INTERPOL L'A CHERCHE, SEA SHEPHERD L'A TROUVE
Il est là !!!!!!!!
19. Dezember 2014
Gegen 23:00 Uhr Ortszeit, Position 61° 32‘ Süd, 75° 27‘ Ost.
Ce navire pêche illégalement la légine, un poisson rare, cher qui ne figure que sur les grandes tables et s'il est arrêté va subir des pertes financières considérables. Il vient d'appeler à la rescousse d'autres bateaux pirates.
Leurs équipages sont armés.
Les militants de Sea Shepherd sur le Bob Barker, décidés à mettre un frein sur la surexploitation illégale de ce poisson de l'antarctique, ont alerté les autorités australiennes, néozélandaises et françaises.
Ca ne se bouscule pas au portillon pour leur venir en aide et surtout intercepter un de ces bateaux pirate qui porte un tort considérable à la pêche légale.
Colto (coalition of légal Toothfish operator) basé en Australie vient de féliciter Sea Shepherd d'avoir repéré ce bateau pirate.
Ce sont des faux culs ces Colto, ça ne les arrange pas, ils n'ont pas envie de se frictionner avec ces contrevenants ni d'aller les faire arrêter, je viens de le lire dans une interview avec Paul Watson.
Ils ont sans doute peur que Sea Shepherd finisse par s'en prendre aussi à la pêche légale de légines qui doivent, pour avoir l'autorisation d'être pêchés, arriver à une certaine maturité.
Les membres de l'équipage du Sea Shepherd dont quelques uns sont français, d'autres australiens et néozélandais, sont en danger.
JE ME SUIS DEGONFLEE
J'avais pourtant envie d'y aller, il y avait à la sortie un buffet froid (évidemment) avec toutes sortes de bières à tester, grillades, saucissons secs*, morte Adèle maison, crème brûlée et plein d'autres choses...
Mais mon mari m'a déconseillé la visite (maladroite comme tu es, m'a-t-il dit...)
* zobs secs!
QUE SE PASSE T-IL AUJOURD'HUI AUX ILES FEROE ?
Des militants arrêtés dont les 3 femmes qui conduisaient la vedette rapide "Spitfire" et ce après une course poursuite avec la marine danoise (un moment inoubliable) d'autres, reconduits manu militari vers les aéroports pour être expulsés de l'île.
3 bateaux saisis et sortis de l'eau en attendant les conclusions du procès, qui a une nouvelle fois été reporté.
Il y a des chances pour que les bateaux saisis soient vendus aux enchères, ce que je ne comprends pas puisque les bateaux appartiennent à l'organisation et à ses sponsors.
Et pendant ce temps, là bas chez les arriérés des îles Féroe:
De nouvelles vocations, de nouvelles formations, de nouveaux métiers se dessinent pour leur jeunesse comme:
- ophtalmologistes de baleines pilotes
- dentistes pour globicéphales
- bouchers
- mécanos sur viande fraiche.
- tueurs
La preuve en image:
STOP GRIND 2014: HONTE A L'EUROPE !
Honte à la Marine danoise !
Honte à la police des îles Féroe !
Qu'ont-ils fait ces jeunes que l'on a menottés, fait mettre à genoux, et qui vont être ainsi embarqués dans un hélicoptère de la marine danoise au risque d'être noyés en cas d'accident ?
Ils protègent simplement les baleines pilotes des tueries traditionnelles de pêcheurs féringiens assoiffés de sang.
Ces pêcheurs, tueurs de baleines, assassins, abrutis, attardés, débiles, alcooliques et charognards qui croient intelligent de transmettre à leur progéniture des traditions qui seront bientôt la honte de leur pays.
Et si c'était votre fils, agenouillé là ?
En colère la tante Victorine ?
Noooooon.
GRIND 2014: CETTE HORRIBLE BOUCHERIE.
Cette photo a paru dans de grands journaux, elle a fait la une du plus grand quotidien d'Afrique du Sud.
Et pourquoi me demanderont les plus ignorants de l'actualité que je suis, heure après heure ?
- Les activistes de Sea Shepherd qui patrouillent autour des îles Féroés depuis plusieurs mois maintenant dans le but de surveiller et repousser les baleines pilotes guettées par les pêcheurs tueurs féringiens ont été pris de court. Les plus féroces de ces pêcheurs, équipés de vedettes rapides et jet skis, ont réussi à les rabattre sur la plage puis à en massacrer une trentaine.
