que pour lui en piochant dans quelques uns de ses souvenirs.
DANS LA SERIE DES PATRICK: PETIT PATRICK A LA MONTAGNE QUI SE LES GELE
17/10/2011 07:13
4h30
Patrick comprit que cette nuit encore il ne dormirait pas.
Pas plus que les nuits précédentes.
Telle une toupie, il tournait et se retournait dans son lit.
Sa vie défilait en une suite de souvenirs confus qu'il ne pouvait contrôler.
Et ce satané vieux réveil qui faisait un tic-tac d'enfer, l'horripilait. Il devait s'en débarrasser depuis longtemps, mais n'arrivait jamais à s'y résoudre, tant il détestait jeter les choses qui pouvaient encore bien servir.
Des réflexes et des comportements des années 70, où les maîtres mots étaient, décroissance, peace and love, libertad. Ces belles années de joie où il circulait dans sa vieille 2CV décapotée, ses longs cheveux flottant au vent, ses chemises à fleurs et ses pantalons pattes d'éph' qui séduisaient toutes les jolies auto-stoppeuses rencontrées sur sa route.
Elles devenaient toutes émoustillées, quand Patrick leur répondait: yes I 'm going to Saint-tropez !
Elles étaient si belles, si douces et si consentantes, et ne demandaient qu'à faire lui donner du plaisir.
5h
Trop de pensées se bousculaient maintenant dans sa tête, des amis trop tôt disparus, un mal être permanent, des tourments, des fièvres, de mauvaises analyses sanguines.
Il réalisait au cours de ses nuits sans sommeil, des recettes qu'il avait tant de plaisir à transmettre à son entourage. Des pâtés, des saucisses, des confiseries, des conserves, le tout provenant exclusivement de son terroir.
Son épouse se désolait de tout ce gras, ces éclaboussures sur les murs, toutes ces miettes, ces casseroles et plats noircis, et n'avait de cesse que tout ne redevienne rutilant, bien astiqué et bien briqué.
Patrick n'en avait cure et continuait inlassablement de frire, cuire, ébouillanter, brider, et rissoler.
Le réveil indiquait 5h20.
Un pâle rayon de lumière commençait à s'accrocher aux voilages.
Il tentait de suivre les conseils d'une amie sophrologue: respire profondément et lentement, chasse les mauvaises pensées, visualise des champs de fleurs dans lesquels s'ébattraient de jolies jeunes filles semblables à ces fillettes nubiles que David Hamilton a immortalisées à tout jamais.
Mais rien de tout cela ne favorisait l'endormissement, rien.
Il aurait pourtant été facile d'envoyer la main vers la boîte de Lexomil, mais Patrick avait lu les effets indésirables et cela l'inquiétait.
Un timide rayon de clarté transperçait maintenant la douce pénombre.
5h30.
Pendant que Patrick s'enfonçait dans une douce torpeur, des souvenirs plus lointains encore le plongèrent dans un nuage de coton blanc, blanc comme la neige, de gros flocons si gros, si doux, les flocons de sa belle enfance à la montagne .
Oh ! la délicieuse odeur qui parvient maintenant à ses narines.
Le voilà redevenu ce petit garçon qui doit braver l'intempérie pour se rendre à son école, il a si froid aux cuisses dans son petit pantalon trop léger, ses chaussures de cuir prennent l'eau, il tape l'un contre l'autre ses petits pieds gelés.
Il revoit bien cette rue de G... cet atelier de cuisine où il s'arrêtait tous les matins, qui sentait si bon et où il pouvait réchauffer ses mains glacées.
La patronne lui disait souvent: "Tu en veux un, de tourton, mon petit Patrick ?
- Oh oui ! Madame ! répondait-il avec bonheur, je le garderai jusqu'à la récréation de 10 heures.
Et il se régalait d'avance, se voyait déjà croquer le chausson tiède et doré, que les bons chrétiens appellent aussi le "coussin de Jésus"
Patrick dormait maintenant et rêvait. Il revoyait les grandes friteuses ou bouillonnaient les carrés de pâte farcis à la purée, au fromage, aux pommes en dégageant des vapeurs et des brumes si odorantes.
Il aurait aimé rester là tout le jour, dans cette moiteur, à regarder la jolie dame toujours souriante qui agitait ses mains et son corps comme si elle exécutait une danse, un ballet. Elle égouttait les tourtons avec son écumoire, puis les posait sur un papier sulfurisé et puis vite en replongeait d'autres dans la friture bouillonnante.
Elle était jolie la dame des tourtons, avec son tablier en broderie anglaise blanche et ses bras roses qui s'agitaient, qui s'agitaient.....
Le sommeil de Patrick devenait de plus en plus profond.
Il rêvait.
La belle dame des tourtons était maintenant tout près et penchait sa tête vers lui.
Il ne la reconnut pas tout de suite. Elle était toute nimbée de lumière et portait un chapeau pointu d'où s'échappaient des fils d'or. Une fée peut-être ? La fée des tourtons ? Elle se mit à parler:
- Patrick, mon enfant, m'entends-tu ?
- Oui, Madame.
- La veux-tu la recette des tourtons ?
- Oh oui Madame, j'attends depuis si longtemps.
- Alors je vais te la donner, écoute bien, c'est la vraie, l'authentique, tu pourras la transmettre à ta descendance. Mais il te faudra acquérir un bon savoir-faire. Cette recette que tu as tant attendu, me vient de ma mère qui l'avait eu de sa mère à elle.
- Et vous madame, vous n'avez jamais eu d'enfant ?
- Non, mon petit Patrick, c'est un peu toi mon enfant
- Maintenant écoute moi bien:
Pour en faire 80 ou 100, il te faudra aller voir le meunier et lui demander
1kg de farine
Puis tu iras à la ferme et tu demanderas 200 gr de beurre ou bien tu iras au "coopérateur du midi" acheter un peu de margarine (!) et 2 oeufs.
Tu mettras du sel, de l'eau tiède et tu pétriras le tout.
La pâte devra être souple, et s'il le faut tu rajouteras de l'eau tiède
Tu laisseras reposer au moins 2 heures.
Tu étendras finement en grands carrés ou rectangles, en veillant à ce que la pâte ne colle pas.
Pendant le repos de la pâte, tu auras fait frire dans l'huile, des poireaux émincés vert ou blanc peu importe.
Tu auras fait cuire des pomme de terre, puis après les avoir écrasé tu les mélangeras avec les poireaux et l'huile qui en aura pris le parfum.
Il te suffira de poser des petits tas de cette pâte en rangées régulières sur la feuille de pâte, puis de recouvrir avec une autre feuille.
Tu appuieras fermement du tranchant de la main pour faire tes rangées, puis tu pourras utiliser la roulette pour découper en jolis carrés.
C'est le principe des raviolis que l'on fabrique dans les pays chauds, mais tu les connaîtras un jour, toi aussi.
Tu plongeras tes petits coussins dans une belle friture, et tu veilleras à ce qu'ils soient à peine dorés.
Rappelle toi, mon enfant, que j'en faisais aussi aux épinards, au fromage, aux pruneaux, à la confiture.
Lorsque Patrick se réveilla quelques 10 heures plus tard, il sut seulement qu'il avait très bien dormi et qu'il se sentait enfin heureux.
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées ne serait que pure coïncidence.
DEVOIR CIVIQUE
Il est en effet de mon devoir de citoyenne, de rechercher pour mon gouvernement (qué hypocrite ?) les moyens de réduire le gouffre de la dette publique, en leur communiquant bon nombre de mes bonnes idées.
Et moi, les bonnes idées ne me viennent pas en m'épilant, contrairement aux hommes qui, lorsqu'ils se rasent le matin auraient des illuminations.
C'est ce matin très tôt, au volant de ma voiture, et en observant la conduite de certains de mes compatriotes, que je me suis dit:
- Victorine ! là y'a des sous à faire pour "la dette" !
- Comment ça ? me demanderez vous, ébahis et incrédules.
- Et bé voilà !
Sur autoroute, la vitesse étant limitée à 130 km/heure voire 110, il faut multiplier les contrôles radars. Oui, plein plein de radars qui flashent en rafale.
Faire payer immédiatement les étrangers, surtout les zèlvètes friqués ou les italiens hableurs (les pires) qui au volant de leurs Audi (bien évidemment que quand on est friqué et m'as-tu-vu, il faut le dernier modèle de chez Audi) se permettent des pointes au-dessus de 150 en toute impunité, car ils savent que les PV ne parviendront jamais jusqu'à eux.
Et moi, s'il m'arrive de pousser une pointe à 134 km/h, je reviens rapidement à la vitesse règlementaire (si, c'est vrai !)
Par contre, je trouve choquant et anormal qu'en cas de contestation d'amende il faut payer d'abord et contester après.
Même si ça fait rentrer beaucoup d'argent dans les caisses (vides) de l'Etat, il ne faut quand même pas faire n'importe quoi.
L'instauration d'une journée de carence pour arrêt de maladie des fonctionnaires rapporterait 220 millions d'euros, d'accord, à la condition de ne pas en profiter pour instaurer une 4ème journée de carence aux salariés du privé.
Et aussi cette info: "le gouvernement envisagerait d'infliger une amende aux salariés qui bénéficient d'un arrêt maladie de complaisance"
Bizarre, et comment vont-ils donc procéder ?
Si vous avez vous aussi de bonnes idées pour renflouer le navire qui coule, vous pouvez me les communiquer, je vous en attribuerai la paternité auprès de qui de droit et au moment opportun....si vous voyez ce que je veux dire.
Et aussi trouver le moyen de faire comme les Americains:
http://www.swissinfo.ch/fre/Economie/Reconstruire_le_secteur_financier/Le_secret_bancaire/Pluie_damendes_sur_les_societes_suisses_aux_USA.html?cid=28806204
Laisser un commentaire
11 NOVEMBRE: AU BOULOT !
Pour résorber l'énorme dette de la France et participer à l'effort national, je rajoute à ma liste de bonnes idées:
- Travailler le 11 novembre, au lieu de faire la grasse matinée ou partir en week-end prolongé. Quelques millions d'euros seraient récupérés ainsi.
Et qu'on ne me réponde pas: c'est sacrilège de toucher à ce jour férié !
Non ! parce que le seul intérêt de ce jour férié étant de rendre hommage aux poilus et aux 18 millions de morts de cette guerre et cela se pratiquant de moins en moins souvent, il n'y a qu'à le supprimer.
Si une grande majorité d'écoliers accompagnés de leurs maîtresses se rendaient ce jour là aux monuments aux morts, cela se saurait et se verrait.
Si dans certains départements cette participation scolaire reste une tradition, il n'en est pas toujours ainsi. La preuve on peut la trouver dans la presse du lendemain.
Bison futé annonce un week end dense. Bien évidemment puisque le 11 novembre férié tombe un vendredi.
Alors, au boulot le 11 novembre ! les enseignants pourraient en profiter pour emmener leurs élèves aux monuments aux morts après avoir fait la leçon d'histoire correspondante.
Ca leur fera passer la matinée.
Et aussi les dernières nouvelles de Mayotte: des accords doivent être signés ce matin, et la vie reprendra son cours.
Mais, mais......
Le syndicat SNUIPP appelle les enseignants à faire grève le 23 novembre pour exiger le versement de la prime de 200 euros qui est due lorsque les communes ne peuvent pas loger leur personnel.
Les mabawas (mahorais) eux, faisaient grève pour obtenir une baisse des prix de la viande notamment des ailes de poulet.
N'y a t il pas quelque chose d'indécent dans cet appel à un mouvement de grève du syndicat enseignant SNUIPP, alors que les élèves n'ont pas eu de scolarité normale depuis leur rentrée ?
Les salaires des enseignants français à l'étranger étant d'au moins 3000 euros mensuels, priver des enfants d'école, même un seul jour, est une honte.
Dernière de chez dernière nouvelle en provenance de Mayotte: pas de signature ce matin, l'intersyndicale ne s'est pas présentée (ils ont du sentir l'arnaque)
Et c'est reparti !
Eh ! ho ! vous suivez au moins ?
Et puis d'abord, qui d'autre vous parle de ce qui se passe là bas, hein ?
Voyez comme ils sont beaux, les négociateurs:
Mr Christophe Noel du Payrat et à sa droite D. Robin.
En face, non photographiés, nos compatriotes les mahorais, un peu sauvages, un petit peu noirs aussi, mais plutôt déterminés et que l'Etat français veut mettre au pli.
Laisser un commentaire
LES MABAWAS: SUITE ET FIN
Mayotte:
La signature du protocole d'accord entre l'intersyndicale (sans FO) la grande distribution et les entreprises du bâtiment, se fera jeudi et entraînera la fin des conflits qui secouent l'île de Mayotte.
En espérant que très vite, les cargos puissent déballer leurs approvisionnements et que les commerces puissent être enfin achalandées.
Petite victoire, car, petite baisse du prix des carcasses de boeuf par exemple (prix applicables jusqu'en mars 2012) mais grande insatisfaction des plus jeunes mahorais qui étaient décidés à aller jusqu'au bout.
Commentaire de tantevictorine: ils vont se faire avoir, nous les métros nous avons l'habitude, il y a certainement une embrouille dans le protocole par rapport aux dates de maintien des prix, qui correspondent aux premiers versements des RSA.
Les prix vont ils augmenter après ?
Des révisions pourraient intervenir au 1er janvier, si justifiées par l'évolution des cours mondiaux ?
Les prix vont-ils baisser après ?
M'étonnerait.
Laisser un commentaire
LES MABAWAS
Et pour nous, c'est parti pour le plan de rigueur.....Avantage: nous allons toutes redevenir sveltes en nous serrant la ceinture.
Fillon n'a pas du lire mon précédent article, et prendre exemple sur quelques mesures que j'ai préconisées et qui auraient apporté un peu de satisfaction à mes concitoyens.
Je l'avais pourtant bien précisé: il faut que le pouvoir donne l'exemple ! et la pilule passera mieux.
A part le gel des salaires du Président et des ministres, aucune autre annonce les concernant.
La retraite à 62 ans ?
Je connais des sexagénaires qui ne sont plus du tout aptes à travailler, mauvaise vue et mauvaise audition, problèmes de prostate avec nombreuses et longues stations aux WC, trouble de la mémoire et j'en passe.
Imaginez le boss qui demanderait à un senior:
Monsieur Morel, m'avez-vous rendu le dernier rapport sur les ventes de septembre ?
Comment ? pouvez répéter ? mes rapports de septembre ? ah! mais demandez aux jeunes, je n'y arrive plus moi. Septembre c'était quand, avant ou après juin ?
N'étant pas la moitié d'une imbécile (plait-il ?) j'avais écrit le 2/11 au sujet de Mayotte, que l'ex préfet et émissaire du gouvernement D. Robin avait intérêt à être très prudent et surtout très diplomate au cours de ses négociations. (L'intersyndicale avait posé comme préalable, l'exclusion du syndicat F.O pour les négociations d'aujourd'hui, car ce syndicat s'était permis de signer sans les autres organisations syndicales, avec le patronat, un protocole d'accord sur les prix)
Que croyez-vous qu'il arriva ce matin, jour J des négociations ?
La grosse erreur, tellement prévisible. La provocation !
A 9h45, à l'arrivée de l'intersyndicale, des organisations de consommateurs et du collectif des citoyens perdus, qui ont ils trouvé déjà attablés depuis 9 h ?
Le négociateur de talent D. Robin, le syndicat FO et les représentants de la grande distribution.
Erreur fatale Robin !
L'intersyndicale a quitté les lieux, a repris le chemin des barricades, laissant le négociateur se dém.........
Que réclame les mahorais ? des baisses de prix sur certains produits, notamment la viande. Quand on sait qu'ils consomment principalement des ailes de poulets dont les prix ne cessent de monter, on peut très justement se demander si demain, avec ce plan de rigueur, ces ailes de poulet, les mabawas, ne constitueront pas pour nous aussi notre viande principale.
Et pour moi, ronger une aile de poulet, j'aime bien, mais il n'y a pas grand chose à manger dessus.

