" />

A la demande des petits enfants qui nous demandent souvent: "racontez nous encore des histoires de votre horrible chat mimi" il a été décidé, pour leur plaisir de publier quelques pages, les obligeant du même coup à faire un peu de lecture.

Raconté par l'héroïne elle-même

17 juillet 2011



Eh bien voilà ! ma dernière heure est arrivée.
La preuve, c'est que l'on me demande d'écrire mes mémoires.
Depuis le temps que je les voyais faire des sacs, des cartons, des conserves et des allers-retours à la voiture, je me doutais bien qu'ils allaient partir sans m'emmener. J'ai eu beau me frotter à leurs jambes, leur faire mes beaux et doux yeux, sauter partout et tourner en rond pour qu'ils comprennent, rien n'y a fait.
J'ai pourtant été gentille cette nuit. Sagement couchée entre leurs 2 têtes en ronronnant doucement pour leur assurer un agréable sommeil.
Je ne suis même pas descendue au fond du lit pour poser ma tête sur ses pieds à elle, une petite patte sur son orteil avec juste ce qu'il faut de griffe pour la maintenir immobile.
C'est vrai que quelquefois, comme elle ne pouvait pas se retourner, elle se mettait à crier dans la nuit: crampe mollet ! crampe orteil ! un réflexe naturel et ma frayeur faisaient alors sortir ma griffe et mes petites canines croquer l'orteil.

Elle, elle a descendu ce matin mon sac de douleur. Celui dans lequel on me transporte vers ce boucher qui, il n'y a pas si longtemps m'a enfoncé un thermomètre dans le fondement, piqué avec une aiguille qui aurait plutôt convenu à un cheval, ouvert le ventre, recousu la plaie et scotché le pansement tout autour de mon ventre aplati, provoquant par la suite une disgracieuse et douloureuse épilation.
Et j'ai du passer la nuit entre un bouc qui puait et ronflait comme un ivrogne, et un lapin qui couinait en tremblant. L'horreur !
Et tout cela car hier, rongée par l'inquiétude de les voir partir sans moi, j'ai éraflé un peu de papier peint. Elle a crié " '
spèce de chat débile"
D'habitude elle m'appelle "
mimi jolie" ou "mimi d'amour" mais là je crois qu'ils veulent se débarrasser de moi, parce que c'est trop compliqué à m'emmener et que je ne sais pas nager.
Je ne demande pourtant qu'à apprendre.
Ils l'ont pourtant bien écouté et réecouté la chanson de Brassens qui dit que "
chien chat n'aime pas le nougat de Montelimar". Alors ?

Je suis orpheline, recueillie tout bébé par une gentille petite jeune fille, qui, comprenant ma misère m'a déposée chez eux, ses parents, qui ne m'ont pas vraiment désiré. Parce que j'entendais bien leur conversation: "
pas zyeux bleus, pas siamois, pas vouloir, lui zyeux jaunes" J'avais envie de crier: mes petits yeux sont verts!


Leur ex

J'étais pourtant bien chez eux, mais j'avais une fâcheuse manie d'entrer dans les autres maisons, m'installer dans les lits, fureter dans les cuisines, m'installer devant les cheminées. Ma nouvelle maîtresse ne cessait d'aller s'excuser auprès de ses voisins qui répondaient:"
laissez-là, elle est si mignonne" et toc !
Aujourd'hui: révision des verbes du premier groupe