Les militants de l'association Sea Shepherd ont été arrêtés, menottés, mis dans un hélicoptère et placés en garde à vue.
Les 3 vedettes (dont l'une porte le nom de la famille des acteurs américains Sheen) ont été saisies.
Pas content Charlie Sheen a écrit une diatribe au gouvernement danois (qui protège cette tuerie) et dont sa marine nationale n'a cessé de poursuivre et contrôler les militants de Sea Shepherd.
14 militants arrêtés, relâchés mais convoqués au tribunal le 25 septembre.
Je suis très curieuse de savoir de quel délit ils vont être accusés, mais je pense qu'on leur reproche de ne pas avoir obtempéré aux ordres donnés depuis l'hélicoptère de la marine danoise qui leur demandait de dégager de la zone des massacres.
Braves et courageux petits !
* Les îles Féroés sont des provinces autonomes du Danemark, mais elles profitent quand même de son aide financière.
Et si vous arrivez à lire cette vidéo vous allez en rester pantois
http://youtu.be/tb1riZUV1OI
PAROLE DE SAGE
"La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force.
Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci: les animaux.
Et c'est ici que s'est produite la faillite fondamentale de l'homme, si fondamentale que toutes les autres en découlent."
Milan Kundera - "L'insoutenable légèreté de l'être."
DES NEWS DU STOPGRIND 2014
Celui-là joue à " à cheval sur mon baudet "
Le grind (massacre de globicéphales) a commencé.
Sur place, le voilier de Jean Yves Terlain, 2 vedettes rapides, des militants à terre qui scrutent l'océan et donnent l'alerte aux vedettes qui partent très vite pour repousser les dauphins vers le large.
Les pêcheurs frustrés sont en colère, la police féringienne ne cesse de contrôler nos valeureux jeunes sauveteurs. Empêchés d'accoster, les vedettes de Sea Shepherd sont obligés de se mettre à couple du voilier Columbus, situation qui, dans le mauvais temps se complique.
Florence Arthaud, Eugène Riguidel, Pamela Andersson ont apporté récemment leur soutien en se rendant sur place.
La fondation Bardot apporte son financement ainsi que de nombreuses organisations internationales.
Une vingtaine de globicéphales a été repoussée vers le large il y a deux jours, ce qui rend les pêcheurs très en colère.
Attention les petits ! Ce sont de sanguinaires vikings, des barbares assoiffés de sang.
Les feringiens, eux, savent pratiquer les césariennes.
GRIND 2014
Non ce n'est pas le tapis du festival de Cannes.
La nouvelle mouture de la tuerie des globicéphales vient de sortir.
L'enfant ci-dessus est content. Il respecte la tradition ancestrale.
Cela se passe aux îles Feroe. La saison Grind 2014 vient de commencer. Malheureusement le bateau de l'association Sea Shepherd n'est pas encore sur place. Mais quand il va arriver, ce sera impressionnant. Il faudra qu'il reste sur place de juin jusqu'en septembre.Les équipages sont complets. Il manque du monde à terre.
Ci-dessous le Sam Simon (cadeau du créateur d'Homer Simpson)
Le trimaran Brigitte Bardot.
En hommage à celle qui a suivi Paul Watson, (un des cofondateurs de Greenpeace puis fondateur de Sea Shepherd) dans sa lutte contre le massacre des bébés phoques.
La suite au prochain numéro.
ET C'EST PARTI !
MOURAD BOUDJELLAL
Un super bonhomme !
Toulon vient de gagner le match de rugby contre l'équipe de Leinster 29-14.
Le Président du RCT (rugby club toulonnais) peut être fier de sa belle équipe haute en couleur.
Il avait déclaré, le lendemain des élections municipales qui a vu Béziers passer front national avec la victoire de Robert Ménard:
"Je ne partage pas les valeurs de ce parti. Quand je recrute un joueur, je ne regarde pas s'il est blanc ou noir, étranger ou pas"
Mourad a donc fait annuler le match qui devait se jouer à Béziers.
Bravo ! mille fois bravo Mourad !