Solidarité avec les mabawas de Mayotte
Laisser un commentaire
C'EST LE DEBUT DE LA GROOOOSSE CRISE
Il paraît que ça va être terrible ! le nombre de chômeurs va exploser, tous les prix vont s'envoler et le niveau de vie va chuter durement.
Combien qu'y vous faut ? demande-je au gouvernement
3 milliards, 5 10 milliards ?
N'étant ni économiste, ni politique mais seulement ménagère et gestionnaire de nos revenus mensuels, je propose pour commencer la résolution de la crise de faire des économies.
Que le gouvernement donne l'exemple parce que désormais le petit peuple n'en rien à cirer du prestige d'une France au bord du gouffre.
- Vendre Bregancon ou alors le mettre en location.
- Pour le chef de l'Etat: qu'il se sépare de son avion privé et voyage, non pas dans un avion de ligne mais en avion militaire. Utilité double voire triple : manoeuvre, transport de personnalité et présentation du supersonique. Voilà encore une belle économie.
- Réduire le train de vie des ministres: aller à plusieurs dans la même voiture pour aller au même endroit. Réduction des remboursements des frais avancés (au tarif SNCF 1ère classe et tarif hotel 3***)
- Développer et favoriser les visioconférences.
- Suppression de certains Secrétariats d'Etat (Secrétariat d'état aux français de l'étranger: David Douillet)
- Favoriser les contrats à durée déterminée, CDD, pour certaines fonctions gouvernementales.
- Sommation aux paradis fiscaux que représentent ces pays voisins de donner les noms des particuliers et entreprises qui y placent leurs avoirs (Suisse, Luxembourg, Lichtenstein etc...)
- Récupération immédiate des impôts correspondant.
- Augmentation du nombre de fonctionnaires dans certaines administrations afin qu'elles puissent contrôler sérieusement, par informatique mais manuellement aussi, toutes les sortes d'arnaques possibles et imaginables à la: Sécurité Sociale, Douanes, Dass, Inspection du travail etc...
- Contrôle accru des congés de maladie et instauration d'une nouveauté dans l'Education Nationale: LE CONTROLE ADMINISTRATIF DES ARRETS DE TRAVAIL, comme cela se pratique dans toutes les boîtes de France, sauf à l'E.N)
- Remettre sur les rails le ferroutage, mais ça c'est perso. (ces milliers de camions qui polluent la planète ça m'énerve et maintenant il y en a de plus en plus de chauffeurs étrangers qui font exploser les barrières des autoroutes sur les conseils de leurs employeurs- exploiteurs étrangers, en raison du prix excessif des péages)
- Ne plus acheter de véhicules français fabriqués à l'étranger (bientôt Peugeot qui va licencier 6000 ouvriers en France et en embaucher 800 de plus à son usine du Bresil et ce, malgré l'augmentation de son chiffre d'affaires de 3,5 % sur les 3 derniers mois)
Quand l'exemple viendra d'en haut, le petit peuple acceptera plus facilement une très légère augmentation de la TVA, mais à la condition que la TVA des restaurateurs et des parcs d'attractions soit au même taux !
Si vous avez vous aussi des idées, vous pouvez me les soumettre, je tâcherai de les transmettre à Monsieur Sarkozy, le très grand copain de Barack.
Barack par ci, Nicholas par là.
L'autre soir j'étais gênée de tant d'effusions de sentiments soi-disant amicaux, je pensais même qu'ils finiraient par s'embrasser sur la bouche. En réalité, ils commencaient tous les deux leur campagne électorale en se congratulant mutuellement.
On la lui fait pas à la tantine !
Laisser un commentaire
ET A MAYOTTE, ALORS ?
Mais bon sang ! pourquoi aucun média ne parle de ce qui se passe à Mayotte, notre 101ème département français ? Les manifestations, blocage des routes, fermetures des administrations et pillages en tous genres.
Est ce parce que ce département se situe politiquement à gauche que le gouvernement réagit du bout des lèvres ?
Bien sûr il y a envoyé Marie-Luce Penchard (fille de Lucette Michaux Chevry) secrétaire d'Etat à l'outre mer pour prendre mollement la température de l'île, mais les mahorais l'ont trouvé nulle.
Alors hier, dépêché par l'Elysée, est arrivé le sauveur, l'ami, celui qui comprend le mieux les autochtones, l'ex préfet, le grand et beau Denis Robin.
Manque de chance, dès son arrivée il a commis un impair de débutant que lui a immédiatement reproché l'intersyndicale mahoraise: Robin voulait rencontrer individuellement chaque syndicat (FO les traîtres avaient déjà un premier accord) ainsi donc cette intersyndicale méfiante se doute de la stratégie de l'ex préfet : diviser pour mieux régner. Du coup et pour fêter l'arrivée de cet émissaire, les blocages ont repris de plus belle.
J'ai entendu l'interview de D.Robin et je pense qu'il aurait du venir avec un conseiller en communication.
Il propose l'apaisement (!) et que Mayotte redevienne comme elle était de son temps (!) en clair: que les mahorais ferme leur g..... et continuent de survivre avec un peu de manioc, de riz et de mangues, tout en dansant et chantant, car ce peuple est gai, chaleureux et solidaire.
Je l'ai entendu dire aussi que seule la concurrence fera baisser les prix. En clair: attendez donc l'ouverture d'un Carrefour, d'un Leclerc ou d'un Lidl et vous verrez si les prix ne vont pas baisser.
Il prépare aussi 2012, l'entrée de Mayotte dans l'Europe. En clair: il prépare la population mahoraise à voter Sarkozy.
En attendant, les rayons des magasins sont vides, petite terre n'est plus ravitaillée (ce qui m'inquiète personnellement) les petits commerces sont au bord de la faillite.
Vous me demanderez certainement: mais quel est l'intérêt d'avoir fait passer Mayotte en département français ?
Sur gouv.fr on peut lire: volonté pour les mahorais de devenir français (ça c'est sûr et légitime si on leur demande) mise en oeuvre des prestations sociales, intérêt de l'Etat, etc...
Ben voilà ! là tout écrit ! intérêt de l'état ! non pas l'intérêt de distribuer des milliards en prestations de toutes sortes, RSA, allocations familiales multiples, aides diverses et de toutes nature, non c'est l'intérêt géostratégique de ce département de 374 km2, idéalement situé au milieu de l'Ocean Indien, à l'entrée du canal de Mozambique et à mi-chemin entre Madagascar et le continent africain.
"Nos militaires déployés à la Réunion et à Mayotte stabilisent la zone de responsabilité permanente (ZRP) en cultivant des liens privilégiés avec Madagascar, Maurice, les Seychelles et les Comores, et favorisent le commerce par voie maritime"
Grâce à ses territoires et collectivités d'outre-mer, la France, par son droit à la mer gère, 11 millions de km carrés d'espace maritime et situe de ce fait à la tête du 2ème plus grand domaine océanique après les Etats-Unis.
Cocorico !
Ca vous en bouche un coin ? Moi aussi.
On peut donc envisager maintenant l'intensification des surveillances des voies maritimes de l'Ocean Indien afin de lutter avec plus de moyens encore contre la piraterie.
Et aussi de decreter d'urgence une loi afin de condamner les pirates déjà détenus en France et pour lesquelles il est difficile d'attribuer un délit, l'appellation terroriste ne convenant pas.
S'il y a des erreurs dans mon bref résumé ! vous m'en excuserez.
Laisser un commentaire
LA GRECE, OK. ET MAYOTTE ?
En 4 images, tout est dit:
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/11/02/reconstruire-la-grece/#xtor=RSS-3208
Quelques uns d'entre nous ne sont pas mécontents de la décision qu'à prise le chef du gouvernement grec, Papandreou.
Laquelle est de demander aux citoyens, par référendum, ce qu'ils pensent du plan de sauvetage financier de la Grèce.
Bande d'ingrats !
Et notre Président Sarkozy qui avait fait une si belle prestation télévisuelle (saluée par le monde entier) lorsqu'il a expliqué comment il allait sauver la Grèce avec les sous des chinois.
Et si le mirobolant contrat que l'Europe aurait signé avec la Chine s'annule, alors une des conséquences en sera:
Tintin pour les beaux produits chinois à bas prix !
Faudra que l'on se les fabrique nous-même: les jouets, les zabits, les appareils ménagers, les contrefaçons.
Faudra peut-être même réouvrir des usines désaffectées, et redonner du travail aux chômeurs, tout cela n'étant absolument pas conforme aux concepts économiques et politiques du capitalisme.
Alors not' président encore tout auréolé de sa belle gloire et sa cop' Angela vont "convoquer" aujourd'hui même au sommet du G20 le traître Papandréou.
Quel suspens nous allons vivre là ! et encore Obama ne s'est pas mis de la partie, mais il ne va pas tarder.
Et moi pendant ce temps, je rumine et m'inquiète sur ce qui se passe à Mayotte, notre 101ème département français et dont personne ne parle.
Je vais de suite aux nouvelles fraîches, et de première main.
Laisser un commentaire
PATRON, UN RICARD - II

Je n'ai jamais voulu imiter personne, j'ai travaillé pour le bonheur des hommes et la qualité de la vie.

Rien n'est pareil quand on est sur les flots, ce qui règle la vie des terriens n'a plus cours.
On peut lire les témoignages de ses employés en parcourant le merveilleux sentier planté d'arbres, de buissons et de fleurs de l'île des Embiez.
Les plus significatifs sont ceux de ce stagiaire d'une école de commerce que Mr Ricard a choisi pour être directeur de l'île et qui lui a dit:
-Tu commences demain, puis a ajouté: mais tu ne peux pas être mon directeur si tu ne connais pas tout.
Alors le stagiaire a fait un tour de France (à la manière d'un compagnon du devoir) le tour des usines, a fait le bûcheron, taillé les vignes. Revenu aux Embiez, il a travaillé dans les jardins, sur le port, au service des achats et des factures, et 5 ans plus tard a été nommé: directeur de l'hôtel.
Un autre témoignage d'un ancien :
J'ai commencé à 17 ans. Je chargeais les camions, l'ambiance était extraordinaire, on ne comptait pas nos heures, mais on était respecté et notre travail reconnu. Nous n'aurions jamais fait grève, ni séquestré notre patron. Le seul jour de grève nous l'avons fait à sa demande, en 1968, pour être solidaires du monde ouvrier en grève.
Un ancien mécanographe:
On pouvait apprendre la voile sur l'île, organiser des régates. Un jour j'ai eu la surprise de voir le patron embarquer avec moi sur mon dériveur. J'ai fait une fausse manoeuvre au passage d'une bouée et nous sommes tombés à l'eau. J'avais des craintes mais Paul m'a expliqué d'où venait l'erreur.
Note de l'auteure: Patron paternaliste ? Peut-être. Mais puisque tout le monde mangeait à sa faim, pouvait acheter sa petite maison, avoir des loisirs dans un bel environnement....que demander de plus ?
De nos jours, ce serait un rêve pour les travailleurs, n'est ce pas ?
Laisser un commentaire
PATRON, UN RICARD !
Le grand père de mon mari disait toujours: le pastis c'est bon pour la santé parce que c'est fait avec des plantes.
Ce en quoi il n'avait pas tout à fait tort.
Le jeune Paul Ricard, fils d'un marchand de vins, amoureux d'arts et de peinture mais confronté à l'obligation de gagner sa vie, a eu l'idée d'inventer "quelque chose".
Il ne savait pas alors quel avenir extraordinaire lui serait réservé.
Dans la soupente familiale, il bricole ses mélanges, distille, fait les tournées des cafés marseillais, fait goûter et note les impressions.
300 000 bouteilles de vrai pastis de Marseille sont vendues la première année.
- le petit s'amuse dira de lui son grand père.
- ce n'est qu'un feu de paille diront ses concurrents.
Il commence à embaucher pas mal d'employés qui feront partie toute leur vie de la grande famille Ricard.
Paul est un "rêveur de bon sens, un meneur d'homme, un visionnaire pragmatique"
Il avait un besoin viscéral de vivre dans une société solidaire et amicale.
Sa conviction, celle pour laquelle il se battra toute sa vie, est: l'entreprise est l'affaire de l'ensemble de ceux qui y travaillent.
Dès 1938, il distribue alors des actions gratuites à tous ses salariés, leur permettant ainsi de devenir gardiens de leur société, devenir des associés.
Ces derniers préfèrent réinvestir les bénéfices de leurs actions, dans la société plutôt que d'emprunter aux banques.
Un homme simple et honnête, insensible aux honneurs.
Ses "collaborateurs-employés" partiront tous ensemble en congés à la mer ou à la montagne, iront en paquebot en Corse, en train pour Rome.
"Patron paternaliste" diront les communistes, "Révolutionnaire communiste" diront les patrons.
En même temps que les congés payés et la pétanque, les français découvrent le pastis. Pendant ses temps libres, Paul s'adonne à sa passion première: il peint.
1940: le jeune patron et toute son équipe sont mobilisés au front.
Un an plus tard c'est la débâcle, l'armistice, et cette terrible nouvelle pour les rescapés: le gouvernement de Vichy frappe d'interdiction, le pastis.
Tous se retrouvent sans travail, incapables de nourrir leur famille.
Paul, possèdant 1200 ha de landes en Camargue et une source d'eau en Ardèche fera l'annonce suivante devant le personnel réuni au grand complet "puisque nous ne pouvons plus faire de pastis, une partie d'entre nous ira en Camargue exploiter une ferme, cultiver du riz, et l'autre ira en Ardèche produire du jus de fruits"
Par la suite, motivé par les besoins de logement de ses employés, il crée une société immobilière et déclare: Il est scandaleux qu'un salarié paie un loyer toute sa vie et ne puisse devenir propriétaire de son toit.
Passionné de voile, de peinture, il rencontrera les plus grands artistes comme Salvador Dali, naviguera avec Tabarly, créera avec Alain Bombard l'institut océanographique de l'île des Embiez.
Paul Ricard a affronté avec un grand courage le très célèbre commandant Cousteau dans l'affaire du déversement des boues rouges en Mediterranée, décharge idéale.
Cousteau procédait avec sa calypso à des essais, afin de prouver l'innocuité des déchets produits par l'extraction de l'alumine à partir de la bauxite, sur la faune sous marine.
Il a même fait une démonstration sur le port de Cassis où il versait des boues rouges dans un aquarium contenant quelques poissons. Ces derniers n'ayant pas de réaction, la conclusion sur l'innocuité des boues a été tirée (selon l'association Robin des bois)
Paul Ricard crée à cette occasion un comité de défense et de vigilance des baies du soleil en multipliant, rapports, pétitions, manifestations et conférences de presse.
(2011: les boues rouges continuent d'être déversées au large de Cassis par l'usine Pechiney, parce que le stockage sur terre revient trop cher, autorisation accordée jusqu'en 2015)
Ma plus belle oeuvre aura été de planter des arbres.
SI VOUS PASSEZ A NOGENT SUR MARNE......
Le maire de Nogent commune plutôt bourgeoise, Jacques Martin, moins rigolo que feu l'homme de la télévision a pris un arrêté municipal interdisant à quiconque de fouiller dans les poubelles de ses administrés.
Il en couterait une amende de 38 euros, les SDF qui contreviendraient à cet arrêté auraient donc intérêt à mettre les bouchées double à leur quête quotidienne sauf que: la mendicité est interdite sur le territoire de la commune. Verboten !
On apprend aussi que des "bandes" se battent pour récupérer dans les poubelles "des objets pouvant être revendus"
Parce qu'ils ne font pas le tri selectif ces petits bourgeois bien propres sur eux ?
Ne savent-ils pas faire la différence entre ordures ménagères et "objets" ces braves gens bien pensants ?
Même les pauvres retraités n'auront plus le droit de glaner les légumes après les marchés: Verboten !
J'ai bien une petite idée de vengeance, mais je ne sais pas si c'est bien de le divulguer sur le net.
Allez ! je vous l'expose quand même, et je regrette surtout d'habiter si loin et ne pas pouvoir la mettre en pratique.
Nous pourrions remplir de gros sacs poubelles sans tri aucun, en mélangeant bien des objets, carcasses de poulets, coquilles de moules et des carapaces de crevettes et aussi melons inmangeables car hors saison.
En protégeant bien le coffre de notre véhicule, nous transporterions ce, ou mieux encore, ces sacs en direction de la douce et paisible ville de Nogent.
Et après:
- Oh ! merde ! t'as oublié de refermer le coffre!
- Oualà ! on a perdu les poubelles dans la rue !
- Les chiens et les chats vont venir crever les sacs ! ah ! ça va pas être joli joli !

