déc. 2012

J-2





J'avais oublié de sous titrer la photo extraite de Wikipedia
Il s'agit donc du tristement célèbre pic de Bure que je vois de ma fenêtre et que je contourne souvent au cours de mes randonnées.
Petit rappel: en 1999 la cabine du téléphérique menant au somment s'est détaché et 20 scientifiques, astronomes et observateurs sont décédés.

Laisser un commentaire


BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS.





Laisser un commentaire

TANTE VICTORINE A OUALPE DANS UN CALENDRIER ?

Nooooon ! Jamais de la vie !
Et pourtant c'est ce qui va finir par arriver si on continue dans cette optique.

http://www.leparisien.fr/societe/port-louis-les-meres-d-eleves-posent-en-pin-up-pour-financer-les-activites-03-12-2012-2376097.php

Voilà ce que des mères de famille ont fait afin de financer la classe de neige de leurs enfants. Fini les kermesses où elles faisaient de cakes, des tartes, des biscuits qu'elles vendaient pour alimenter la caisse des écoles.
Faut-il maintenant montrer son c.. pour que nos maîtresses puissent emmener leurs élèves en villégiature ?
Moi-même devrais-je réaliser un calendrier 2013 que je vendrais sur internet (paiement par carte Visa, Master, Gold et Cofinoga) et dans lequel je figurerais dans des poses suggestives, afin de financer les couches, alézes et grenouillères (horriblement chères) de l'aïeule qui vit maintenant à mon domicile ?
C'est ce que le Conseil Général (qui finance encore en partie les dépenses du maintien à domicile des personnes âgées) finira par répondre un jour lorsque les factures deviendront ingérables.
On peut aussi se poser des questions sur les limites de ces financements. Ne finira-t-on par publier des scènes érotiques entre papa et maman, ou du porno entre l'épicière et le facteur afin de participer aux achats de cahiers et crayons scolaires ?
Les demandeurs d'emploi, les petits retraités, les jeunes en quête d'un premier emploi, les licenciés économiques, les Arcelor Mittal, Lejaby, ceux des poulets Doux, les SDF sans abri qui dorment dans la rue, tous ceux-là n'ont qu'à se bouger les fesses et réaliser un calendrier qui se vendra sans doute comme des petits pains.
Et les mamans maghrébines, elles posent aussi à demi nues ? non ? alors c'est quoi cette discrimination ?



Réaction des enfants: Ouah ! ta mère en maillot de bain, elle va à la pêche ? elle a pa'd'culotteu etc.... !
Et moi je balance:
Ouah ! la star de Port Louis sur sa moto verte, quand elle va remettre sa tête droite elle va plonger dans le décolleté de sa cop'.

Laisser un commentaire










L'ENTERREMENT:


Il n'y a pas de photos de la veuve toute de noir vêtue.

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/12/03/marcel-amphoux-les-obseques-en-direct#jimage=ab8defb1-57ed-4760-b56f-0be62e60b7f

Laisser un commentaire








CE N'EST PAS QU'UN SIMPLE FAITS DIVERS.


Pourquoi ai-je tant pris à coeur l'histoire de Marcel Amphoux ?
Je me suis souvent posée la question, alors que cette histoire pourrait être d'une grande banalité et sans véritable intérêt pour le citoyen ordinaire, sauf pour les médias qui y ont guetté, peut-être un faits divers, une histoire policière, mais surtout de quoi alimenter les colonnes de leur journal et d'en faire une "une" sensationnelle.
Que représente pour moi ce vieux garçon sauvage, mal habillé, qui vit dans le dénuement absolu, qui se déplace en tracteur, en mobylette, qui prête ses maisons à des copains en échange de quelques travaux, qui vit comme il a envie sans se soucier de rentabiliser ses biens ?
Pour moi il représente le symbole de la liberté telle qu'on en rêve, la liberté totale, celle de faire ce qu'on a envie et comme on a envie. De vivre comme il nous plaît, sans rendre de compte à personne.
Mais hélas ! des gens différents sont passés là, trouvant cette situation scandaleuse:
Rendez-vous compte, il a des occupants à titre gratuit qui profitent de ce brave homme. C'est que à Paris, ça vaudrait au moins 800 euros par mois ces habitations là, il faut traîner ces locataires là au tribunal, il faut prendre un avocat, ester en justice, se fâcher, c'est pas normal, c'est une honte. Il a des propriétés à Serre Chevalier dont il ignore même la valeur tellement il s'en fout etc...
Une agente immobilière parisienne a réussi à lui faire entendre raison, le convaincre, et pour agir en son nom se faire épouser.
Lui, on peut imaginer qu'il se voyait déjà avec la belle blonde nuit après nuit en ébats sans fin dans sa couche rudimentaire. Il a donc cédé aux avances et a accepté d'être épousé sur le champ.
Fini sa belle liberté. Place maintenant aux plaintes, aux rancoeurs, aux menaces, aux émissions de télévision, aux interviews de journalistes, aux tournages de clip vidéo dans son jardin parce que l'épouse envisage dorénavant une carrière de chanteuse.

Parisiens ! Lyonnais ! Marseillais ! Gens de la ville ! Foutez la paix aux gens de la montagne. Respectez-les, ne les polluez pas avec vos idées et problèmes de citadins qui finissez par ne même plus comprendre ce qu'est la simplicité, la générosité, la gratuité, le don de soi. Et si vous trouvez scandaleux qu'ils se fassent avoir, qu'il y en a qui profitent d'eux, cela ne vous regarde pas, ce ne sont pas vos oignons.
Ne tentez pas de leur apprendre à gérer leurs biens, à cultiver sans engrais ni à faire du bio, ni même à faire de fromage de chèvre. Ils vous repousseraient jusqu'à vous faire partir, vous accusant d'arriver "en pays conquis"
Intégrez-vous en silence ou passez au large !

Laisser un commentaire






IN MEMORIAM

Marcel est mort, bêtement dans un accident de voiture, sur une route en lacets, il y avait de la pluie et du brouillard. Il ne conduisait pas, il conduisait seulement son tracteur. J'ai un peu lu les péripéties qui ont jalonné sa vie et j'en conclue que c'était un type bien, rare, généreux, ni avide d'argent ni appâté par le gain.

J'espère seulement qu'il a connu, avec la belle et jeune épousée, le péché de la chair, et que cela lui a bien plu.
Adeus Marcel.


Laisser un commentaire