" />
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui ont fidèlement suivi cette saga (voir dans menu) il y a une suite que je viens de lire dans l'édition en ligne du Dauphiné Libéré du 21 et 22/04.
Petit rappel: Marcel Amphoux est un vieux garçon riche propriétaire de maisons et terrains à Puy Saint Pierre près de Serre Chevalier.
Il vit en ermite, sans eau courante ni électricité et s'habille avec des loques.
Et puis, miracle, une jolie fée parisienne prénommée Sandrine, agente immobilière de profession, l'a rencontré, est tombée amoureuse et lui a proposé le mariage. Il a dit oui.
Mais le maire du village et quelques uns de ses amis, flairant une arnaque ont alerté le procureur de la République qui a conclu que ce grand garçon sans famille ni héritier faisait ce qu'il voulait.
Alors ils se sont mariés, mais sous les huées de la population réunie dans la salle de la mairie:


Pour le voyage de noces ils sont allés à Paris dans l'appartement de la dame, qui ne pouvait pas partir en voyage de noces parce que sa grande fille devait effectuer la rentrée scolaire.
Marcel, après avoir vu la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe a eu l'ennui de son pays et est retourné tout seul dans sa casemate...
De temps à autre le journal local nous donne des nouvelles. Aux dernières nouvelles Marcel aurait délaissé son beau costume 3 pièces pour remettre ses vieilles frusques. Son épouse l'appelle 1 fois par semaine, mais ne le rejoint pas souvent (pauvre Marcel, avoir une belle épouse comme ça et dormir tout seul sur sa paillasse dans le froid et le noir)
Sandrine elle, a été l'invitée, le 10 avril dernier, de l' émission de France 2 :" toute une histoire" animée par Sophie Davant et dont le sujet était:
"Je suis avec lui pour son argent"
Aujourd'hui, nous apprenons que Sandrine va écrire une chanson pour Marcel, dans laquelle elle clamera son amour et qui devrait devenir le tube de l'été:
Titre: l'appel du soleil.



Et vous fidèles lecteurs et lectrices serez les premiers à la chantonner avant tout le monde parce que je vous tiendrais informés dès que les premières notes seront diffusées.
Ci-dessous le tournage du clip à Puy Saint Vincent où on voit la fée ou dame blanche et le mari également, mais qui s'intéresse plus à la grue qu'à sa belle chanteuse parisienne.


http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/04/21/les-epoux-amphoux-veulent-signer-le-tube-de-l-ete

Ils n'ont pas fini de rigoler là bas dans les alpages !




Longue vie à tous les deux...enfin surtout à lui !
Quelques détails supplémentaires lus dans le journal dont l'article occupe quand même 3/4 de page:
Marcel est un vieux garçon qui vient de trouver l'âme soeur, ou peut-être le contraire. Le maire a fait part de ses doutes sur la sincérité de leur amour au Parquet de Gap.
Le procureur de la république précise que le papet n'étant ni sous tutelle ni curatelle, est donc libre d'agir à sa guise.
Les 40 curieux de la noce ont sifflé, tempêté, hurlé: "Non Marcel, ne signe pas, tu vas te faire avoir"
Sans doute les déçus qui devaient lorgner depuis belle lurette sur quelques unes de ses parcelles de terres . Mais lui, fier comme un bar tabac est sorti tenant le bras de sa belle déjà bien couverte d'or, mais on le voit mieux sur la photo du journal.
Je parierais qu'il était pressé d'aller honorer son épouse, et de vivre une belle lune de (f) miel.