Elle est pas bonne mon idée ?
Non seulement l'idée est excellente, mais Mr Jacques Martin pourrait du coup créer des emplois pour les plus démunis: le ramassage et du glanage dans la foulée.
Laisser un commentaire
SOUS LE SOLEIHEIL 2010 : EPILOGUE
Pour ceux qui ont suivi les péripéties de Patrick à Saint-Tropez et qui veulent savoir s'il est bien rentré à son logis de C......voici le récit de son retour.
La petite mais bien vaillante AX, franchissait en peinant les lacets du col du Grattteloup. C'est que le coffre était rempli de bois flotté, de billots, et aussi de pare-battage et de bouées d'amarrage arrivés par la mer, et qui "viendraient bien" à son copain le pêcheur du lac de Carcès.
Il ne cessait de regretter sa vieille 2CV qui se faisait même doubler par des lapins. Son coude portait encore la marque de la partie supérieure de la vitre qui retombait sans cesse. Mais tant pis, cela vous donnait un air baba cool quand vous preniez à fond la rue Allard en direction du port.
Il se réjouissait d'avance à la joie de son épouse bien aimée, la belle andalouse, lorsqu'elle découvrirait les jolis petits morceaux de bois usés.
Il lui proposerait, si elle ne savait qu'en faire, "d'arranger" le tableau représentant un cottage sur fond de prairie, que leurs voisins anglais leur avait offert en échange de tous ces bons services rendus: surveillance du mas, de la piscine et de cadeaux divers et variés reçus tout au long de l'année: olives marinées, mantecaos, tranches de poitrine fumée maison, moules gratinées etc....
Exposition de bois flotté dans un verger "non biné et non pas le bronx" de montagne.
Quelques deux heures plus tard, Patrick arrive chez lui, mais son épouse est absente. Il lui fera donc la surprise d'un bon feu de ce beau bois bien salé qui va crépiter en jetant milles étincelles dans leur belle cheminée. Ce sera féerique.
Pendant qu'il y est, il fera aussi rôtir les rougets qu'il avait achetés le matin même au marché aux poissons de la place aux herbes, à J.Paul Jouan un des derniers vrais pêcheurs du golfe.
Mais...chut....elle arrive et pénètre dans la pièce enfumée en toussant à s'arracher les poumons:
- Qué es esta mierda ?
- Qué es este circo ?
- J'ai tout bien balayé toute la journée pendant que Monsieur se promène et me ramène des salissures !
- Et ces bouts de bois tordus, dehors !
- C'est pas moi, c'est une idée de ma petite tante (!) elle a dit qu'elle faisait de belles choses avec.
- Oh ! mais je vois des rougets grillés, alors on va bien se régaler, je vais vite mettre la table et on boira une lichette de ce bon rosé que la mémé mounic nous avait apporté. Allez va ! tu es pardonné !
Ceci est une fiction, si le personnage principal se reconnaissait, c'est pas lui.
Laisser un commentaire
BETTERAVE
Ma voisine m'avait proposé une betterave, et je croyais qu'elle plaisantait. Là voilà (la betterave et non pas la voisine) Elle doit peser au moins 1 kilo
Moi aussi j'en ai planté, mais on dirait des radis.
Restez en veille sur vos écrans, je vais bientôt pondre un topo sur le grand, le génial, le charismatique chef d'entreprise Paul Ricard, qui a débuté en bidouillant des mixtures dans la cave familiale, et qui a, toute sa vie durant, conservé un esprit de véritable bon patron doublé d'un joyeux drille, d'un grand amoureux de la mer, d'un peintre, et d'un aventurier.
N'en déplaise aux amateurs fanatiques de Contrex ou de Wattwiller.
Place aux buveurs de jaune, de momie, de pastaga.
De toutes les manières, celui qui veut boire, boira, et boira encore, et personne ne peut l'en empêcher, sauf une bonne cyrrhose hépathique, et encore.
Le grand Fernandel a d'ailleurs déclaré : Parce que, les pastis, c'est comme les seins d'une femme, un c'est pas assez, trois c'est trop.
La caravane de la soif. En pleine crise de Suez, donc pénurie de pétrole, Paul livre son Ricard à Paris à dos de chameau (moi j'adore cette image)
Dans un autre style, un autre patron, un peu genre toutou-caniche qui mécontente actuellement ses nombreux actionnaires.
http://www.purepeople.com/article/jade-foret-fiancee-d-arnaud-lagardere-ultra-sexy-pour-son-21e-anniversaire_a88908/1
STEVE JOBS ET SAUDADE

Steve Jobs est mort, et nous, devant la pomme croquée sur nos écrans, nous partageons le deuil.
Sans oublier que nous avons eu nous aussi, en France, des patrons charismatiques et visionnaires: Jean baptiste Godin, créateur du familistère, Paul Ricard qui gardait les mêmes employés toute leur vie, leur offrait des vacances à la condition qu'ils se déplacent avec les bus marqués Ricard, et qui a déclaré en pleine occupation: J'emmerde le général Petain !
Et d'autres aussi....
Laisser un commentaire
QUAND L'INSPIRATION FAIT DEFAUT: MENAGE !
Inspiration et ménage vont-ils de pair ?
A en croire la photo, la réponse est oui.

Laisser un commentaire
BIENTÔT L'AUTOMNE

J'ai réappris ici à vivre au rythme des saisons.
Attendre patiemment le printemps, le temps que la neige sale du bord des chemins fasse place à l'herbe tendre.
Profiter pleinement de l'automne flamboyant, et puis attendre les premiers flocons de neige.
Regarder mes voisins rentrer le bois pour les cheminées ou faire venir le camion de fuel.
AUJOURD'HUI C'EST JOUR DE FÊTE
Petite musique dédiée à ma copine M.....gko, qui partage aujourd'hui ma satisfaction et mon contentement, et à qui je précise que c'est Andreas Scholl le contreténor
Laisser un commentaire
HOMMAGE AUX BELLE-MERES
Je serais peut-être un peu moins présente (quoique) sur vos écrans la semaine prochaine, pour cause de visite en la demeure: des visiteuses illustres et rares.
Ma belle-mère et ses deux soeurs. Je vais donc mettre un point d'honneur à faire un grand nettoyage de maison et je n'en suis pas mécontente.
Chambres, salles de bain, jardin ainsi que quelques voyages à la déchèterie où je dois jeter des objets ramenés lors de ma dernière expédition à ladite déchèterie. Ca va, ça vient.
J'ai la chance d'avoir une belle-mère qui ne regardera jamais si c'est propre chez moi ou encore si c'est bien rangé, elle même n'étant pas une folle du ménage.
Elle sera le premier membre et membre d'honneur de l'association que je vais créer prochainement: "ranger, lessiver, ravauder ou randonner, il faut choisir"
Deuxième membre: sa soeur arrivée maintenant à un âge bien avancé mais aussi, tout récemment d'un trekking au Tibet.
Pas de problèmes non plus pour le ménage, et je me vois déjà me traîner lamentablement derrière elle sur les chemins de randonnée.
Le troisième membre se reconnaîtra ha ! ha !
Et le 4ème: ma voisine et copine de rando (oh! la! la!)
La cuisine c'est moi, Madame Schmidt.
Ce sera: de gros plats familiaux, petits farcis, lasagnes, daubes-pâtes fraîches maison etc.....
Là c'est sérieux et je ne rigole plus.
Pourquoi ce bel hommage à ta belle-mère, avec dédicace musicale et tout et tout ? me demanderez-vous.
- As tu quelque chose à te faire pardonner ?
- Viens-tu de lire le dernier ouvrage du Pr Aldo Naouri : Les belles-Mères ?
- Non mais je pense qu'il faut les ménager, puisque leur ayant déjà pris leurs fils pour en faire nos maris, nous les avons également rendus grands-mères de petits enfants pour lesquels, elles n'ont pas toujours voix au chapitre quant à leur éducation, et ne pas oublier non plus qu'elles resteront à jamais les mamans des hommes que nous aimons.
Et puis si elles se retrouvent âgées, seules, veuves, sans autre marque d'affection que celle d'un chat ou d'un chien, on peut se demander si ce n'est pas notre égoïsme qui fait que notre société va si mal.
Il suffit d'aller un dimanche en maison de retraite, les voir là, assises dans un fauteuil à attendre quelqu'un qui a promis de venir et qui ne viendra pas.
Et surtout y voir, peut-être, notre propre avenir.
Une amie, infirmière dans une maison de retraite, me confiait hier après-midi sa fatigue et son désarroi en me relatant (à mon grand effroi) quelques réflexions de jeunes auxiliaires de vie:
- Beurk il faut que lave ce dentier et ça me dégoûte.
- Regarde moi ces 2 là qui se font des papouilles. C'est dégueulasse !
- La mère machin a encore pissé par-terre etc....
Manque de formation ! Mesdames-Messieurs les encadrants.
Vous ne faites pas votre travail !
5 mn de consignes, de rappel à l'éthique ou un peu de morale tous les matins devraient être obligatoires !
J'en entends qui murmurent: ben dis donc elle nous fout le moral en l'air la tantine, en plus un dimanche !
A ceux là, je réponds: les personnes âgées doivent pouvoir, en majorité, sauf cas grave, rester chez elle, et les services sociaux doivent assurer des services et des soins à domicile.
Ca marche déjà très bien, mais il y a toujours ce couperet au-dessus de nos têtes, une remise en cause des avantages que procurent les chèques emplois service.
Laisser un commentaire
COMMENTONS
"En justice courante, si tous les prévenus l'étaient à temps, le banc des accusés serait souvent vide" *
"Un homme qui a de l'argent est un homme considéré, un homme qui n'en a pas, est également un homme considéré, mais lui, comme un pauvre type"
Ca colle bien à l'actualité, ne trouvez-vous pas ?
* Pierre Dac

Plaque comémorative au cimetière du Père Lachaise.
André isaac, dit Pierre Dac, résistant contre l'Allemagne nazie, chevalier de la Légion d'Honneur, croix de guerre et aussi humoriste.
Il y a quelques jours, j'avais dédié une chanson à ma belle-mère mais elle n'a jamais pu l'entendre, alors je remets ça.
Ma fille m'appelle et me demande:
- C'est qui qui chante môman ?
- M'enfin c'est Leonard Cohen, même si ton père préfère la version chantée par Joan Baez, mais bon ici c'est moi qui suis chef !
Suzanne t'emmène écouter les sirènes
Elle te prend par la main
Pour passer une nuit sans fin
Tu sais qu'elle est à moitié folle
C'est pourquoi tu veux rester
Sur un plateau d'argent
Elle te sert du thé au jasmin
Et quand tu voudrais lui dire
Tu n'as pas d'amour pour elle
Elle t'appelle dans ses ondes
Et laisse la mer répondre
Que depuis toujours tu l'aimes
[Répétition] :
Tu veux rester à ses côtés
Maintenant, tu n'as plus peur
De voyager les yeux fermés
Une flamme brûle dans ton cœur
Il était un pêcheur venu sur la terre
Qui a veillé très longtemps
Du haut d'une tour solitaire
Quand il a compris que seuls
Les hommes perdus le voyaient
Il a dit qu'on voguerait
Jusqu'à ce que les vagues nous libèrent
Mais lui-même fut brisé
Bien avant que le ciel s'ouvre
Délaissé et presqu'un homme
Il a coulé sous votre sagesse
Comme une pierre
[Répétition]
Suzanne t'emmène écouter les sirènes
Elle te prend par la main
Pour passer une nuit sans fin
Comme du miel, le soleil coule
Sur Notre Dame des Pleurs
Elle te montre où chercher
Parmi les déchets et les fleurs
Dans les algues, il y a des rêves
Des enfants au petit matin
Qui se penchent vers l'amour
Ils se penchent comme ça toujours
Et Suzanne tient le miroir
Tu veux rester à ses côtés
Maintenant, tu n'as plus peur
De voyager les yeux fermés
Une blessure étrange dans ton cœur
Et aussi:
http://www.lepost.fr/article/2011/09/24/2597690_elle-s-est-vu-remettre-la-legion-d-honneur-et-a-decide-de-la-renvoyer-par-la-poste.html
Laisser un commentaire
ROBERT BADINTER
Déclaration de Robert Badinter ce matin, après l'exécution cette nuit, aux Etats-Unis, de Troy Davis:
"L'exécution de Troy Davis est une défaite pour l'humanité, cette affaire restera comme une tache sur la justice des Etats-Unis, et s'il est innocent, c'est un crime, un assassinat judiciaire"
Pour moi c'est un assassinat légal, un meurtre ordonné précédé de tortures mentales, puisque dans ce cas, le condamné a espéré une grâce pendant 4 ans, en ne cessant de clamer son innocence
Dans un autre état il aurait été gracié.
Sur 194 états américains, 138 sont abolitionnistes.
Laisser un commentaire
LA FRANCE EST AU BORD DU GOUFFRE, MAIS......
Mais ce qui compte c'est de savoir ce qui s'est passé dans la chambre 2806 du Sofitel de New York.
Suite à l'interview de DSK par Claire Chazal, Guy Sitbon titre ce matin dans la revue Marianne "L'honneur perdu du journalisme"
Il prétend que la journaliste a manqué à son devoir en n'ayant pas posé les bonnes questions.
Quelles sont, selon lui, les questions qu'elle aurait du poser si elle avait été bonne journaliste (comme lui)
- que s'est-il passé ?
- qui, de la femme de chambre ou lui-même a parlé le premier ? en quelle langue ?
- s'est-il saisi de son bras, y a-t-il eu des attouchements ?
- s'y est elle prêtée tendrement ou l'a t-elle repoussé ?
- a-t-elle insisté pour lui administrer une fellation, ou lui a-t-il poussé sa tête vers les parties ?
- se sont-ils dit au revoir ?
Et bla bla bla.......
On comprend maintenant pourquoi Sitbon reste chroniqueur et Claire Chazal est "à la télé"
Imaginez la demandant à DSK au cours du 20 heures, entre poire et fromage, s'il avait bien collé la tête de Nafissatou Diallo sur son entrejambe, et pourquoi il y avait du sperme partout.
Imaginez votre petit dernier vous demandant à ce moment là: dis maman c'est quoi qu'elle dit la dame ?
Après DSK sur TF1, Banon sur Canal + pourquoi pas Nafissatou Diallo sur la 2.........
Laisser un commentaire
PAYS DES DROITS DE L'HOMME

Le Predicateur, un immigré et" le Senegalais"


Etonnante ressemblance.
Vous vous demandez sans doute ce que sont ces photos ?
Alors, comme répond souvent notre Président de la République:
Ch'fa foul'dire.
J'étais attablée à la terrasse d'un café, sirotant avec délice un vrai café, un stretto surlequel j'avais versé une petite larme de crema, un petit nuage de moka et, dans la foulée un poil de cannelle "pour tester"
- Pourquoi tu vas là-dedans ? m'a t-on déjà demandé. C'est cher, le personnel est exploité, c'est encore pire que chez Macdo !
- Oui mais là, j'ai un vrai café comme je l'aime, sinon, si je veux déguster un café italien bien serré avec bien de la mousse, je suis obligée de franchir deux fois un col transalpin.
En plus, je peux aller dans une salle tranquille, m'installer dans un fauteuil confortable, me connecter à internet, lire des journaux mis à disposition. Beaucoup mieux que la salle d'attente de la gare.
J'étais donc en terrasse et j'entendais, quelques mètres plus loin, les imprécations d'un prédicateur de couleur qui s'époumonait en 3 langues.
Personne ne l'écoutait, bien évidemment.
En me penchant, j'ai découvert la statue. Son visage ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du prêcheur.
Vite,une photo !
Oh ! non ! voilà qu'il vient de poser sa bible et prendre son téléphone, mais c'est pas mal non plus comme ca.
J'ai fait le tour du personnage (celui en bronze) et n'ai pas trouvé d'indication (il y en a pourtant paraît-il) Il représente une personne noire assise, dos à la banque UBS et lit un journal.
Ayant pu, par la suite, le localiser sur googleearth, j'ai trouvé ces noms: "le Senegalais" ou "l'immigré"
Explications glanées par ci par là, et sur Wikipedia:
L'ancien maire de Genève Patrice Mugny, afin de clore son mandat en beauté, à demandé au grand sculpteur Sénégalais, Ousmane Sow, une oeuvre éternelle, représentative des sans-papiers, mais un sans papier digne, un citoyen de l'ombre qui devra être placé dans les rayons de soleil et sur le parvis de la rue du Mont Blanc. Celle qui mène à l'emblème de la ville de Calvin, le magnifique jet d'eau.
L'artiste, surpris, dira: je croyais que la Suisse servait uniquement de coffre-fort à nos brigands dirigeants, et voilà que je découvre sa facette humanitaire.
Il travaillera avec beaucoup de liberté, avec le concours de sans papiers et de représentants de l'état.
Il voulait que son "immigré de bronze "apporte une lumière dans la vie des sans papiers de toutes nations" et non pas "représenté tirant un balai"
Ah ! imaginons un instant un Gueant, un Besson, un maire divers-parti demandant pour sa ville et pour la postérité, une statue représentative d'un maghrébin clandestin mais digne.........
La France manque aujourd'hui de "grands hommes" dont les principes moraux, les valeurs humaines de tolérance et de bienveillance rayonneraient à nouveau dans le monde entier.
La France ne représente plus rien aux yeux du monde.
Dans quelques décennies personne ne se rappellera plus de Jaurès, Hugo, Schoelcher, Jean Moulin, Danièle Casanova et tant d'autres personnes illustres qui ont oeuvré, quelquefois au prix de leur vie, pour que notre pays puisse porter ce nom de "Pays des droits de l'homme"
Laisser un commentaire
SACRE MARCEL
Parce que, ne voir que des vaches, des brebis et des moissonneuses toute la journée......
Des journalistes "d'investigation" du Dauphiné Libéré, plus communément appelé le Daubé, se sont rendus à l'adresse parisienne de la dame et ont mené leur petite enquête de voisinage.
C'est pas joli, joli, mais si vous voulez vendre de la PQR papier (presse quotidienne régionale, et non pas PQ papier) il faut des titres accrocheurs et racoleurs.
Qu'ont ils récolté comme ragots ?
Que la dite dame tenait un salon de massage aux rideaux toujours fermés, fréquenté discrètement par certains messieurs. "on y accédait par une sonnette" (selon Le Parisien)
Le salon a été fermé suite aux plaintes des riverains.
Espérons que Marcel pourra profiter de la solide expérience que sa femme aura acquise en ces lieux.
Elle l'a même habillé. Jean, tee-shirt blanc et veste noire "du meilleur effet"
L'article du Daubé qui porte là bien son nom précise: pour couronner le tout, Marcel avait customisé sa tenue d'un pin's très tendance dans les milieux branchés de la capitale. On aurait dit Keith Richards un soir de nouba (propos méprisants de journaleux, publiés dans une feuille de chou)
Il paraît que Marcel héberge gratuitement (confirmé par le commentaire d'une locataire furieuse) des locataires dans 5 de ses batiments. Ce qui confirme, non pas que Marcel est une personne vulnérable, mais qu'il est surtout un brave type un peu naïf.
La Sandrine, agente immobilière parisienne a du juger que ses locataires étaient des profiteurs, et a voulu mettre le holà. Marcel lui aurait dit: Gère mes biens !
Seul, sans héritier, un peu fada au regard de ses voisins, pourquoi parler de mise sous tutelle puisqu'il n'y a personne pour en faire la demande et qu'il ne fait que vivre selon ses envies. On comprend néanmoins que le maire s'inquiète, pas forcément par intérêt, mais peut-être aussi par amitié.

