Corrida 2

PHOTO DEDIEE A MANUEL VALS, ARDENT PRO-CORRIDA


Dernière nouvelle: Brigitte Bardot, Alain Delon et J.P Belmondo viennent de signer un manifeste.
Rappelant que "
En France, la corrida est considérée par le Code pénal comme étant un acte de cruauté condamné à deux ans d'emprisonnement et 3000 euros d'amende. Cette règle générale n'est toutefois pas appliquée lorsque la tradition locale peut être invoquée" les 3 signataires écrivent qu'il s'agit d'une aberration, d'un non sens.
Mais n'y aurait-il donc pas un artiste célèbre, une chanteuse à la mode ou un top model pour relayer les protestations des 3 artistes has been et dont les jeunes ne savent même pas qui ils sont ?
RV vendredi pour connaître la décision du Conseil Constitutionnel sur ce sujet.


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Notre ministre de l'intérieur vient de déclarer au micro de BFMTV que la tauromachie devait être préservée dans le Sud, qu'elle était une tradition et faisait partie de notre culture (!)
Il a rajouté :
c'est quelque chose que j'aime.
Encore un qui va se faire recadrer par le premier Ministre ! enfin espérons le.
On peut se demander aussi pourquoi certains ministres créent actuellement des diversions selon leurs lubies ou la rotation de la lune, quitte à se faire remettre dans le droit chemin par le Premier Ministre.


,
Extraordinaire photo de Christian Sinibaldi qui ce jour là a compris que la tauromachie était une barbarie
(CRAC Europe comité radicalement anti corrida)

On pourrait imaginer ce dialogue:

Le taureau:
Por favor senior torero, épargne moi, j'ai assez souffert comme ça. Regarde mon sang qui ruisselle sur mon corps, tout ça pour la culture et la tradition de gens frustrés qui ne jouissent que par la vue du sang et la souffrance. Et les enfants qui apprennent à aimer ça sans remords puisque le ministre de l'intérieur aime ça aussi.

Le toréador:
Ola! tu les vois dans les gradins qui hurlent à la mort ! mais que veux-tu que je fasse ? J'ai un boulot à défendre moi, une mission à accomplir, des paquets d'euros qui vont tomber et un ministre de l'intérieur à satisfaire.


Montrer ça à des enfants, jamais je ne le pourrais:



http://www.ledauphine.com/france-monde/2012/09/11/manuel-valls-plaide-pour-la-tauromachie-et-sa-culture



Laisser un commentaire