(Celui qui m'a écrit en privé:" Y va pas s'embêter l'Marcel, y'a du monde au balcon et pab'soin d'bretelles " est vraiment trop nul et ne comprend rien au grand amour)

Et puis, que peut- il lui arriver de mal à Marcel, à part un accident de parcours comme celui qui était arrivé au cardinal Danielou il y a quelques années, en présence d'une prostituée notoirement connue à Paris:
l'epectase, chose aussi bizarre que l'agosognosie de Chirac.
Que peut-il lui arriver de mieux ? elle va lui faire troquer sa vieille Lada Niva contre la dernière Audi Q7 V12 TDI, lui montrer la tour Eiffel, et espérons le, l'équiper d'un beau râtelier.
Raser la vieille bicoque toute sombre et y construire un beau chalet modèle" Megève 3000"

Lire ci-dessous, le déroulement de la cérémonie qui ne devait pas être triste:
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2011/09/05/la-mariee-se-fait-huer




http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2011/09/07/mariee-huee-a-la-mairie-marcel-amphoux-aurait-dit-je-ne-voulais-pas-me-marier-ils-sont-venus-me-chercher

Marcel a disparu et tout le monde le cherche, y compris le maire.
Il a prononcé ces mots après avoir signé le registre des mariages: "
je ne voulais pas me marier, ILS sont venus me chercher, je n'ai pas eu le choix"
Qui ILS ?
Et puis, si vous observez bien la photo ci-dessous, vous remarquerez que Marcel a gardé son vieux chapeau tout gondolé posé sur ses cheveux longs pas peignés, alors qu'il est d'usage quand un vieux garçon se marie, d'aller à la ville acheter un beau chapeau neuf et surtout d'aller chez le coiffeur.
Il n'est pas rasé, le costume semble mité. Tout cela est très étrange.
Là, on dirait que "quelqu'un" l'a sorti du lit, habillé à la hâte, et expédié à la mairie vite fait.



Et puis, chose étrange que le commissaire Anquêt aurait tout de suite remarqué, l'étole de Madame est faite dans le même tissu que la cravate, le gilet et la pochette de l'époux.
Sont ils passés chez un notaire ?
Sont ils à Venise, comme le suggère une de mes lectrices (!) ?
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des suites de cette haletante affaire.


Qu'est ce qu'elle calcule ?

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2011/09/08/la-mariee-a-t-elle-merite-de-se-faire-huer
Qu'est ce qu'ils sont durs les journalistes ! Ex:
"Le barbon qui côtoie habituellement les extraterrestres, sourire édenté, cheveux en pétard, couple mal assorti, elle à la tête de 4 entreprises à Paris dont le numéro de téléphone est introuvable etc...."
Introuvable comme les nouveaux mariés. Aïe ! aïe ! ça ne sent pas bon tout ça !

Ne vous l'avais-je pas annoncé que Marcel et sa jeune épouse seraient sans doute à Paris !
Parce que, ne voir que des vaches, des brebis et des moissonneuses toute la journée......
Des journalistes "d'investigation" du Dauphiné Libéré, plus communément appelé le Daubé, se sont rendus à l'adresse parisienne de la dame et ont mené leur petite enquête de voisinage.
C'est pas joli, joli, mais si vous voulez vendre de la PQR papier (presse quotidienne régionale, et non pas PQ papier) il faut des titres accrocheurs et racoleurs.
Qu'ont ils récolté comme ragots ?
Que la dite dame tenait un salon de massage aux rideaux toujours fermés, fréquenté discrètement par certains messieurs. "
on y accédait par une sonnette" (selon Le Parisien)
Le salon a été fermé suite aux plaintes des riverains.
Espérons que Marcel pourra profiter de la solide expérience que sa femme aura acquise en ces lieux.
Elle l'a même habillé. Jean, tee-shirt blanc et veste noire "du meilleur effet"
L'article du Daubé qui porte là bien son nom précise:
pour couronner le tout, Marcel avait customisé sa tenue d'un pin's très tendance dans les milieux branchés de la capitale. On aurait dit Keith Richards un soir de nouba (propos méprisants de journaleux, publiés dans une feuille de chou)

Il paraît que Marcel héberge gratuitement (confirmé par le commentaire d'une locataire furieuse) des locataires dans 5 de ses batiments. Ce qui confirme, non pas que Marcel est une personne vulnérable, mais qu'il est surtout un brave type un peu naïf.
La Sandrine, agente immobilière parisienne a du juger que ses locataires étaient des profiteurs, et a voulu mettre le holà. Marcel lui aurait dit:
Gère mes biens !