Mme Amphoux la toute nouvelle hautalpine, qui tente de rentrer chez elle, traquée par des journalistes jusque sur son palier.
Après de mûres réflexions je me dis que Marcel a bien raison d'en profiter.
- Qu'il se remplisse la tête, le coeur et le reste, de joies, de bonheur, de félicité, de jouissances.
- Qu'il se remplisse la tête de jolies choses qu'il aura vues à Paris.
- Qu'il se remplisse le coeur de joie, de bonheur, de félicité, de mots d'amour qu'elle a publiquement proclamés : foutez nous la paix, nous nous aimons, merde !
- Qu'il se vide l'esprit, le cerveau et le reste, de ces vilaines choses qui ont tant polluées sa petite vie, afin de vivre intensément ces grands moments d'amour.
Quand il rentrera au pays, Marcel sera certainement un homme différent. Ses locataires protesteront sans doute très fort quand lui, fort de son nouveau statut d'homme marié et d'amant comblé, viendra encaisser les loyers dus.
Et tant pis ou tant mieux si "ses sous" vont à l'épouse et à sa fille, ce sera son choix.
Et tant mieux aussi, si les autorités administratives concernées surveillent sa situation.
DEDICACE POUR BELLE MAMAN
TOUJOURS PAS DE NOUVELLES DES NOVIS

Qu'est ce qu'elle calcule ?
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2011/09/08/la-mariee-a-t-elle-merite-de-se-faire-huer
Qu'est ce qu'ils sont durs les journalistes ! Ex:
"Le barbon qui côtoie habituellement les extraterrestres, sourire édenté, cheveux en pétard, couple mal assorti, elle à la tête de 4 entreprises à Paris dont le numéro de téléphone est introuvable etc...."
Introuvable comme les nouveaux mariés. Aïe ! aïe ! ça ne sent pas bon tout ça !
Autre nouvelle du jour:
Le sujet du colloque à N.D du Laus: quel est le rôle de l'évêque, successeur des apôtres aujourd'hui ?
Mgr Di Falco répond: il doit être pauvre et humble.
Qu'est ce que je rigole ! lui qui vient de se casser la figure dans l'escalier de la demeure du milliardaire François Pinault, en compagnie également de l'anosognosique !
Et pendant que le Dauphiné tient là une belle énigme, Var Matin qui n'a pas grand'chose à se mettre sous la dent, titre en date du 08/09:

Encore un drogué !
Laisser un commentaire
L'INQUIETUDE GRANDIT A PUY SAINT PIERRE

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2011/09/07/mariee-huee-a-la-mairie-marcel-amphoux-aurait-dit-je-ne-voulais-pas-me-marier-ils-sont-venus-me-chercher
Marcel a disparu et tout le monde le cherche, y compris le maire.
Il a prononcé ces mots après avoir signé le registre des mariages: "je ne voulais pas me marier, ILS sont venus me chercher, je n'ai pas eu le choix"
Qui ILS ?
Et puis, si vous observez bien la photo ci-dessous, vous remarquerez que Marcel a gardé son vieux chapeau tout gondolé posé sur ses cheveux longs pas peignés, alors qu'il est d'usage quand un vieux garçon se marie, d'aller à la ville acheter un beau chapeau neuf et surtout d'aller chez le coiffeur.
Il n'est pas rasé, le costume semble mité. Tout cela est très étrange.
Là, on dirait que "quelqu'un" l'a sorti du lit, habillé à la hâte, et expédié à la mairie vite fait.

Et puis, chose étrange que le commissaire Anquêt aurait tout de suite remarqué, l'étole de Madame est faite dans le même tissu que la cravate, le gilet et la pochette de l'époux.
Sont ils passés chez un notaire ?
Sont ils à Venise, comme le suggère une de mes lectrices (!) ?
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des suites de cette haletante affaire.
Laisser un commentaire
Oh ! LA! LA! CA TOURNE VINAIGRE.

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2011/09/07/mariee-huee-a-la-mairie-marcel-amphoux-aurait-dit-je-ne-voulais-pas-me-marier-ils-sont-venus-me-chercher
Notre Marcel a disparu.
Déjà ?
Il ne voulait pas se marier, on l'a obligé. Oui mais qui ?
D'horribles promoteurs de Serre Chevalier ?
Mama mia. Quelle embrouille !
Espérons qu'il aura pu au moins concrétiser.
Laisser un commentaire
VIVE LES MARIES
Longue vie à tous les deux...enfin surtout à lui !
Quelques détails supplémentaires lus dans le journal dont l'article occupe quand même 3/4 de page:
Marcel est un vieux garçon qui vient de trouver l'âme soeur, ou peut-être le contraire. Le maire a fait part de ses doutes sur la sincérité de leur amour au Parquet de Gap.
Le procureur de la république précise que le papet n'étant ni sous tutelle ni curatelle, est donc libre d'agir à sa guise.
Les 40 curieux de la noce ont sifflé, tempêté, hurlé: "Non Marcel, ne signe pas, tu vas te faire avoir"
Sans doute les déçus qui devaient lorgner depuis belle lurette sur quelques unes de ses parcelles de terres . Mais lui, fier comme un bar tabac est sorti tenant le bras de sa belle déjà bien couverte d'or, mais on le voit mieux sur la photo du journal.
Je parierais qu'il était pressé d'aller honorer son épouse, et de vivre une belle lune de (f) miel.
(Celui qui m'a écrit en privé:" Y va pas s'embêter l'Marcel, y'a du monde au balcon et pab'soin d'bretelles " est vraiment trop nul et ne comprend rien au grand amour)
Et puis, que peut- il lui arriver de mal à Marcel, à part un accident de parcours comme celui qui était arrivé au cardinal Danielou il y a quelques années, en présence d'une prostituée notoirement connue à Paris: l'epectase, chose aussi bizarre que l'agosognosie de Chirac.
Que peut-il lui arriver de mieux ? elle va lui faire troquer sa vieille Lada Niva contre la dernière Audi Q7 V12 TDI, lui montrer la tour Eiffel, et espérons le, l'équiper d'un beau râtelier.
Raser la vieille bicoque toute sombre et y construire un beau chalet modèle" Megève 3000"
Lire ci-dessous, le déroulement de la cérémonie qui ne devait pas être triste:
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2011/09/05/la-mariee-se-fait-huer
Laisser un commentaire
VIVE LES YANKEES
Ultimatum des autorités américaines adressé à une dizaine de banques suisses !
Ceux-ci ont jusqu'au 6 septembre pour transmettre, en nombre important et de façon rapide, les données bancaires des fraudeurs américains du fisc.
Ce qui serait cool, ce serait que les autorités françaises embrayent (à nouveau et très fermement) sur cette voie et demandent, pendant qu'on y est, les avoirs placés de nos fraudeurs, nos franco-suisses.
Si cela permettait de renflouer les caisses de l'état..........
YANNICK NOAH CHOUCHOU DES FRANCAIS !
Nous apprenons par le canard enchaîné du 31 août, que Yannick Noah doit beaucoup d'argent au fisc, à l'état, donc à nous.
La personnalité préférée des français, doit 1 million d'euros.
Il conteste ce redressement depuis les années 90, en justifiant le fait "qu'il était suisse" tout autant que Charles Aznavour et bien d'autres.
Les limiers de Bercy, selon le canard, ont effectué des contrôles sur les avoirs, les chèques, et les relevés téléphoniques. Et c'est là que les ténors des barreaux se frottent les mains......
Relevés téléphoniques, ha ! ha ! ne serait-ce point une atteinte à la vie privée ?
De plus, une nouvelle disposition permet à tout justiciable de contester la conformité d'une loi sur la constitution. J'espère que je ne suis pas la seule à ignorer ceci.
L'avocat de Yannick va donc demander au Conseil constitutionnel d'abroger la loi de finances rectificative du 30 décembre 96 qui avait validé l'enquête fiscale après coup.
Vous suivez toujours ?
Une rétroactivité que l'avocat estime contraire à la déclaration des droits de l'homme. Rien que ça !
Et si le conseil annule cette vielle loi, toute la procédure s'écroule, et le tennisman-chanteur s'en sort victorieux.
Vous avez tout suivi, vous ?
Ce que j'en retiens, c'est qu'il n'y a que 2 catégories de citoyens: les ordinaires que nous appellerons des couillons de payeurs, et les gros et malins riches de non payeurs.
Le comble c'est que ce sont les couillons de payeurs qui enrichissent les chanteurs tels Noah, Aznavour ou Halliday (en achetant leurs disques et en allant à leurs spectacles, sans même plus avoir le droit de télécharger leur musique sous peine d'amendes) à la suite de quoi, nos chanteurs favoris peuvent s'évader fiscalement et changer de nationalité.
Tous ces impôts dus, ça nous viendrait bien à l'heure actuelle, non ?
Laisser un commentaire
DANS LA FAMILLE KADHAFI : LES ENFANTS
Non mais quelle famille, ces Kadhafi ! Le Hannibal et sa femme qui maltraitent leurs domestiques, le Saïf al Islam et son père sous le coup d'un mandat d'arrêt pour crimes contre l'humanité, la fille, Aïcha "la Claudia Schiffer du Maghreb" comme ils l'appellent là bas, qui vient d'accoucher en Algérie, et qui a fait des déclarations virulentes contre les rebelles, sans parler du défunt Saïf al Arab, un terrible celui-là.
Le reportage de Nice-Matin avait été édifiant :
http://www.nicematin.com/article/cote-dazur/les-frasques-de-la-famille-kadhafi-sur-la-cote-dazur
Et il y en a encore plein d'autres (d'enfants et d'aventures)
Pourquoi écris-je ces quelques lignes sur les Kadhafi et dont personne n'ignore plus les méfaits ?
C'est parce que j'ai lu le commentaire d'un internaute qui m'a fait réfléchir et me remémorer une fâcheuse anecdote.
Ce commentateur écrivait qu'en France aussi il y avait des "maltraitances de domestiques"
Je me suis alors souvenue d'un évènement arrivé à ma fille au cours de son job d'été qui consistait en la surveillance autour de la piscine, d'un enfant de 6 ans qui ne savait pas encore nager.
Cet enfant était mal éduqué, malpoli et arrogant (parents absents)
La mère, plus soucieuse d'aller bronzer à Pampelonne du matin jusqu'au soir et le père invisible.
Un domestique de couleur s'occupait des repas et ma fille apprenait à l'enfant à nager.
Un jour, l'enfant a tenu ces propos scandaleux vis à vis de l'employé: "c'est dégueulasse ce que tu me fais bouffer, tiens je fous tout par terre et tu ramasses tout de suite, je vais te faire virer dès que ma mère rentre, etc....."
Stupéfaction horrifiée de ma progéniture à qui nous avons enseigné tolérance, humanisme, respect de l'autre.
Une discussion s'en est suivie entre elle et le domestique. Ce dernier, pas bien traité, sous payé, pas déclaré, mal logé dans cette famille parisienne de tous petits bourgeois arrivistes, n'a pas voulu qu'elle dénonce ces mauvais traitements, parce qu'il arrivait malgré tout à mettre quelques petits sous de côté, pour faire venir sa femme en France.
La petite a donné son congé immédiatement et après d'âpres discussions et peut-être contre quelques menaces, à se faire rémunérer pour le mois accompli.
Voilà comment ça se passe "chez ces gens là"
Notre indignation reste vivace, et une interrogation toujours présente.
PS: quand je vous le disais:
http://fr.news.yahoo.com/k%C3%A9nyane-retrouv%C3%A9e-congel%C3%A9e-arabie-saoudite-110635059.html
Laisser un commentaire
MONSIGNORE DI FALCO
On a appris avec effarement que Monseigneur Di Falco Leandri, évêque de Gap et Embrun, avait fait une chute dans un escalier fin août, et s'était abimé une vertèbre.
Oh ! la ! la ! Mais où donc, dis nous le vite, chère tantine ?
A Madrid aux JMJ, journées mondiales de la jeunesse ?
Au camping de Palavas avec les jeunes scouts de la paroisse d'Ivry ?
Au club de vacances des déshérités du secours catholique ?
Meueuh non !
Il est tombé dans la bicoque du milliardaire Francois Pinault, à Dinard. il y avait aussi comme invités de marque, les Chirac, Monsieur et Madame.
Je n'ai pu m'empêcher de sourire à la lecture de "chrétienté info" qui souligne "qu'il fait moins chaud à Dinard qu'à Madrid où il faisait 42°" Mon voisin, Monsieur Hypercatho, m'a confié que sa fille y était et que les pompiers arrosaient en permanence tous ces milliers de jeunes en prière.
www.chrétienté info écrit aussi que l'évêque devra sans doute « rester au repos dans son diocèse où on ne le voit jamais »
C'est pas moi qui le dit, ce sont les siens qui blasphèment!
oualà, c’est tout, et je vais encore me faire des amis
Laisser un commentaire
DSK-LE RETOUR
Que DSK quitte vite les Etats-unis, qu’il parte n'importe où pour se remettre, mais que surtout, on cesse de nous "enivrer" avec cette histoire.
Les journalistes, les photographes, les télés du monde entier ont été si honteusement avides de nous servir en direct de quoi alimenter notre soif « de gros faits-divers bien graveleux »
Nous avons même pu visiter l’appartement du couple DSK-Sinclair, et on peut aisément imaginer les réflexions envieuses et jalouses de la plupart des voyeurs.
Même des blogueuses et des blogueuses y vont de leur petits commentaires gras de haine sur des histoires de sperme, de vagin, de collants et de mensonges.
Il y en a qui diront: "m’enfin Victorine, c’est quand même un obsédé ! "
Je leur répondrai que ce qui m’a choqué dès le 1er jour, c’est de voir DSK menotté, exhibé traité comme un assassin !
Robert Badinter a parlé de "mise à mort médiatique, de destruction délibérée, d’exhibition provoquée par la police américaine, leur façon à eux de prouver qu’on traite de la manière un personnage puissant ou un simple quidam"
Oui, ben moi j'aime pas.
Ce que j'aimerais par contre, ce serait que, par exemple, DSK, après avoir tant souffert de l'enfermement, expédie (contre forte rémunération je présume) et rapidos, son avocat newyorkais à Mexico City voir Florence Cassez. Pour sûr qu'il la sortirait de là, lui.
Comme dit si souvent et si justement ma belle-maman "ma petite Victorine, nous vivons là, la fin de notre société"
Laisser un commentaire
LA CHAGA DE L'ETE: LA FIN DE LA FIN
Matous, matouses, oyez la bonne nouvelle.
J’ai réussi à m’échapper de l’enfer, je suis de retour, et maintenant vous sortez tous de mon jardin à moi.

Bon la côte n’est pas loin, je n’ai qu’à sauter et puis essayer de nager.

Après, je n’aurais qu’à demander au premier venu en espérant qu’il comprendra : Ayuda ! Socorro ! donde esta la carretera de Briancon por favor ? rapido rapido ! (merci l’Assimil espagnol que ma sainte patronne a tant rabâchée et dont je fus bien obligé de profiter) et si personne ne me comprend, j’essaierai de parler chabir.

Ils ont pourtant tout essayé pour m’appâter......
Laisser un commentaire
LA CHAGA DE L'ETE: FIN
- Oh ! toi le chat de gouttière ! si commun, si ordinaire, le chouchou à sa môman, la mimi à sa mèmère. Elle faisait quoi ta daronne dans son jardin, à la première heure du matin ?
- Te regardes pas, et d'abord t'as rien d'autre à faire qu'à la guetter, ma jolie petite maîtresse que tout le monde en rêve, du matin jusqu'au soir ?
- J'attends qu'elle sorte en laissant votre porte de cuisine ouverte, et après je rentre furtivement et je bouffe toutes tes bonnes croquettes, qu'à moi elle me file les saletés de chez DIA que tu dédaignes.
- Je vas tout lui répéter, spèce de chat d'ivrogne.
- Ha ! ha ! si elle te voyait, toi sa mimi adorée, quand devant moi tu t'aplatis dès que je montre les crocs, même que je l'ai entendu te dire: "je te préviens, je ne veux jamais te voir couchée les quatre pattes en l'air devant un matou"
- J'y peux rien, c'est un réflexe.
- Alors l'est arrivé ce qu'elle attendait ?
- Ben ouais.
- C'est qui ?
- C'est un gars, un de la haute qui s'appelle" Anticyclona de Azorès" attendu comme le messie des minets, et qui va amener le beau temps et une mer belle à peu agitée.
- Alors tu vas dégager et me laisser ton jardin ?
- T'as pas intérêt à gratter, il y a de la salade d'hiver qui va pousser.
La chaga de l'été est un récit absolument authentique de nos histoires de chat.
Ecrit pour distraire les enfants qui connaissent bien tous les protagonistes.