ERIC SOMMER 8


Photo capturée de la vidéo réalisée sur le bateau Protinus
8ème épisode de cette abominable aventure:
On apprend dans un article écrit aujourd'hui dans Nice matin, qu'Eric Sommer a été tabassé et brûlé par 2 de ses codétenus. Brûlé au 1er et 2ème degré, il a été transporté à l'hôpital dans une benne à ordures, parce qu'il n'y a pas d'ambulance en tout cas pas pour ces gens là.
Les responsables sont au cachot, mais risquent de revenir dans leur cellule et peut-être finir le travail.
On est en droit de se demander si ce n'est pas le réel désir de la justice de Sainte Lucie, que les détenus règlent leurs comptes de cette manière radicale entre eux.
Et ainsi leur problème de surpopulation dans les cellules sera résolu.
Eric Sommer arrivera-t-il à tenir jusqu'au 22 septembre, date à laquelle il repassera devant le juge ?
ET SI CETTE MODE CAPILAIRE VENAIT EN FRANCE ? MALHEUR
Il paraît que le dictateur nord coréen Kim Jong Un veut imposer sa coupe de cheveux à tous les étudiants coréens. Comme ça:
D'ici que cette mode déferle en France et qu'un de mes petits enfants que j'emmène quelquefois chez le coiffeur me demande: mamy, est ce que la dame peut me faire la coupe de Monsieur Dingdong-Un ?
Bien dégagé autour des oreilles, une coupe au bol en quelque sorte.
Déjà que ce minot veut s'habiller comme Stromae (que j'adore, lui, ses chaussettes hautes et sa musique) nous voilà bien.
ERIC SOMMER 7
Hier soir cette info d'un navigateur qui suit l'affaire Sommer de près:
"Je crois avoir une nouvelle assez bonne. Il semble que l'instruction soit close. Le délai est effectivement long pour Eric, très long, trop long, mais devrait être jugé à sa prochaine comparution en Septembre"
Une vraie fausse bonne nouvelle ?
Bizarre.
ERIC SOMMER 6
6ème épisode:
Eric Sommer n'est pas près de sortir de sa geôle, et tout cela m'énerve, vous l'avez déjà compris.
S'il n'est pas coupable, alors c'est qu'il est innocent et comme l'indique la Constitution de Sainte Lucie (là où ce pauvre garçon est enfermé) au chapitre 1 paragraphe 3 alinéa 5:
(merci atyas)
Traduit de l'anglais par google:
Si toute personne arrêtée ou détenue, comme mentionné au paragraphe (3) (b) du présent article n'est pas jugé dans un délai raisonnable, et sans préjudice de toute autre procédure pouvant être portées contre lui, il est libéré de façon inconditionnelle ou sur raisonnablement nécessaires pour veiller à ce qu'il paraît à une date ultérieure pour le procès ou pour la procédure d'instruction, et ces conditions peuvent inclure caution tant qu'il n'est pas excessif.
Quelqu'un m'a répondu sur un autre blog que les mots "délais raisonnables" pouvaient être interprétés différemment selon les pays. C'est pourquoi, on trouve des gens qui sont en préventive depuis 5, 6 ou 8 ans.
J'ai donc après quelques conseils, contacté des personnes "hauts placés", en les informant de la situation dramatique d'un de nos compatriotes qui va finir par y laisse sa peau.
Sergio Coronado: député de la 2ème circonscription des français hors de France
Joelle Garriaud Maylam: cité dans l'article de Nice matin qui a l'air de vouloir ruer dans les brancards
Helène Conway Mouret: ministre auprès du ministère des affaires étrangères
Amnesty International
Médiapart
Michele Kissenkoetter, représentante à l'ONU pour la fédération internationale des droits de l'homme
Malgré tout je reste sceptique, car seule une action forte peut donner l'alerte et seule l'association "Libérons Sommer" pourrait légitimement le faire. Jusqu'à présent elle n'a pas fait de vagues pour ne pas vexer le gouvernement Saint Lucien, mais je sais que, découragé, le père d'Eric Sommer veut aller plus loin.
J'aurais bien dans l'idée de demander à Mr Sommer papa de monter en haut d'une grue ou d'un immeuble cossu en plein festival de Cannes, mais là il ne faut pas pousser, quoique......
