ERIC SOMMER 12. LA FETE



Eric Sommer avec les journalistes

Champagne pour Eric Sommer et les journalistes de Nice Matin qui ont pu quelquefois donner des nouvelles mais jamais rassurantes.
S'il écrit aussi bien qu'il parle, alors qu'il écrive son histoire, qu'il décrive son calvaire, pour lui et les autres marins qui naviguent dans cette région paradisiaque des Caraïbes. Qu'ils sachent que tout peut arriver, à eux, à nous, à nos enfants, à nos amis.

Si par le plus grand des hasards, Eric Sommer tombait sur les élucubrations (mais pas toujours) de mon modeste blog, je copie-colle la proposition d'un commentateur d'un forum * de navigateurs:
* forum sur lequel pendant presque 4 années, chacun des membres qui avait une info sur la situation d' Eric la publiait.
Une petite flamme maintenue dans ce tunnel long et lugubre pour qu'Eric ne sombre jamais dans l'oubli.

Longue vie à toi maintenant !


Schrubb




Victorinepetite

Laisser un commentaire




ERIC SOMMER 11. QUEL BONHOMME !


Eric Sommer 1

Le voilà si beau, si souriant, si chaleureux et sans déverser aucun propos haineux. Il raconte et c'est tout. Et c'est à nous de tirer des conclusions et de nous demander ce que nous pourrions faire pour ces pauvre bougres restés enfermés là bas dans des conditions épouvantables.
La vidéo complète:
http://www.dailymotion.com/video/x400sgt

Victorinepetite

Laisser un commentaire





ERIC SOMMER 10: LIBRE !


C'est un pur bonheur, une joie, un soulagement que nous éprouvons aujourd'hui. Il se trouve actuellement à l'ambassade de France de Sainte Lucie, puis devrait regagner la France.
Oui vite ! vite, sortir de ce pays !
Et qu'il retrouve vite ce beau sourire qu'il avait avant cet horrible cauchemar vécu dans cette prison:


Eric Sommer photo
Photo capturée sur une vidéo réalisée par zebulonstbarth et dont j'ai eu l'autorisation de publication.



Victorinepetite

Laisser un commentaire



ERIC SOMMER 9


Voilà 4 années qu'Eric Sommer attendait dans sa cellule située dans une île des caraïbes, Sainte Lucie, qu'un jugement de son affaire ait lieu.
Après en avoir été extrait plus de 35 fois et y être retourné pour de multiples raisons toutes plus étranges les unes que les autres, son affaire a enfin été examinée ce mardi.
Le verdict sera rendu jeudi. Malgré que le témoin principal ait disparu de la circulation depuis quelques années, il faudra quand même que maintenant une décision soit prise faute de quoi l'affaire créerait un sacré incident diplomatique entre la France et Sainte Lucie (enfin on l'espère)
Nous sommes un certain nombre en France à souhaiter de tout notre coeur qu'Eric retrouve au plus vite son bateau " Protinus" et qu'il puisse oublier sur les mers du monde, les océans de la planète, cet horrible cauchemar.
Des personnes qui naviguent dans les Caraïbes m'ont transmis des photos récentes du bateau:


local à bordbateau

Une cagnotte sur le site "PAYNAME " a été ouverte pour lui permettre de faire face aux premiers frais de mise en route, s'il le désire.
M'envoyer un commentaire si vous désirez participer.

Victorinepetite

Laisser un commentaire




DIMANCHE IL FAUDRA ALLER VOTER


Oui, quelquefois, la mort dans l'âme, il nous faudra aller aux urnes.
J'ai découvert hier soir, sur une page Facebook d'anciens élèves, ce texte d'un ancien instit'

"Quel bonheur de voir à quel point ces années partagées ont marqué vos vies.
Je peux vous le dire maintenant, c'était un peu le but de cette école que vous avez aimée.
Bien sûr, il y avait un parti pris pédagogique affirmé, bâti sur la pédagogie de projet coopérative, permettant aux élèves de participer activement à leurs apprentissages…
Vous l'avez tous retenu. Mais les activités, les projets, les voyages ont toujours été au service d'une ambition plus haute : former des citoyens éclairés, préparer une société plus juste et plus fraternelle.
Lorsque Monique accueillait dans sa classe un élève handicapé ou les enfants de parents en situation irrégulière…
Lorsque les parents venaient coudre des trousses pour nos amis guadeloupéens frappés par le cyclone Hugo (nous leur avions envoyé la moitié de notre matériel pédagogique : cela vous a-t-il manqué ?)…
Lorsqu'il a fallu convaincre le consul du Maroc pour obtenir un passeport pour vos camarades qui nous accompagnaient aux USA…
Lorsque les élèves de Ramatuelle ont organisé spontanément une collecte pour l'Éthiopie au collège de St Tropez …
Lorsque nous accueillions dans notre classe des élèves venus des 4 coins du monde…
Nous avions une idée en tête, et toutes ces actions visaient à vous faire comprendre que nous étions une part de l'humanité et que chaque enfant, quelle que soit sa couleur ou sa religion était un frère qu'il fallait aider lorsqu'il était dans le besoin.
Aujourd'hui, par exemple, je ne doute pas que notre coopérative scolaire aurait eu à cœur d'aider les malheureux qui viennent mourir sur nos côtes, pour la simple raison qu'ils sont Nous.
Nous aurions accueilli dans notre classe un nouveau camarade, dont la différence nous aurait enrichis.
Les enseignants de l'école de Ramatuelle pensaient que leurs élèves grandiraient en portant ce message de tolérance, de fraternité et d'amour. Qu'ils aideraient à construire une société plus juste et plus fraternelle.
Aujourd'hui, ces "réseaux sociaux" qui ont permis que nous nous retrouvions, reprennent les messages de haine et d'exclusion d'un parti politique xénophobe et raciste qui désigne "l'autre" comme responsable de notre malheur :
- l'immigré
- le musulman
- le chômeur
- l'homosexuel
- le juif
- le franc-maçon
- le "sidaïque"
- l'artiste
- …
Ne doutez jamais que vous finirez aussi à figurer sur la liste un de ces jours !
Alors ?
Alors, faites ce que nous voulions vous enseigner: "Ouvrez les yeux, réfléchissez, et résistez !"
Pour ma part, je vais rester avec mes photos jaunies, témoignage d'un passé où chacun d'entre vous portait notre espoir d'une société bâtie sur les valeurs que vous faisiez vivre en classe : tolérance, fraternité, justice"