Laisser un commentaire
LA CHAGE DE L'ETE: MA TANTINE FUME CE MATIN
Ce matin, la patronne fume.
- elle s'est remise à fumer ? me demande l'autre horrible mocheté de matou dit "le Zébulon"
- non, elle est toujours dans l'attente. Ce matin elle s'est mise devant l'ordi et a commencé à fumer.
- quoi qu'elle a encore lu d'horrible ?
- elle a lu qu'il faudrait qu'elle paie sans doute plus d'impôts pour aider la Grèce.
- elle est xénophobe anti-grecs ?
- non mais elle a lu des récits de navigateurs qui sont restés plusieurs années à sillonner les côtes, et ont expliqué que certains merveilleux endroits sont de véritables décharges à ciel ouvert.
(elle-même n'a jamais trouvé là bas aucune déchèterie, et constaté que l'on déposait dans les containers aussi bien des téléviseurs que des épluchures)


photos extraites d'un "très beau site, pas comme celui-ci"
http://www.maritea.fr/Le_Voilier_Maritea/Bienvenue.html
Les enfants de marins venant d'autres pays plus évolués, déjà très sensibilisés au tri sélectif sur terre et en mer, à qui on apprend à transporter leurs déchets pendant les longues traversées, sont horriblement choqués de cette situation, car aux escales, ils ne savent où déposer leurs emballages en plastique.
Les habitants des îles ne se sentent ni coupables, ni responsables et surtout pas informés, parce qu'aucun organisme ne se charge de les 'informer de ces dangers.
Il y a bien par-ci par-là quelques groupuscules qui tentent d'éduquer et de former à l'écologie, mais le travail est gigantesque et les habitudes fortement ancrées.
Alors payer des impôts supplémentaires pour des gens qui ne font aucun effort: non. Il vaudrait mieux et d'urgence se pencher sur le gravissime problème du changement climatique qui est déjà en train de provoquer la mort de milliers d'enfants en Afrique, pendant que les céréaliers spéculent allègrement sur leurs productions.
http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2011/07/21/article_secheresse-et-famine-en-somalie-l-onu-se-contente.shtml
Aujourd'hui, pas de devoirs, c'est relâche
Laisser un commentaire
LA CHAGA DE L'ETE: ALORS ?
Le gros matou (le noir et blanc sale appelé Zebulon que vous connaissez tous) de la voisine me demande:
- Alors, ta daronne, elle arpente toujours le bitume avec son baluchon ?
- La ferme, chat d'ivrogne ! t'es bien content quand elle te nourrit en loucedé. Parce que ta patronne à toi ne te laisse même pas rentrer, vu le molosse qu'elle préfère et qui te barre le passage. Et elle, elle te laisse dormir dans une grange pendant que moi je dors dans une couette en plumetis d'oie.
- Si on peut plus se marrer. Mais au fait, elle attend quoi ou qui ? Tous les chats du quartier se posent la question.
- Elle attend, c'est tout. L'a l'droit non d'attendre ?
Quand j'étais petite, j'étais vraiment une pauvre minette perdue, je n'avais pas de maman, et j'éprouvais toujours cet irrépressible besoin de téter.
Adoptée par deux maîtres différents, je ne cessais de téter leurs cheveux, leurs nez, les lobes de leurs oreilles, surtout lorsqu'ils s'endormaient.
Et c'était taloche assurée à tous les coups.
J'attendais qu'ils ferment les yeux, non sans avoir auparavant tété une paupière ou deux, puis quand ils paraissaient endormis, j'attaquais mon meilleur.
Je me jetais sur leurs petits poings fermés et tétais chaque jointure en attendant le coup fatal et les douces paroles qui l'accompagnait.
Cinglé ce chat ! ras l'bol ! bigophoner demain et hasta la vista illico presto! dormir !
Travail du jour:
Reécrire ce texte dans un langage correct. On peut changer les mots.
Géographie: vous partez de Barcelone en voilier pour vous rendre aux Maldives, en longeant les côtes, sans tirer de grands bords pour chercher le vent (pas d'objections, on fait comme si...)
Quels pays allez vous longer en choisissant l'une des 3 options ?
1ère option: par le canal de Suez.
2ème option: Cap de Bonne Espérance.
3ème option: par le canal de Panama (les petits paresseux opteront bien évidemment pour ce choix)
Celui qui aura bien fait ses devoirs de vacances selon l'incomparable, l'inimitable, l'inégalée méthode "tante Victorine" sera récompensé.
Il recevra une toupie Bey Blade Takara Tomy légende C ou équivalent.

Laisser un commentaire
LA CHAGA DE L'ETE: QUEL SUSPENS !
Ma maîtresse fait toujours le planton. Les gens me demandent:
- Mais qu'est ce qu'elle attend ta patronne ?
- Miaou ! je ne sais pas.
- T'as pas une idée minette ?
- Miaou, non. Mais je crois que c'est un truc de noblesse avec un nom à rallonge.
- Alors comme nom à rallonge, ça pourrait être lui," le grand, le génial, l'extraordinaire Victorien".
- II se serait donc tiré, et elle l'attend ?

- Meuh non !
- Alors elle attend ça ?

Meuh non.
Elle attend le bus, le trolley, le dernier métro ?

- Miaou, je ne sais pas, mais en attendant je vais vous raconter un truc qui me tient à coeur et qui m'a toujours fait beaucoup de mal.
- Ouais, ouais raconte.
Il s'agit de l'ex, la belle, la Tila, la princesse du pouvoir.
Ils m'en ont rabattu les oreilles pendant des années. Tila faisait ceci, Tila faisait cela. Elle avait un de ces regards qui électrisait (je me demande un peu), elle était intelligente et bla bla et bla.
Moi je dis qu'elle était mauvaise, parce que quand il y avait du monde, il paraît qu'il fallait l'enfermer tellement elle était jalouse.
Quand il y avait des invités restés à dîner, il paraît qu'elle arrivait sur le coup des 23 heures en miaulant comme une folle, parce que c'était l'heure d'aller se coucher. Et les invités de demander:
- Mais qu'est ce qu'il a votre chat ?
- Oh ! c'est l'heure de........des....elle doit avoir faim.
J'ai entendu dire aussi qu'elle était capable de rester un après-midi entier devant un monticule de sable pour regarder les grains couler, et quand cela s'arrêtait, elle donnait un petit coup de patte pour que cela recommence. Un peu simplette quand même la princesse du pouvoir.
Elle reconnaissait pendant 10 jours sur un ordinateur, la photo de son ennemi juré et crachait sur l'écran comme une demeurée.

Le pauvre petit ennemi. Faut vraiment pas avoir de coeur.
En plus, voleuse comme pas deux.
La suite demain, si la patronne est toujours en veille.
Laisser un commentaire
LA CHAGA DE L'ETE: C'EST QUAND QU'il ARRIVE ?
LA CHAGA DE L'ETE: J'AIME PAS LES ENFANTS

Non ! non ! et non ! il peut toujours attendre que je tire sa luge !
Après tout ce qu'il me fait subir.
On y passera le journée s'il le faut.
Il faut que je vous dise toutes les misères que j'endure. Il tire mes oreilles, ne cesse de me courir derrière, s'assoit à côté de mon bol de supercroquettes et les jette une à une dans mon bol d'eau.
Il sait qu'il n'a pas le droit de me toucher, que je suis féroce et que mes griffes sont acérées, rien n'y fait.
J'ai quand même réussi à le balafrer discrètement sur la joue, mais il s'est mis à hurler et j'ai du sortir pendant que lui, on le soignait, le faisant ressembler à un indien peau rouge.
En passant il m'a quand même nargué, mais c'est moi la véritable sauvage.
J'ai quand même coursé un gros boxer qui avait pénétré dans le beau jardin de ma maîtresse. Qu'est ce qu'elle était fière de moi !
Après toutes ces misères qu'ils ont endurées.
Je me rappelle d'un fameux jour où nous nous étions arrêtés dans une forêt d'eucalyptus en Galice, je m'étais enfuie et ne retrouvais plus mon chemin.
Pendant 2 heures ils ont crié mon nom, mon maître a même grimpé sur un poste de surveillance pour les pompiers et m'appelait sans relâche.
Lui qui a le vertige.
Et un jour j'ai couru derrière un oiseau jusque dans une propriété clôturée que mon maître a franchie, au risque de sa vie, pour venir me saisir.
(Certaines se rappelleront de ce parking du musée Haribo, de la dégustation des produits, pendant que d'autres étaient obligés de courir après ce chat d...)
Aujourd'hui: dictée + étude du passé simple +un peu d'anglais
(Tout le monde a le droit de jouer)
Laisser un commentaire
LA CHAGA DE L'ETE: L'AMOUR D'UNE MAÎTRESSE
Quand j'étais toute petite, on m'avait donné un nom de posture de kata de karaté, puis j'ai été débaptisée et renommée "mimi" par ma nouvelle maîtresse.
Bien lui en a pris, car un jour.... alors que je devais avoir 3 mois.......
Je regarde la neige qui tombe en gros flocons à travers les rideaux d'une fenêtre dont les volets n'ont pas été clos.
L'obscurité envahit la pièce me remplissant d'effroi, car je ne suis pas chez moi. Je me suis laissée enfermer chez des voisins qui sont partis pour la fin de semaine.
J'ai faim, la pièce est glaciale, les cendres de la cheminée ont refroidi, j'ai peur. Je veux rentrer chez moi.
J'entends dans le lointain l'écho de mon nom qui rebondit de rocher en rocher: mimiiiiii.....mimiiiii. C'est moi qu'on appelle, c'est ma maîtresse chérie qui m'appelle.
- Oui, je suis làààààà.
- Mimiiiiii....mimiiiiii....(imaginez-là alors m'appelant là haut dans la nuit et le froid: Heisoku Dachiiiiii......)
- Miaououou.....
Oh ! mais...elle a du aller dans la montagne, dans la nuit, j'espère qu'elle s'est bien vêtue, qu'elle a enfilé ses grandes bottes de neige et sa houppelande, et pris une torche. Mon Dieu, pourvu qu'elle ne tombe pas dans un ravin.
- Miaououou....
Je l'entends m'appeler pendant plusieurs heures, puis plus rien. Elle a abandonné. J'ai su par la suite qu'elle était allée avertir tous les plus proches voisins.
Tant pis ! je vais mourir ici. Il n'y a rien à manger. Les étagères sont pourtant pleines de toutes sortes de conserves, de pots pour bébés. Mais pas un seul paquet de croquettes pour moi.
Voilà, je vais m'endormir pour ne plus me réveiller.
Clac ! qu'est ce que c'est ? Suis-je au paradis des chats ?
Une portière qui claque ! une clé dans une serrure, la porte qui s'ouvre. Vite je me faufile et galope vers ma maison.

Miaou, miaou ! ouvrez-vite c'est moi, l'amour de votre vie, votre mimi.
- "Mon Dieu mimi, tu es là ! mais d'où viens-tu ? viens vite manger les bonnes croquettes que tu aimes, tu auras droit aussi à un de tes Sheba préféré !"
Que ces paroles sont douces à entendre et comme je suis aimée.
EXERCICE: Mettre ce texte au passé + récitation de toutes les tables.
(tout le monde a le droit de jouer)
Laisser un commentaire
LA CHAGA DE L'ETE: ECHAPPEE BELLE
Oui, je crois que je l'ai échappé belle.
Hier soir, sur les genoux de mon maître devant l'ordi, j'ai vu qu'il consultait la météo et qu'elle n'était pas bonne jusqu'à vendredi.
Alors dans la nuit je suis allée fouiner dans le tas entreposé devant l'entrée et j'y ai découvert un gros sac de croquettes marqué: pour seniors stérilisés, articulations souples et gencives saines.
Mes préférées.
Parce que l'autre fois, ma maîtresse s'est trompée et m'a acheté celles marquées: pour chatons enjoués, actifs et poils brillants. J'ai passé une semaine à faire des grands 8 autour de la table et grimper aux rideaux.
Faut pas rigoler avec ça.
Conclusion: ils vont m'emmener avec eux.

Promis: je me ferais discrète
J'ai fait beaucoup de bêtises dans ma vie et causé bien du tourment à mes maîtres, surtout quand ils avaient la bonté de m'emmener en vacances en camping car.

Ils dormaient toujours au fin fond des plages ou dans des recoins de ports.
Alors la nuit, moi qui veille, je regardais par les vitres et je voyais toutes sortes de trafic. Des allées et venues en voiture, des échanges de marchandises et de personnes, des rodéos, mais personne ne nous a jamais embêté.
Un soir, mes maîtres ont repéré un super restaurant dans un port de pêche. Il sentait bon le poisson grillé, il y avait sur les tables de belles expositions de tapas et de coquillages.
On a pilé, on s'est garé, et on m'a expliqué que je ne pourrais pas venir, mais que maîtresse me préparerait un "cattybag".
Ils se sont fait beaux, elle a troqué son bermuda contre la robe destinée aux visites citadines.
Au moment où ils refermaient la porte, je me suis enfuie dans la nuit, car la nuit, moi j'adore. Je suis partie dans un tas de ronces et les ai observés, en testant du même coup l'intensité de leur amour pour moi.
Mon maître a voulu m'attraper dans les épineux, mais moi, chaque fois je reculais un peu plus.
Mes yeux brillants dans la nuit, lui servaient de repère. Elle, elle agitait frénétiquement des sachets de croquettes pour me faire revenir, malheureusement pour eux je n'avais pas faim car ils m'avaient nourrie avant leur départ.
Après ils en ont eu assez, et ont laissé tomber.
Quand, 2 heures plus tard, j'ai décidé de rentrer me coucher entre eux deux, j'ai eu la surprise de trouver la porte entrouverte, et les ai trouvés tout tristes.
Elle, elle avait remis son short de route, et lui semblait mécontent. Ils étaient attablés devant une misérable salade de tomates et ont déclamé en choeur la tirade extraite de "la femme du boulanger": ah te voilà toi la pomponnette....
Aujourd'hui: révision de la table de 8 + le passé composé + lecture de l'extrait. Vous avez le droit "exceptionnellement" de dire, et même d'accentuer les gros mots.
(tout le monde a le droit de jouer)
(étant un chat européen appelé aussi chat de gouttière et sans instruction, j'ai du moi-même faire quelques fautes)
Laisser un commentaire
LA CHAGA DE L'ETE: DEVOIRS DE VACANCES
A la demande des petits enfants qui nous demandent souvent: "racontez nous encore des histoires de votre horrible chat mimi" il a été décidé, pour leur plaisir de publier quelques pages, les obligeant du même coup à faire un peu de lecture.
Raconté par l'héroïne elle-même
17 juillet 2011

Eh bien voilà ! ma dernière heure est arrivée.
La preuve, c'est que l'on me demande d'écrire mes mémoires.
Depuis le temps que je les voyais faire des sacs, des cartons, des conserves et des allers-retours à la voiture, je me doutais bien qu'ils allaient partir sans m'emmener. J'ai eu beau me frotter à leurs jambes, leur faire mes beaux et doux yeux, sauter partout et tourner en rond pour qu'ils comprennent, rien n'y a fait.
J'ai pourtant été gentille cette nuit. Sagement couchée entre leurs 2 têtes en ronronnant doucement pour leur assurer un agréable sommeil.
Je ne suis même pas descendue au fond du lit pour poser ma tête sur ses pieds à elle, une petite patte sur son orteil avec juste ce qu'il faut de griffe pour la maintenir immobile.
C'est vrai que quelquefois, comme elle ne pouvait pas se retourner, elle se mettait à crier dans la nuit: crampe mollet ! crampe orteil ! un réflexe naturel et ma frayeur faisaient alors sortir ma griffe et mes petites canines croquer l'orteil.

Moi et lui en grasse matinée.
Elle, elle a descendu ce matin mon sac de douleur. Celui dans lequel on me transporte vers ce boucher qui, il n'y a pas si longtemps m'a enfoncé un thermomètre dans le fondement, piqué avec une aiguille qui aurait plutôt convenu à un cheval, ouvert le ventre, recousu la plaie et scotché le pansement tout autour de mon ventre aplati, provoquant par la suite une disgracieuse et douloureuse épilation.
Et j'ai du passer la nuit entre un bouc qui puait et ronflait comme un ivrogne, et un lapin qui couinait en tremblant. L'horreur !
Et tout cela car hier, rongée par l'inquiétude de les voir partir sans moi, j'ai éraflé un peu de papier peint. Elle a crié " 'spèce de chat débile"
D'habitude elle m'appelle "mimi jolie" ou "mimi d'amour" mais là je crois qu'ils veulent se débarrasser de moi, parce que c'est trop compliqué à m'emmener et que je ne sais pas nager.
Je ne demande pourtant qu'à apprendre.

Moi au bord de mer
Ils l'ont pourtant bien écouté et réecouté la chanson de Brassens qui dit que "chien chat n'aime pas le nougat de Montelimar". Alors ?
Je suis orpheline, recueillie tout bébé par une gentille petite jeune fille, qui, comprenant ma misère m'a déposée chez eux, ses parents, qui ne m'ont pas vraiment désiré. Parce que j'entendais bien leur conversation: "pas zyeux bleus, pas siamois, pas vouloir, lui zyeux jaunes" J'avais envie de crier: mes petits yeux sont verts!

L'ex
J'étais pourtant bien chez eux, mais j'avais une fâcheuse manie d'entrer dans les autres maisons, m'installer dans les lits, fureter dans les cuisines, m'installer devant les cheminées. Ma nouvelle maîtresse ne cessait d'aller s'excuser auprès de ses voisins qui répondaient:" laissez-là, elle est si mignonne" et toc !
Aujourd'hui: révision des verbes du premier groupe
(tout le monde a le droit de jouer)
Laisser un commentaire
AU MILIEU DE NULLE PART
J'ai trouvé ce portail, installé à 10 km de toute habitation, en plein pâturage et lieu d'estive, et qui ne ferme rien.
Peut-être un message à l'attention du piéton de passage: "randonneur, passe ton chemin, ici commence le territoire des moutons"

Laisser un commentaire
UNE PETITE DERNIERE POUR LA ROUTE

Bien sûr ce ne sont pas les calanques de Cassis, mais moi j'aime bien.
5h de marche, et partout du thym et de la lavande fine de montagne, des fontaines et des sources, des vaches sans gardien, mais bon, quand faut y aller, faut y aller.
Et pour ceux qui ne la connaissent pas, voici notre accompagnatrice en voyage, mimi appelée aussi "la grosse mimi" et même quelquefois "mimidubalai" * qui sera du voyage mais pas à la fête.