Il faut que quelqu'un d'un peu doué, me ponde un beau texte en anglais, bien ficelé et bien accrocheur pour le diffuser à tous ceux qui naviguent sur les océans, navigateurs connus, régatiers coureurs au large et autres.
Petit lecteurs chéris, n'y en a-t-il pas un d'entre vous qui aurait des idées pour diffuser l'information à un niveau mondial ?
Le dernier article publié à ce sujet:
http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/le-cagnois-eric-sommer-emprisonne-a-sainte-lucie-chaque-jour-cest-pire.1665625.html
ERIC SOMMER 5
Le Directeur du cabinet de Laurent Fabius a reçu tout récemment Mr Sommer et lui a montré un fax provenant de l'ambassade de France à Ste Lucie.
"La situation se présenterait de façon plus favorable" selon ces dernières informations.
Croisons les doigts aujourd'hui mercredi
ERIC SOMMER 4
Suite de:
Eric Sommer 1
Eric Sommer 2
Eric Sommer 3
Eric Sommer 4, la descente aux enfers.
J'ai capturé cette photo sur la vidéo mise en ligne par zebulonbarth qui doit dater de 2010.
Aujourd'hui Eric Sommer ne doit plus rire ainsi.
Non, il ne doit plus rire, il croupit dans une cellule sombre dans laquelle la lumière du jour ne pénètre quasiment pas *
Pour lire il se colle à la porte de la cellule et se tue les yeux, "c'est le seul endroit où il y a assez de lumière" dit-il
Un WC à la turc, de l'eau sous pression 10 mn par jour, aucune intimité. Il mange de la soupe et des boulettes de farine.
Ses longs cheveux sont devenus blancs, son regard est vide, ses traits sont creusés.
Il garde un peu d'espoir, mais ses comparutions, ses audiences sont sans cesse repoussées.
"Je suis innocent " Cette phrase lui permet de tenir, de même que son expérience de navigation et la solitude qu'il a vécu en mer pendant ses longues traversées.
"Et puis j'ai ma famille "
"J'ai un codétenu qui est resté 8 ans en prison sans jugement "
" C'est pire que l'enfer ici "
* Extrait d'une interview de Stephanie Casiglia journaliste à Nice Matin, qui, pour voir avoir accès à la geôle d'Eric Sommer a du se faire passer pour sa cousine de Nice.
ERIC SOMMER 3
J'ai pendant de longs mois cherché une image, une photo de son bateau, puis après avoir trouvé son nom "Protinus", je suis tombée sur une video youtube que j'ai longtemps hésité à publier.
Les dreadloks et le bateau rouillé, ça fait mauvais genre, n'est ce pas ?
http://youtu.be/VkuzJ3_hT0Q
Déjà13 comparutions devant la justice.
A la dernière, tout le monde était présent sauf le juge.
Eric est retourné dans son enfer quotidien en attendant on ne sait quoi.
Curieusement, du côté de la famille, des amis, du comité de soutien rien ne transparait, rien n'est publié et je ne sais pas si le prisonnier serait content d'avoir ainsi été rayé de la carte des vivants.
Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que tout cela n'est pas calculé. Donner une bonne leçon aux navigateurs babacools qui viennent piétiner les plate bandes du tourisme de luxe et qui font tâche dans le paysage paradisiaque de Sainte Lucie.
Laisser Eric mourir dans sa geôle les arrangerait très sûrement et servirait d'exemple.
Voici ce qu'ils doivent se chuchoter là bas au gouvernement de Ste Lucie:
" Marins aux budgets serrés, navigateurs petits blancs français qui naviguez sur vos petits voiliers en rêvant de plages paradisiaques, allez voir du côté de vos départements d'outre-mer, Guadeloupe, Martinique."
" Passez au large de Sainte Lucie, laissez le champ libre aux riches touristes américains, mais pour l'entraide à nos pauvres sinistrés des inondations, petits français venez nous en aide"
Et c'est ce que fit notre vaisseau, le Dumont D'Urville, en livrant tout récemment 30 tonnes de matériel humanitaire aux populations sinistrées:
http://www.martinique.pref.gouv.fr/Les-services-de-l-Etat/Les-FAA/Actualites/Le-Dumont-D-Urville-transporte-30-tonnes-de-fret-humanitaire-a-destination-de-Sainte-Lucie-et-Saint-Vincent-et-Les-Grenadines