Victorinepetite


ERIC SOMMER




Eric Sommer

J'ai capturé cette photo sur une video mise en ligne par un ami d'Eric, zebulonsaintbarth. Avec son aimable autorisation.
http://youtu.be/VkuzJ3_hT0Q


Eric, nous ne t'oublions pas, nous pensons à toi.


Laisser un commentaire


LES LENDEMAINS QUI DECHANTENT


je suis Charlie

En attendant, rions, esclaffons nous, éclatons nous avec ceux qui restent de la bande à Charlie:

Luz qui rit

Mais au fait, pourquoi se tordent-ils de rire dans ce moment si grave, si plein d'émotions. Que se racontent-ils de bouche à oreille ?

http://dai.ly/x2ei6v4

Se disent-ils:
"Y'a Charb ou Cabu ou Wolinski qui a balancé une merde de pigeon sur la manche de notre Président"

Ben oui c'était ça.



Laisser un commentaire




INTERPOL L'A CHERCHE, SEA SHEPHERD L'A TROUVE

interpol
Il est là !
Il est là !!!!!!!!
19. Dezember 2014
Gegen 23:00 Uhr Ortszeit, Position 61° 32‘ Süd, 75° 27‘ Ost.

Ce navire pêche illégalement la légine, un poisson rare, cher qui ne figure que sur les grandes tables et s'il est arrêté va subir des pertes financières considérables. Il vient d'appeler à la rescousse d'autres bateaux pirates.
Leurs équipages sont armés.

Les militants de Sea Shepherd sur le Bob Barker, décidés à mettre un frein sur la surexploitation illégale de ce poisson de l'antarctique, ont alerté les autorités australiennes, néozélandaises et françaises.
Ca ne se bouscule pas au portillon pour leur venir en aide et surtout intercepter un de ces bateaux pirate qui porte un tort considérable à la pêche légale.
Colto (coalition of légal Toothfish operator) basé en Australie vient de féliciter Sea Shepherd d'avoir repéré ce bateau pirate.
Ce sont des faux culs ces Colto, ça ne les arrange pas, ils n'ont pas envie de se frictionner avec ces contrevenants ni d'aller les faire arrêter, je viens de le lire dans une interview avec Paul Watson.
Ils ont sans doute peur que Sea Shepherd finisse par s'en prendre aussi à la pêche légale de légines qui doivent, pour avoir l'autorisation d'être pêchés, arriver à une certaine maturité.

Les membres de l'équipage du Sea Shepherd dont quelques uns sont français, d'autres australiens et néozélandais, sont en danger.



Laisser un commentaire



JE ME SUIS DEGONFLEE


J'avais pourtant envie d'y aller, il y avait à la sortie un buffet froid (évidemment) avec toutes sortes de bières à tester, grillades, saucissons secs*, morte Adèle maison, crème brûlée et plein d'autres choses...
Mais mon mari m'a déconseillé la visite (maladroite comme tu es, m'a-t-il dit...)


Capture d’écran 2014Crematorium-11-03 à 08.56.55

* zobs secs!



Laisser un commentaire

QUE SE PASSE T-IL AUJOURD'HUI AUX ILES FEROE ?


Des militants arrêtés dont les 3 femmes qui conduisaient la vedette rapide "Spitfire" et ce après une course poursuite avec la marine danoise (un moment inoubliable) d'autres, reconduits manu militari vers les aéroports pour être expulsés de l'île.
3 bateaux saisis et sortis de l'eau en attendant les conclusions du procès, qui a une nouvelle fois été reporté.
Il y a des chances pour que les bateaux saisis soient vendus aux enchères, ce que je ne comprends pas puisque les bateaux appartiennent à l'organisation et à ses sponsors.
Et pendant ce temps, là bas chez les arriérés des îles Féroe:
De nouvelles vocations, de nouvelles formations, de nouveaux métiers se dessinent pour leur jeunesse comme:
- ophtalmologistes de baleines pilotes
- dentistes pour globicéphales
- bouchers
- mécanos sur viande fraiche.
- tueurs

La preuve en image:


Papa est content



Laisser un commentaire