* Sobriquet amical utilisé lorsqu'elle vous prend votre place préférée dans le canapé, le transat au soleil ou dans le lit.
Dernière minute:
Trop ! c'est trop ! mimi la s...... voyant nos préparatifs, sacs de voyage et imposant ravitaillement et croyant sans doute que nous ne l'emmenerions pas, vient de lacérer le papier peint de colère.
Oh ! oui qu'elle va venir, et même qu'elle va se baigner. Je prendrais ensuite un adorable chien nageur-sauveteur.

Une semaine de travail pour faire cette jolie salle de bain vert clair avec frises et tout et tout !
Laisser un commentaire
AVISSS A LA POPULATION
La maison s'est vidée de tous ses invités de l'été me laissant "un grand trou au fond de mon coeur" (extrait de la chanson de Felix Leclerc 1948, le petit bonheur) bébés, grands enfants, mamans, même le maître des lieux s'en est allé.
Rassurez-vous belle-maman, il va revenir, il est juste allé à la gare ramener la dernière charrette, puis préparer ce qu'il faut pour que la croisière s'amuse (me laisserait pas comme ça quand même !)

Oui, nous emmenons mimi.

Espérons qu'il ne nous arrivera rien de fâcheux.
PS: si vous faites partie du club des paranos, vous pouvez aller voir cette photo et l'agrandir au maximum. On peut y voir jusqu'aux poils dans les oreilles des spectateurs:
On peut donc en conclure par exemple, que si on participe à une manif "contre" sur le parcours Bastille-Nation, ce ne sera jamais incognito.
http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.php?auth=033ef14483ee899496648c2b4b06233c
Laisser un commentaire
RUBRIQUE "CHIENS ECRASES" DU DAUPHINE LIBERE DENOMME AUSSI LE DAUBÉ

Accident: la caravane se disloque sans créer d'accident corporel.
Il est impératif de resserrer tous les boulons même ceux qui ont l'air bien serrés, afin d'éviter ce genre de mésaventure.
Il n'y a plus qu'à appeler Emmaüs.
Ils ne vont quand même pas remonter tout ce charafi en Hollande non ? Et les assurances, ça m'étonnerait qu'elles marchent, dans la mesure où le proprio n'a pas resserré les boulons branlants.
Laisser un commentaire
DON DU SANG: RESERVES BASSES
C'est bien gentil d'être relancée en permanence pour un don de sang, mais il faut quand même le temps de refaire son
stock, non ?
A qui puis-je donc expliquer pourquoi il y a maintenant si peu de donneurs ?
Au gars qui vient de trouver (trouer) enfin une de mes discrètes veines pour la perforer en y enfonçant sa grosse aiguille *
Lui, m'approuvera bien sûr, mais son boulot à lui c'est de surveiller que les donneuses et donneurs ne cessent de pomper sur leurs petites balles de caoutchouc pour accélérer le remplisssage de la poche.
Non ce n'est parce qu' avant il y avait du "gros rouge" sur la table du goûter obligatoire, et dont certains donneurs usaient et abusaient afin de reconstituer leur réserve de sang frais.
Ceux là ont du suivre les conseils de Marc Jolivet:
http://youtu.be/zJbQFgpPYDk
Il est vrai qu'il n'y a plus maintenant que du café, du coca du pâté industriel et des gâteaux sous cellophane.
Revenons à la question.
Eh bien "chf'a fou l'dire" selon l'expression consacrée de notre président de la république.
C'est parce qu'avant, le camion de collecte se rendait au coeur des établissements, administrations, commerces et industries, et les patrons mettaient un point d'honneur à détacher leur personnel à tour de rôle.
C'est que maintenant ça coûte des sous de détacher un employé pour aller offrir 1 pinte de bon sang.
Il y a eu bien sûr l'affaire du sang contaminé qui sert souvent d'excuse pour ne pas y aller, mais les malades, les accidentés que nous connaissons n'en ont rien à faire. Eux ils attendent ce don pour être sauvés.
Il reste très peu de sang. OK.
On fait comment ?
Employons alors les grands moyens.
Rémunérons.
Que le gouvernement, ou certains ministères, ou les pouvoirs publics ou je ne sais qui, arrivent à financer les donneurs. 5 euros, ce serait bien.
Un peu comme ces volontaires payés qui testent des produits pharmaceutiques ou cosmétiques.
* En réalité l'aiguille est fine, et les médecins et les infirmières sont adorables bien sûr, sinon j'irais pas.
Laisser un commentaire
UN PONT OU UNE PORTE, QU'IMPORTE ! ILS DOIVENT RESTER OUVERTS.

Les tabliers du pont Langlois resteront relevés à tout jamais, afin de laisser libre le passage aux rêves et aux désirs
Vers la mer..........

Le passage restera libre pour que le bonheur puisse aller et venir, n'est ce pas Monsieur qui.......
Laisser un commentaire
GEORGES TRON: QUEL PIED !
Le secrétaire d'état à la fonction publique, G.Tron, est la cible d'une plainte pour harcèlement sexuel, de la part de deux anciennes employées municipales de la mairie de Draveil.
Que lui est il reproché ?
Nous voulons le savoir, au même titre que l'affaire de l'ADN de DSK trouvé sur le lavabo, la moquette et le chemisier de la dame.
Il en a mis partout le bougre !
Revenons donc à notre G.Tron et que lui reproche les ex-employées ?

On croit rêver ! Un patron qui vous "caresse les pieds en toutes circonstances" alors qu'en général il vous casse les pieds en toutes circonstances.
Imaginons une employée de la mairie qui arriverait le matin, déjà fatiguée d'avoir réveillé bébé, l'avoir amené chez la nounou non sans avoir préparé le repas du soir et fait un peu de ménage.
Là, elle arrive au bureau, s'assoit pour soulager ses petits pieds martyrisés par des escarpins trop serrés, et voilà qu'entre en scène....le boss.
Costume- cravate, cheveux grisonnants départagés par une belle raie, pas trop moche et, de plus très gentil.
- Oh ! la ! la ! ma pauvre petite, vous voilà bien mal en point de bon matin, je vais vous arranger ça.
Et voilà le chef qui plonge sous le bureau, ôte délicatement les brides des jolies chaussures vernies, et se met en demeure de masser doucement chaque doigt de pied.
Quelquefois le patron pratique la reflexologie, et "appuie un peu les massages" Il frotte son poing sur la plante des pieds jusqu'à ce que la secrétaire soit en état de grande satisfaction et sera prête pour attaquer sa journée en pleine forme.
Oserais-je écrire que ça fait rêver ? en tout bien tout honneur évidemment, et sans monter au-delà des chevilles.
http://www.liberation.fr/politiques/01012339496-une-plainte-pour-harcelement-sexuel-deposee-contre-georges-tron
Aux dernières nouvelles l'affaire se corse, et on n'a pas fini de rigoler.
Pendant ce temps.....
Ca fuit toujours à Fukushima, le fada de Nantes court toujours, pas de nouvelles du tueur de la joggeuse ni des jumelles suisses, et les collégiens se font tabasser à tire-larigot.
Et toujours pas de nouvelles des otages d'Afghanistan.
Laisser un commentaire
LA PHOTO DE VICTORIEN LE PHILOSOPHE
Nombreuses de mes lectrices m'ont demandé à quoi ressemblait le grand philosophe Victorien 1er, cité maintes et maintes fois dans mes écrits, appelé également génie des alpages et Prince d'Oule.


Mais que fait donc l'épouse de cet homme "extraordinaire très simplement" pendant qu'il réfléchit à ses fonctions du lendemain ?
Laisser un commentaire
UN SEUL COMMENTAIRE SUR L'ACTUALITE QUI NOUS SAOULE....
"Arx tarpeia Sofiteli proxima" (Victorien le philosophe)
ou plus simplement: "La roche Tarpéienne est près du Sofitel"
Laisser un commentaire
LE BLOG DE MEME MOUNIC
http://mounic.over-blog.com/article-il-s-appelait-auguste-et-il-etait-berger-73912688.html
Monique a écrit hier ce très beau texte, dans lequel tout est dit.
Laisser un commentaire
EPILOGUE DU FEUILLETON " SOUS LE SOLEIHEIL 2010"
BEN LADEN: IL NE FALLAIT PAS LE BALANCER COMME CA A LA MER...
Oui Ben Laden est responsable de milliers de morts, oui c'est bien qu'il soit mort, mais c'est à mon avis une très grande erreur de la part des américains d'avoir "largué" son corps à la mer depuis un de leur porte avion en mer d'Oman.
Que dit à ce sujet Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris ?
Selon la tradition musulmane, le corps d'un défunt doit d'abord être lavé avec de l'eau savonneuse, puis de l'eau claire, puis de l'eau mêlée de camphre avant d'être entouré de pièces d'étoffe.
L'inhumation se fait en terre, sans cercueil. La dépouille doit être placée parallèlement à la Mecque, la tête du défunt légèrement tournée vers la droite pour que son visage soit tourné vers la Kaaba, le sanctuaire sacré de la Mecque.
Notre plan vigipirate "rouge" n'est pas près d'être désactivé, et nos journalistes retenus en Afghanistan ne sont pas près de rentrer.
Quoi qu'il en soit, dans 3 jours on passera à autre chose, le futur mariage de Monaco sans doute. Du Japon, on ne parle plus. Il faut aller sur le site de greenpeace pour trouver des informations .
http://energie-climat.greenpeace.fr/japon-crise-nucleaire-suivi-et-veille-quotidienne
Nicolas Sarkozy en visite cet après-midi à la grande centrale de Gravelines, dénonce" la peur irrationnelle et moyenâgeuse entretenue pas les détracteurs de l'énergie nucléaire"
Qu'il tienne donc les mêmes propos aux habitants de Fukushima !
Laisser un commentaire
1ER MAI SUITE : HOMME AU BOULOT-FEMME EN RANDO

Les fleurs commencent à pousser.
Il reste encore un peu de neige sur les hauteurs.
Cl est enchantée de notre randonnée et tient à me le montrer.
Laisser un commentaire
1ER MAI

Brin de muguet traditionnel, symbole de bonheur.
Mais n'oublions pas les origines de cette tradition:
1886 à Chicago, des émeutes éclatent car les ouvriers ne voulaient pas travailler plus de 8 heures de jour. Il y eut des morts dans la police, des anarchistes condamnés et d'autres pendus.
1889 en France, le Congrès international socialiste adopte le 1er mai comme jour de revendication des travailleurs et décide d'organiser une manifestation internationale à date fixe, suivant en cela l'Amérique qui avait déjà adopté cette date.
D'autres pays manifesteront également.
1891, manifestations à Fourmies (Nord) notamment où l'armée tire sur la foule: 10 morts.
1906 en France lors du 1er mai: 800 arrestations, des blessés.
1920 Lenine décide de faire du 1er mai une journée chômée
1937 front populaire, très grande manifestation.
1947 le gouvernement issu de la Libération instaure le 1er mai, journée fériée et payée.
Qui se souvient encore que des ouvriers sont morts pour que nous puissions bénéficier des 35 heures, de la sécurité sociale, des allocations familiales.
C'est grâce aux révoltes ouvrières que nous pouvons profiter de la vie dès 60 ans. Ce n'est pas le patronat qui a fait cadeau.
Il n'y a qu'à écouter Laurence Parisot, qui, si elle le pouvait et j'en suis sûre, remettrait au boulot tous ces feignants de manards et jusqu'à des 40 heures hebdomadaire de travail.
Il faudrait rappeller à cette brave dame et à d'autres aussi telle que Madame Chaudron de Courcel alias Bernadette Chirac issues toutes deux de famille d'industriels, que leur fortune n'a pu être faite que grâce aux ouvriers et que sans eux, ils n'auraient rien.
Moi, fille d'ouvrier, j'ai vu mon père travailler 9 heures par jour en usine puis continuer sa journée jusqu'à 22 heures en cultivant notre jardin et élevant des lapins afin d'améliorer l'ordinaire. A 65 ans il était déjà fichu, la 2ème guerre mondiale ayant largement dégradé sa santé de jeune homme.
C'était.....mes pensées tristes du 1er mai 2011
Laisser un commentaire
QUAND DAMIEN SAEZ CRIE DANS LE DESERT
Vient consoler tristesse
Comme un souffle avenir
Vient raviver les braises
Comme un parfum de soufre
Qui fait naître la flamme
Jeunesse lève-toi
Contre la vie qui va qui vient
Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend, qu'on tient
Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface
Au derrière de soi
Jeunesse lève-toi
Moi, contre ton épaule
Je repars à la lutte
Contre les gravités qui nous mènent à la chute
Pour faire du bruit encore
A réveiller les morts
Pour redonner éclat
A l'émeraude en toi
Pour rendre au crépuscule
La beauté des aurores
Dis-moi qu'on brûle encore
Dis-moi que brûle encore
Cet espoir que tu tiens
Parce que tu n'en sais rien
De la fougue et du feu
Que je vois dans tes yeux
Jeunesse lève-toi
Quand tu vois comme on pleure
A chaque rue sa peine
Comment on nous écoeure
Perfusion dans la veine
A l'ombre du faisceau
Mon vieux, tu m'auras plus
Ami, dis, quand viendra la crue ?
Contre-courant toujours sont les contre-cultures
Au gré des émissions, leurs gueules de vide-ordures
Puisque c'en est sonné la mort du politique
L'heure est aux rêves
Aux utopiques
Pour faire nos ADN
Un peu plus équitables
Pour faire de la poussière
Un peu plus que du sable
Dans ce triste pays
Tu sais, un jour ou l'autre
Faudra tuer le père
Faire entendre ta voix
Jeunesse lève-toi
Au clair de lune indien
Toujours surfer la vague
A l'âme
Au creux des reins
Faut aiguiser la lame
Puisqu'ici, il n'y a qu'au combat qu'on est libre
De ton triste sommeil, je t'en prie, libère-toi
Puisqu'ici il faut faire des bilans et du chiffre
Sont nos amours toujours au bord du précipice
N'entends-tu pas ce soir chanter le chant des morts ?
Ne vois-tu pas le ciel à la portée des doigts ?
Jeunesse lève-toi
Comme un éclat de rire
Vient consoler tristesse
Comme un souffle avenir
Vient raviver les braises,
Comme un parfum de soufre
Qui fait naître la flamme
Quand, plongé dans le gouffre,
On sait plus où est l'âme
Jeunesse lève-toi
Contre la vie qui va, qui vient
Puis qui nous perd
Contre l'amour qu'on prend, qu'on tient
Puis qu'on enterre
Contre la trace qui s'efface
Au derrière de soi
Jeunesse lève-toi !
Jeunesse lève-toi
Au clair de lune indien
Toujours surfer la vague
A l'âme
Au creux des reins
Faut aiguiser la lame
Puisqu'ici, il n'y a qu'au combat qu'on est libre
De ton triste coma, je t'en prie, libère-toi
Puisqu'ici, il faut faire des bilans et du chiffre
Sont nos amours toujours au bord du précipice
N'entends-tu pas ce soir chanter le chant des morts
A la mémoire de ceux qui sont tombés pour toi ?
Jeunesse lève-toi !
Laisser un commentaire
SI LES BRETONS N'ONT PAS DE PETROLE......
HALTE A LA GREVE.
Le patron de cette usine doit immédiatement satisfaire la revendication des grévistes ! Et d'urgence !
C'est quoi qui me met dans cet état de révolte ?
Lisez cette information que je découvre dès ma descente du train, après 1 semaine de vacances ou je fus quasiment coupée du monde moderne.
LES EMPLOYES ARRETENT LA FABRICATION DE NUTELLA...........
S'il vous plaît, patrons, ouvriers, employés de Ferrero, pensez à nos enfants, à notre belle jeunesse.
N'ayez crainte mes enfants et mes petits enfants, je vais me rendre illico presto au Super U, faire des provisions.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20110413.OBS1284/les-employes-de-ferrero-arretent-la-fabrication-de-nutella.html
Laisser un commentaire
POUR FAIRE PATIENTER
UN PETIT NOUVEAU DANS MES LIENS CHOUCHOUS
Je voudrais profiter de cette 26ème édition de jazz à Ramatuelle, pour adresser un grand remerciement à mon ami le facteur swing, celui par qui tout a commencé, celui qui a intégralement et à lui tout seul monté ce festival qui perdure, celui qui a su s'entourer des meilleurs bénévoles (petit clin d'oeil)
Remerciement parce qu'il m'a attribué, pendant quelques années, l'une des plus enviables fonctions, celle d'accueillir et d'installer dans les loges, les plus grands jazzmen du monde notamment Oscar Peterson, Johnny Griffin, Michel Petrucciani et tant d'autres.
Remerciement pour avoir stocké dans l'espace "accueil des artistes boissons fraîches" et sous la bienveillante surveillance de Jo et moi, les caisses de champagne du bien aimé sponsor Vranken (que cet aimable Monsieur soit informé que depuis cette époque je n'achète plus que du champagne Demoiselle)
De son côté, mon doux moitié se remémore la febrilité qu'ils ressentaient, lui et les "petits informaticiens presque encore en herbe", identique à celle d'une salle de rédaction de grand journal, afin de sortir la gazette du jazz juste avant l'arrivée des premiers invités VIP qui se l'arracherait.
Merci Mr Vranken. J'ai ouï dire que dans leur salle de redac' aussi, quelques bouchons sautaient de temps à autre.
Remerciement pour les parties de rigolade, la super ambiance et surtout la grande liberté d'action qu'il nous a accordée.
R. et moi aurons une pensée toute particulière pour toi Denis en cette 26ème édition.
Et une pensée attristée pour le plus fidèle d'entre les fidèles de ton jazz et dont le siège restera vide.
Laisser un commentaire
TANTINE ET FACEBOOK
Oui, Mesdames et Messieurs chers lecteurs zé lectrices, j'ai ouvert un compte sur facebook et dans la foulée, sur twitter. Pareil que Marc Zuckerberg le fondateur milliardaire de facebook qui a fait une page pour son chien (!) On voit même le chien dans sa baignoire.
- T'y es folle tantine ? entends-je crier certaines, c'est vachement dangereux.
- Oui oui je sais, mais vous me prenez pour une demeurée ou quoi ?
- Comment tu fais tantine jolie et adorée ? (ben oui, je me parle avec tendresse et admiration)
- Bé, je mets un faux nom et une fausse date de naissance.
- Ouah la grosse maligne ! mais comment font les amis pour te retrouver ?
- Bé je ne veux pas qu'ils me retrouvent.
- ..........
- Alors ça sert à quoi d'être sur facebook si tu n'as pas au moins 500 zamis ?
- A rien. Si, à faire plaisir à quelques uns qui ont des blogs, et alors je peux faire apparaître l'icône, pouce levé "j'aime"
- ........
- Et puis, vous savez pas, j'ai eu une demande en mariage.
- Nooooon !
- Si, même qu'il est ancien yougoslave et qu'il s'appelle Mitic.
- Dis tantine, t'as pas mis une photo si ?
- bé voui, une de quand j'avais 30 ans.
C'est que, hein, on ne nous la fait pas à nous autres les petites futées.