Seul, sans héritier, un peu fada au regard de ses voisins, pourquoi parler de mise sous tutelle puisqu'il n'y a personne pour en faire la demande et qu'il ne fait que vivre selon ses envies. On comprend néanmoins que le maire s'inquiète, pas forcément par intérêt, mais peut-être aussi par amitié.


Mme Amphoux la toute nouvelle hautalpine, qui tente de rentrer chez elle, traquée par des journalistes jusque sur son palier.

Après de mûres réflexions je me dis que Marcel a bien raison d'en profiter.
- Qu'il se remplisse la tête, le coeur et le reste, de joies, de bonheur, de félicité, de jouissances.
- Qu'il se remplisse la tête de jolies choses qu'il aura vues à Paris.
- Qu'il se remplisse le coeur de joie, de bonheur, de félicité, de mots d'amour qu'elle a publiquement proclamés :
foutez nous la paix, nous nous aimons, merde !
- Qu'il se vide l'esprit, le cerveau et le reste, de ces vilaines choses qui ont tant polluées sa petite vie, afin de vivre intensément ces grands moments d'amour.

Quand il rentrera au pays, Marcel sera certainement un homme différent. Ses locataires protesteront sans doute très fort quand lui, fort de son nouveau statut d'homme marié et d'amant comblé, viendra encaisser les loyers dus.
Et tant pis ou tant mieux si "ses sous" vont à l'épouse et à sa fille, ce sera son choix.
Et tant mieux aussi, si les autorités administratives concernées surveillent sa situation.



Les toutes dernières nouvelles de Marcel (source dauphiné Libéré du 31/12/2011:

Marcel Amphoux est heureux. Il a retrouvé sa vie d'avant, sa maison sans electricité, il a remis ses guenilles et repris son vieux vélo pour aller boire son café au village.
Madame Amphoux, elle, est restée à Paris. Elle ne serait venue rendre visite à son conjoint que 2 fois
Le maire de Puy Saint Pierre dit même: "Affaire classée"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fin de la saga Marcel.

Un de mes lecteurs m'a envoyé cette information ce matin:
"Marcel est mort des suites de ses blessures suite à un accident de la circulation"
La nouvelle m'a plongé dans la perplexité et la tristesse.
J'avais fini par bien l'aimer ce bonhomme.

Voir aussi l'article du D.L du 21/11 (pour ceux qui s'intéressent à lui) qui prouve qu'il était quand même un sacré bonhomme, brave, pas intéressé par l'argent, bon propriétaire et bon voisin, un homme libre, un coeur pur ai-je envie de dire:

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/11/20/marcel-et-sandrine-amphoux-refont-parler-d-eux

In Memoriam.

Marcel est mort, bêtement dans un accident de voiture, sur une route en lacets, il y avait de la pluie et du brouillard. Il ne conduisait pas, il conduisait seulement son tracteur. J'ai un peu lu les péripéties qui ont jalonné sa vie et j'en conclue que c'était un type bien, rare, généreux, ni avide d'argent ni appâté par le gain.
J'espère seulement qu'il a connu, avec la belle et jeune épousée, le péché de la chair, et que cela lui a bien plu.

Adeus Marcel.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NON, pas FIN:

Pour ceux qui ont fidèlement suivi la saga Marcel, sachez que ce dernier avait peu de temps avant son accident mortel, rédigé un testament qu'il avait déposé chez son notaire.
Dans ce testament, il était écrit qu'il donnait à chacun de ses "squatters" la maison occupée, fait une donation à "quelqu'un" mais apparemment rien pour la veuve.
Maintenant il va y avoir une bataille rangée entre experts, graphologues, vrais amis témoins, faux amis et autres.

Bientôt un feuilleton, une émission de télérealité, une saga ?

http://www.ledauphine.com/insolite/2013/06/06/le-testament-de-marcel-amphoux