Le dodo du chien à M.Zuckerberg le fondateur milliardaire de facebook
Sur sa page facebook au cleb's, on ne nous montre pas son caca, mais on le voit sortir de la baignoire familiale, le chien à M.Zuckerberg le fondateur milliardaire de facebook. Sur la 2ème photo on voit Beast le chien, relever son courrier en se descendant une petite mousse !
Laisser un commentaire
SPECIAL VICTORIN
Et pour ma cop' Sha....gingko qui voudra écouter la superbe et sensuelle Ayo, qu'elle clique donc sur le bouton vert, article" What is love"......
Laisser un commentaire
LETTRE OUVERTE AU COLONEL KADHAFI
Kolonel,
C'est avec surprise que j'apprends vos menaces de représailles sur des objectifs militaires et civils en Mediterranée.
Je pense que vos conseillers vous ont mal conseillé dans le choix des mots.
Je ne vous apprendrai pas que la mediterranée n'appartient pas à la Libye, ni à aucun autre pays. Seuls des eaux territoriales bien définies vous en accordent la responsabilité.
La plus grande partie de ces eaux étant dans l'espace Schengen, des accords dont je ne connais pas les modalités vous ont été accordés pour refouler les clandestins qui tenteraient de gagner l'Eldorado de l'UE.
Puisque vous refusez à présent de procéder à ces arrestations, nous en resterons là et nous nous débrouillerons par nous mêmes.
Peut-être découvrirons nous dans vos geôles un certain nombre de ces clandestins qui croupissent et meurent: maliens, marocains, algériens et les non repertoriés.
Je me permets néanmoins de vous demander une faveur:
Des membres de ma famille doivent se rendre par la voie maritime, à Mayotte, département français.
Suite à vos menaces, je les encourage à passer par le détroit de Messine en ayant pris soin auparavant de bien raser les côtes corses, italiennes puis grecques pour s'engager ensuite dans le canal de Suez.
Mais je crains malgré tout que, même si vous leur accordez votre protection en vous engageant personnellement à les laisser passer sans leur tirer dessus, vous ne fassiez le coup du cessez le feu que vous avez accepté puis violé en date du 19/03 en attaquant de plus belle les villes tenues par les rebelles.
Il faudra donc envisager pour cette petite famille, de sortir de mediterranée par Gibraltar, puis de tirer au large vers le Bresil, puis virer en direction des côtes africaines pour passer le cap de Bonne espérance, et remonter en passant le long du Mozambique *
Cette petite expédition allongeant le temps de navigation de 2 ou 3 mois, je me demande si je ne préfère pas que vous vous preniez une bonne déculottée * que vous administrerait la coalition dont le guide est notre Président de la République actuel.
Vous aurez réussi cet exploit: rassembler autour de lui un très grand nombre de personnes qui soutiennent son action.
Et pour la chose qu'un de vos fils sous entend mais sans en apporter de preuves, à savoir que la campagne électorale de Sarkozy aurait été financée avec vos fonds, quelques uns vous répondront que ceci est notre problème et que des racontars ne sont pas suffisants pour faire perdre des élections.
Et puis mettre en prison sans motif des infirmières bulgares ou des hommes d'affaires suisses pour le seul motif que leur pays a interpellé votre fils Hannibal le sulfureux, pour mauvais traitement à personnel domestique, n'est pas digne d'un bon musulman.
Si vous ignorez les agissements sur la côte d'azur de votre autre fils Saïf al islam, votre successeur, je joins en lien, un article édifiant de Nice matin du 25/02/2011.
Indigne aussi d'un bon musulman.
Je tiens une rubrique "les bons conseils de tante victorine"
J'ai l'intention d'écrire un petit chapitre spécialement pour vous dans lequel je vous conseillerai de laisser votre peuple choisir sa destinée. Vous entrerez peut-être dans la postérité.
* Je navigue au grand largue.....
* même pas peur la tantine, finira p'têt pendue à un croc du boucher de Tripoli
http://www.nicematin.com/article/cote-dazur/les-frasques-de-la-famille-kadhafi-sur-la-cote-dazur
Laisser un commentaire
HOMMES, ANIMAUX PLANTES: TOUS EN DANGER
Dans ce paysage japonais de désolation, de fin du monde, des journalistes japonais filment un chien rescapé qui tente d'attirer l'attention en direction d'un autre chien blessé.
Aux dernières nouvelles: les chiens seraient dans un refuge local et iraient bien
D'autres dernières nouvelles: le Porte avions Charles de Gaulle vient d'appareiller pour la Libye: pourvu qu'il ne tombe pas en panne, ce serait la honte !
Laisser un commentaire
OH ! QUE CA M'ENERVE !
Je suis depuis la première du matin, tankée devant ce blog du monde où l'on peut suivre en direct les derniers évènements de Libye.
Il semblerait que Kadhafi veuille gagner du temps en mettant les bouchées doubles et en attaquant Benghazi.
Et pendant ce temps: on peut lire sur le site de la présidence française, le programme des réceptions qui décidera de la future marche à suivre à ce sujet:
De 13h à 13h30: accueil des chefs des délégations
13h30 déjeuner
vers 15h30 discours de N.Sarkozy.
Et pendant ce temps:
10h30: des centaines de personnes fuient Benghazi (source aljazzera)
11h21: selon un correspondant de la BBC, la ville de Benghazi subit en ce moment des attaques considérables (on pourrait suggérer aux membres qui assisteront au sommet de Paris de sauter le repas ou de faire des visioconférences. Le Charles de Gaulle serait toujours en rade....de Toulon. Il lui faut quand même 24 h pour traverser la méditerranée)
Il y a vraiment urgence.
16h: Et c'est parti !
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/03/19/suvez-la-situation-en-libye-en-direct_1495503_3212.html#xtor=AL-32280184
Laisser un commentaire
VOTE LE PEN : ATTENTION DANGER
J'ai l'impression qu'il n'y aura pas foule aux cantonales.
Certains voudront sans doute apporter leurs voix au parti de la fille à Le Pen dans le principal espoir qu'elle puisse réussir comme son père ! à faire repartir tous ces franco-étrangers déjà bien installés dans nos cités ou ces clandestins noirs qui vont débarquer sur les côtes européennes et qui risquent de voler nos poules françaises ou violer tout ce qui se porte un jupon.
Son principal ou seul argument de campagne dont on débat non plus seulement au café du commerce, mais devant les portails des écoles ou dans la salle d'attente des bureaux de poste.
Mais imaginons un court instant, qu'elle soit élue un jour présidente de la république. Il faudra qu'elle rencontre les grands de ce monde , les têtes couronnées, les dictateurs, les démocrates et les républicains.
Rencontre, par exemple, avec le Président Barack Obama (!)
- excuse me sir, I call my father.
- Papa, papa, tu m'as pas dit que Obama il était noir, et au fait qu'est ce que je dois lui demander ?
- ben tu te présentes comme présidente française frontiste et puis tu parles immigration comme tu le fais si bien, et tu demandes comment ils font eux avec leurs mexicains. Et s'il y a Michèle son épouse tu demandes pareil. Ca prendra déjà un bon moment de l'entretien et si tu n'as plus rien à dire, parles lui de ton père qui t'as si bien transmis ses valeurs: islam (ophopie) xeno (phobie) homo (phobie)
Il faudra aussi chercher du pétrole, du gaz et du charbon pour que la lumière puisse continuer de briller dans nos foyers.
Manque de chance, tous ces interlocuteurs sont gris, noirs et jaunes.
- Papa, papa comment je fais pour demander de l'essence à Kadhafi, il me fait peur. Et pour le gaz il n'y a rien que les bougnoules qui en vendent. Et les chinetoques et les niaqoués ils gardent le charbon pour eux, les français n'en parlons pas, feignants comme ils sont, ils n'iront pas au charbon malgré les énormes quantités que contient le sous-sol.
Les français étant par principe contre tout, contre le nucléaire, l'exploitation du charbon, les éoliennes, le photovoltaïque, comment puis-je dans ces conditions battre les écologistes sur leur propre terrain , papa ?
- Parle de moulins à vent, de chevaux de labour, de bicyclette, de carriole......
- papa, est ce que je peux lui raconter celle des musulmans qui prient dans nos rues ?
- T'es folle, Obama est musulman !
Mais c'est pas possible ça !
PS. voter Le Pen c'est supprimer à la France son immense rayonnement culturel, son respect des droits de l'homme, c'est porter atteinte à la Constitution de 1958:
"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale, sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances"
La laïcité on n'en débat pas. Elle est.
Danger en provenance de pays musulmans dont la France ne respecterait plus ni ses habitants ni sa religion.
Danger que la France devienne une cible terroriste
Danger de heurts violents entre les différentes nationalités principalement français contre maghrébins, de violences urbaines accrues, d'attaques contre les individus, et même si c'est déjà un peu le cas la situation s'aggravera avec de plus de bonnes raisons invoquées et contre lesquelles il sera difficile d'argumenter.
J'avais d'abord selectionné la chanson "Potemkine" dont certains connaissent bien le refrain:
ce soir j'aime la marine...Potemkine
Ils tournèrent leurs carabines...Potemkine
Laisser un commentaire
QUELLE TERRE LAISSERONS NOUS A NOS ENFANTS ?

A ce bébé là on apprend déjà à économiser l'eau du bain. Peut-être aussi à se débrouiller pour se nourrir de petits insectes ou de végétaux(!)
Que pourrions nous faire pour qu'il puisse lui aussi se nourrir correctement et respirer de l'air pur avant qu'il ne soit trop tard ?
Le monde s'arrêterait-il de tourner si par exemple nous cessions de regarder systématiquement la télévision afin d'économiser de l'énergie et surtout retrouver notre libre arbitre.
Nous pourrions alors retrouver nos proches pour des discussions, des échanges, des coups de mains respectifs en instaurant ainsi entraide et solidarité.
Peut-être l'été, prendre le frais sur le pas de la porte en papotant avec les voisins, l'hiver, se retrouver autour d'une partie de cartes ou au sein d'associations *, soit de défense du cadre de vie soit de défense de l'environnement afin de permettre des échanges de points de vue amicaux avec les pro et les anti éoliennes par exemple, le voltaïque, l'intérêt du tri selectif, le boycott de tous ces poisons vendus sans scrupule dans toutes les jardineries y compris dans la supérette du coin, puis et surtout faire "remonter" les revendications à qui de droit.
Dans les cités HLM aussi, ouvrir les portes pour partager le thé à la menthe avec le voisinage, échanger des recettes, seuls moyens de renforcer des liens d'amitié mais surtout de surveiller un peu plus la jeunesse qui erre dans les couloirs et les entrées.
Avertir l'entourage lorsqu'on va faire des courses ou des promenades pour ne plus voir ces milliers d'automobilistes seuls au volant de leur voiture.
Tout ça est bien joli, me direz-vous, mais c'est une goutte d'eau dans la mer.
Pendant que nous faisons notre covoiturage ou ramassons les escargots du jardin à la main pour les jeter dans le ruisseau 3 km plus loin, des millions de camions sillonnent le monde, les usines crachent des gaz toxiques en polluant l'air et l'eau, Monsanto double ses ventes d'herbicide avec la bénédiction des gouvernements du monde entier.
"Appât du gain, argent facile et profit immédiat" sont devenus les credos et les buts de l'existence de la majorité de nos dirigeants au pouvoir.
Alors on fait quoi ? me demanderez vous encore.
Et bien, nous, nous continuerons d'agir selon notre conscience, nous nous indignerons et protesterons sans relâche et puis au bout du compte, les électeurs c'est qui ?
*j'en connais pas mal à qui cela rappellera d'excellents souvenirs
17h55 "Il pourrait y avoir des retombées radioactives dans l'hémisphère nord et en petite partie en France, mais sans risque sanitaire", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Ecologie.
Pour ceux et ceusses qui s'inquiètent d'une éventuelle retombée radioactive en France: pas de problème !
Nathalie Kosciusko Morizet (aussi nigaude qu'Anne Largeron d'Areva) vient de déclarer:
17h55 "Il pourrait y avoir des retombées radioactives dans l'hémisphère nord et en petite partie en France, mais sans risque sanitaire.
Et pendant ce temps à St Pierre et Miquelon on prévoit un approvisionnement en pastilles d'iode, mais c'est loin et le Pacifique c'est loin aussi et il n'y a personne. C'est ce qui s'appelle prendre les gens pour des c..s, comme si les français étaient ignares et n'étaient pas informés minute après minute et souvent, même avant les "nouvelles"
Laisser un commentaire
PRIERES POUR LE JAPON

Et pendant ce temps Anne Lauvergon d'Areva déclare sur A2:
"Ne manipulons pas les peurs de manière primaire. On a l'impression que parfois il y a plus d'énervement dans le système français que dans l'extraordinaire sang-froid que développent les Japonais"
Vous avez dit "énervement" Madame la présidente du nucléaire France ?
Aujourd'hui, par exemple, on apprend qu'à Iwate, les survivants tiennent avec un peu de nourriture et d'eau, pour les autres qui n'ont plus de "sang-froid à développer" on manque de sacs mortuaires et de cercueils.
Laisser un commentaire
C'EST PAS JOLI JOLI DE VOULOIR RABOCHER

On vient d'apprendre que le Koronel Mouamar, Kadhaf' pour les intimes, va peut-être faire tomber la tête de not'Président Nicolas Sarkozy en révélant un "grave secret". Cela suite à la reconnaissance par Paris du Conseil National de l'opposition comme représentant du peuple Lybien.
Ca c'est moche mon Koronel ! un secret ça ne se révèle pas, mais si vous insistez........et en ces périodes préelectorales......
Laisser un commentaire
L'ECHEVEAU LYBIEN + 1 RECETTE

Et ce pauvre Kolonel qui s'accroche à son trône et à son pouvoir en croyant être aimé de son peuple.
Pauvre nouille !
Lorsque j'ai vu ce paquet de trucs bizarres dans une épicerie, je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire l'achat, rien que pour la photo qui agrémenterait l' article de mon retour.
Je vais chercher la recette, car elle n'est écrite qu'en grec et en italien sur le paquet, mais ça a l'air sympa.
Voici donc une recette filmée de cette patisserie grecque mais expliquée en polonais.
http://www.youtube.com/watch?v=nDtcuG4AVfc
Une petite photo prise pendant mes vacances:


Le pont peint par Van Gogh. Arles.
Mozart en Egypte : Art Maçonnique par GADLU_INFO
Laisser un commentaire
VACANCES DE FEVRIER
Si vous prenez la route, soyez prudents !
Je tiens à préciser que tout le mal que j'ai dit des gendarmes c'était pour rigoler sauf un....celui d'Anduze, qui a aspergé de gaz lacrymogène de braves papies et mamies qui manifestaient tranquillement sur les rails du chemin de fer en signe de protestation.
Une honte Monsieur le gendarme ! Qu'en pensent les jeunes des cités avoisinantes en voyant ce spectacle ? Est ce que cela ne va pas attiser un peu plus leur haine de l'autorité?
Pour ma part, je trouve que dans mon petit coin peinard, les conduites de certains automobilistes ont beaucoup changé, depuis qu'on ne voit plus les estafettes bleues planquées dans des chemins creux derrière de gros arbres.
Il y a bien un malheureux radar qui a longtemps été recouvert de peinture et puis ça c'est arrêté un jour.
Et depuis on croise ou on se fait doubler par des véhicules qui roulent à fond la caisse surtout en fin de journée et principalement par des camionnettes d'entreprise, à fond- fond. A presque me jeter dans le fossé.
Moi ça m'énerve !
Mais je crois que j'ai une idée.

Avec l'application Wikango sur iphone, je vais signaler des radars où il n'y en a pas. Pas trop....juste un peu.
Un peu à l'instar de Monsieur Victor et son brouilleur de téléphone portable
J'en rêve.
Vas-y papy éclate toi, mais ne passe pas ta vie non plus dans le métro pour rigoler !
Laisser un commentaire
TROUVER LA PAIX
Kirwiller (Alsace).......

J'ai bien envie de retourner à Hochfelden (pas loin d'où a vécu Victorine) avec mon vieux camping car. Je ressortirais pour la circonstance une de mes vieilles jupes longues à fleurs, ma veste afghane maintenant mitée et un foulard" peinture sur soie" rien que pour faire ierch le major Losser. Et tant pis si avec cette authentique apparence "roumaine des pays de l'est" je me fais embarquer et peut-être reconduire à la frontière allemande.
Je reviendrais ! s'il le faut je passerais par Basel. Il n'y a pas plus gabelou là bas que de cheveux sur le crâne de Fabien Barthez .
Ah si ! j'en ai vu au poste frontière pedestre helvetico-germano, sis juste devant un supermarché. Ils étaient en train de fouiller dans les poussettes des bébés et les cabas des mamies suisses qui achètent leur viande en Allemagne parce qu'elle est moins chère.
Sinon ce pays est une vraie passoire depuis que les suisses sont entrés dans l'espace Schengen, les caïds grenoblois et lyonnais ne s'y sont pas trompés.
Ils cambriolent et attaquent banques et bijouteries avec joie et allégresse malgré ou grâce à leurs lourds armements.
Mes pauvres petits amis suisses, vous allez vous y faire. Ce n'est qu'une question d'habitude.
Après vous aurez les agressions aux stations de bus, les vols à la roulotte, les enlèvements suivis de découpage de membres et autres crimes divers.
Votre malchance est de ne pas avoir de Président comme le nôtre qui nettoie toute la racaille au Kärcher et demande aux pauvres cons de se casser.
Vous, vous n'avez que des votations pour décider et j'apprends aujourd'hui que vous avez voté pour garder vos armes du Service Militaire à la maison.
Le machor Losser ne sait même pas bien écrire français. Il écrit: "les auteurs peuvent avoir l'apparence d'une roumaine"

Voici un beau défi pour le Machor Losser !
Que faire des 5000 émigrants tunisiens débarqués sur les plages de Lampedusa Italie ?
Eric Besson veut accorder l'asile politique à ceux qui ont soutenus Ben Ali et rapatrier les autres chez eux.
Je suis sûre que le Machor Losser arriverait faire le tri entre les bons et les mauvais. Ceux en costar-cravate pourront aller avec Besson, ceux en jean-tennis...allez du balai, retour à la case départ.
Trop fort qu'il est.
Laisser un commentaire
DIMANCHE DE NOSTALGIE
La neige étant cruellement absente, sauf de l'artificielle que je déteste, je me suis donc collée devant la lucarne et je suis tombée par chance sur un excellent reportage sur Geoges Marchais.
Quel bonheur ! J'ai bu du petit lait en réecoutant sa grosse colère contre Jean Pierre Fourcade.
"Moi j'sors pas d' l'Ena, chui un simple ouvrier. J'ai l'souci de l'intérêt des travailleurs, de mon peup' et mon pays"
Et J.P Fourcade scotché devant la caméra ne trouvant rien à redire (on dira que c'est un peu facile maintenant de jeter sa condition à d'autres plus instruits et aisés, mais c'était bien ainsi)
Il dit aussi:
"Nous on travaillait 6 jours sur 7 à raison de 10 heures par jour, et des fois le patron nous faisait venir le dimanche pour nettoyer les ateliers"
Celui ou celle qui n'a pas eu un père ou un grand père qui a travaillé dans ces conditions, ne saura jamais vraiment ce qu'est la lutte des classes et aura toujours à l'esprit que c'est grâce au dur labeur et à la sueur des travailleurs que patrons et bourgeois peuvent parader maintenant sur leurs luxueux yachts de croisière, aller en vacances aux îles paradisiaques, et manger de la bonne viande bien tendre tous les jours. Et aussi voyager gratos en avion en Tunisie en qualité de haut fonctionnaire de l'état et sans avoir honte, pendant que d'autres fonctionnaires vont eux aussi en vacances en Tunisie, mais paient de leur poche parce qu'ils savent que pour être crédible, il faut avoir le cul propre.
Et maintenant que ce vil patronnat en a bien profité, ils trouvent encore plus avantageux d'aller exploiter non seulement les chinois, mais également d'autres asiatiques bien plus misérables.
Aaah ! Jojo, si seulement tu étais encore là pour leur clouer le clapet à ces beaux parleurs du gouvernement.
Je me suis rappelée aussi que quand j'étais ado, mon idéal féminin était Jean Seberg, jusqu'à imiter coiffure et maquillage, malgré l'interdiction maternelle de me charbonner les yeux ( le rock et le maquillage étant des produits du diable et réservé aux p...., il fallait être très futée pour s'éclater malgré tout)

Jean Seberg, belle à damner un saint épousera la cause des Blacks panters et des amérindiens.
Elle se mariera avec Romain Gary (Emile Ajar) le mystificateur.
Elle tombe dans l'alcool, puis finira par se suicider.
Moi je dirais que de tels personnages courageux et si impliqués dans la vie politique nous manquent cruellement.
Pour les détails voir Wikipedia.
Laisser un commentaire
TROP FORTS LES CHINOIS
Les revendeurs chinois de voitures doivent se battre bec et ongles pour obtenir de grosses parts de marché. Pour inciter une clientèle aisée à acheter des véhicules haut de gamme, ils n'ont pas hésité à introduire dans certains véhicules un mode d'emploi, une sorte de guide pour montrer en images (pour les mal-comprenants) que faire l'amour dans ces véhicules, ne nécessite pas d'extraordinaires performances physiques. A la portée de tout le monde quoi, sauf le prix.
Mode d'emploi ci-dessous:Lexus, Hummer, Bentley.

Et comme d'habitude c'est encore pour les riches. Et pour les gens moins fortunés qui roulent en Yaris ou en Fiat Panda ? Comment font-ils ? Hein ?

Laisser un commentaire
NAÎTRE AVEC DEUX TÊTES: AVANTAGE OU INCONVENIENT

(exposé dans un Musée départemental)
Si cela m'était arrivé, j'aurais préféré une tête devant et une derrière, tout du moins les yeux.
Exposée également, une magnifique collection d'authentiques estampes japonaises dont la célèbre "vague de Kanagawa" et cette souris.

Laisser un commentaire
BEN ALI EST PARTI.
Si cela donne des idées à certains, je demande: qui prendrait la place ?



Ière photo: oh non pas lui.
2ème photo: oh non pas lui
3ème photo: deux pour le prix d'un. Oh non pas lui.
Alors on garde le même ?
Laisser un commentaire
LE JACQUES MARTIN TUNISIEN EST EN PRISON
Si les tunisiens qui manifestent en ce moment ont lu Nice matin aujourd'hui, ils auront de quoi être confortés dans leur révolte.
On peut lire sous la plume de J.F Roubaud un article édifiant sur les fastes azuréens du Président tunisien Ben Ali et de son épouse Leïla Trabelsi.
Petit résumé:
Le Président a la possibilité d'aller se reposer dans une villa à Cimiez (hauteurs de Nice) achetée par un de ses gendres. Il loue également une villa à Saint Tropez 18000 euros (bizarre, il doit manquer un zéro) dont l'intendance coûte quand même 50 000 euros. Une trentaine de limousines (pour aller où ? les routes sont toujours embouteillées. Et des frais pour l'immobilisation de son avion à l'aéroport Hyères-Toulon (il utilise donc l'hélicoptère pour aller jusqu'à son avion) C'est un opposant azuréen qui s'est amusé à faire le décompte des factures transmises au trésor tunisien (c'est donc pour ça que les chiffres sont ridiculement bas)
Et son épouse Leïla Trabelsi ? on lit qu'elle cristallise toutes les haines du petit peuple, par son arrogance, sa passion du luxe, son amour des palaces.
Une simple anecdote racontée par une dame tunisienne de 73 ans, résumera au mieux le mal être de tout ce peuple:
On arrive à peine à survivre et pendant ce temps, ce qui préoccupe l'Etat, c'est de faire mettre en prison un présentateur de télé, une sorte de Jacques Martin. il anime une émission où les enfants chantent. La petite fille qu'il interroge, lui dit que plus tard, elle veut être coiffeuse. Coiffeuse comme la nouvelle épouse du Président. Du coup, le présentateur lui dit: peut-être qu'un jour, toi aussi tu épouseras un président.
Et hop ! au trou !

Et pendant que l'UE condamne, la France déplore.
J'ai envie d'être très grossière et me faire du bien en écrivant: ce gouvernement, le nôtre, c'est rien que des couilles molles !
François Baroin: C'est une position équilibrée que défend la France. Ceci est un langage de larbin, de valet.
Michèle Alliot Marie: La France ne se posera pas en donneuse de leçons, tout en invitant les autorités tunisiennes à mieux prendre en compte les attentes de la population, et offre à la Tunisie une aide sécuritaire. C'est honteux MAM.
On ne peut que souhaiter la réussite de cyberattaques d'Anonymous, les diffusions youtube, les contacts facebook, les blogs et Wikileaks.
Que les satellites qui transmettent les images du Soudan à Google pour accès au grand public se tournent aussi vers la Tunisie, et l'Algérie
Merci à Georges Clooney, Brad Pitt et d'autres qui ont oeuvré pour mettre en place ce site.
Que dirait" Sarkozy l'américain".................

si Obama voyait des images de la police tunisienne matant des manifestants avec l'aide sécuritaire de la France ?
Pour sûr qu'il se ferait tirer les oreilles par son copain.
http://www.satsentinel.org/
Dernière nouvelle: Francois Fillon dénommé par moi-même François-le-valeureux hausse le ton et demande aux autorités tunisiennes de faire preuve de retenue. Vas-y Fifi ! montre leur que tu en as !
On dirait que les autres ministres font exprès de jouer les carpettes pour que notre Président ou son 1er Ministre puisse ainsi faire de belles et courageuses déclarations, et que le peuple reste baba devant tant d'audace.
Laisser un commentaire
UBS ET SON DRESSCODE
J'ai donc lu le titre de l'article concernant les tenues vestimentaires préconisées chez UBS Suisse, 2ème banque mondiale.
Je n'en n'avais pas été choquée outre mesure, mon opinion étant que quand on a choisi comme profession d'être au service des plus riches investisseurs du monde on ne rechigne pas aux ordres de votre hiérarchie, dusse-t-elle vous demander de faire des claquettes tous les matins, ou porter des collants fins même sous le pire des cagnards.
Et puis débuter chez UBS à plus de 3000 euros/mois pour finir à 5 ou 6 fois plus il y a de quoi rêver. Et ça se bouscule au portillon.


Tenue de base du collaborateur/collaboratrice.
Que peut-on retenir à la lecture des 40 pages du dresscode UBS à l'attention de ses collaborateurs ?
- Une barbe désordonnée donne une allure négligée. En cas de doute parlez en à votre supérieur hiérarchique qui tranchera (au sabre ?)
- ne déformez pas vos poches de blazer avec clefs et outils (laisser son marteau ou son tournevis dans un tiroir)
- les jupes et pantalons doivent avoir une amplitude pour être capables de se remettre en place tout seuls. La jupe ne doit pas remonter lorsque vous marchez et doit descendre au moins à mi- genou.
- l'échancrure du chemisier ne descendra pas plus bas qu'une main sous la clavicule et son col placé sur le revers, car il adoucit les traits (ah bon ?)
- vous pourrez ôter la veste s'il fait trop chaud, mais seulement après validation du supérieur hiérarchique.
- changez de chaussures tous les jours, car avec des chaussures fraîches, les performances sont améliorées (à ma banque postale, les employés ont toujours des chaussures fraîches même s'ils n'en changent jamais, il faut dire que quand on va au bureau par -15° en dessous de zéro....)
- maquillage discret, déodorant, ongles, cheveux soignés (tout est détaillé)
- évitez les plats à base d'ail et d'oignons (oh! la! la! comment feraient les provencaux que le vendredi l'aïoli c'est sacré ? )
- vaporisez le parfum juste après la douche, quand les pores sont bien ouvertes (le paraben et autres produits chimiques pénètrent mieux)
- les sous-vêtements ne doivent pas rentrer dans les chairs, ni être visibles (contrôle du supérieur)
- des collants de couleur plus foncée que la jupe affinent la silhouette (et si on est un peu grassouillette ?)
- toujours avoir des collants de rechange, sinon la réparation à la colle invisible est possible (après validation du supérieur ? )
- port de collants obligatoire même par temps chaud. Les ongles des pieds cassants peuvent tirer les fils de vos collants de façon inesthétique.
- la microfibre est un tissu idéal, car il ne fait pas de plis (oui, mais il fait suer)
- les tenues sales doivent être lavées et ne plus être portées (!)
- la manchette de la chemise homme devra dépasser de 2 cm la manche de la veste.
- pour les hommes encore: chaussettes montantes noires à fines côtes qui affinent la jambe et attirent le regard sur les chaussures.
- les ongles ne doivent pas dépasser 1,5 mm
Petit chapitre sur les poils:

- pour conclure: vérifier votre look avant d'entrer en scène
- et aussi: nous vous souhaitons un franc succès (succès de quoi ?)
Ce texte peut avoir un effet un effet pervers sur certaines personnes. Certaines seront peut-être tentées de contrôler la classe de leur banque en vérifiant sous le bureau de l'employé si des vilains poils aux chevilles ne dépassent pas des petites socquettes blanches ou quand la guichetière se lève, si le pantalon ne poche pas aux fesses, si de vilaines auréoles n'apparaissent pas sur le chemisier, si le maquillage n'a pas été effectué à la truelle etc...
On se rappellera de la photo publiée cet été, de notre premier Ministre, arrivant avec des chaussettes rouges, et une veste Mao.
Maintenant on sait que ce n'étaient pas des tenues très chics.
Merci UBS de nous faire bien rire, tout en nous donnant des leçons de "tenues correctes exigées" à nous le peuple le plus élégant du monde cocoricooooooo!
Laisser un commentaire
LA 504 D'AHMADINEJAD SINON LA ZIL DE STALINE
La 504 de 1977 appartenant au président de la république islamique d'Iran est mise en vente aux enchères sur internet.
L'utilisation de l'argent récolté est de financer 60 000 logements pour handicapés et personnes nécessiteuses.Très belle et parfaitement entretenue, une enchère d'un million de dollars a déjà été placée.
La question que l'on peut se poser est de savoir si Peugeot dispose toujours de pièces détachées pour ce modèle.
Si vous êtes intéressés voir ci-dessous le lien et des photos.
L'intention de Mahmoud Ahmadinejad est plus que louable et devrait donner des idées à nos gouvernants.
Par exemple et pour commencer, vendre Fort Bregancon quasiment toujours inoccupé pour construire quelques petits HLM.
En France l'Etat va vendre 1500 biens immobiliers, et les sommes récoltées devraient participer au redressement des finances publiques.....vous y croyez vraiment ?
http://www.ahmadinejad-car.com/Form/fr/Default.aspx
Attention si vous regardez la video: ça tangue dur ,moi je me serais crue sur le ferry Marseille Bastia.
Je suivrais cette vente avec intérêt, pour voir combien cette mythique 504 Pigeot (la bien aimée des régions nord- africaines désertiques, détrônée ensuite par la nipponne Landcruiser Toyota) va être vendue et si elle pourra réellement financer les logements promis.
Mon camarade mozartcelui qui marche avec ses pieds me fait remarquer que le véhicule n'aurait que 36867 km au compteur.
Attention RM: émettre un doute sur le nombre de km de la voiture du Président iranien est un blasphème.
Si vous n'avez pas assez pour enchérir vous pouvez toujours faire une offre pour la voiture de parade de Staline sur le site d'enchères de luxe suivant:
http://www.jameslist.com/advert/90119/for-sale-zil-110
Qu'est ce que ça me plairait de descendre la rue de mon village avec, puis d'aller faire mes courses au super U !
Surtout avec les drapeaux rouges !
Dernière nouvelle: le gars qui marche avec ses grosses groles en écoutant de la musique de chambre se propose de faire office de chauffeur à moi.
Tonton Victorin lui prêtera sa casquette préférée avec oreillettes pour grands froids et le pin's du camarade Lenine.
Je lui demanderais de réviser ses classiques et il devra me chanter dans son intégralité, le chant de l'appel du Komintern:
Quittez les machines, dehors prolétaires......
Pour l'embauche, s'il a oublié, voici les paroles, sinon on lui écrira:
http://www.chambre-claire.com/PAROLES/appel-komintern.htm
Laisser un commentaire
BONNE ANNEE
Pour 2011, je réfléchirais particulièrement à cet "aphorisme" :
La voile, une passion
C'est le moyen le plus lent, le plus cher, le plus inconfortable,
pour aller d'un endroit où on est bien vers un autre où l'on n'a rien à faire.