Carla et le sac Vuitton

Angeline ma voisine est folle de rage


Avec son sac Vuitton !

Offert avec tant de fierté au Président de la République, par les ouvrières de l'usine qui ont précisé qu'elles l'avaient fait le matin même.
A quelle heure se sont-elles levées ce matin là, quand on sait le temps qu'il faut pour une telle realisation, peut-être y ont-elles passé la nuit, afin d'offrir ce fleuron et peut-être vestige de notre maroquinerie française.


Et lui, même pas un mot qui aurait pu les rendre fières de ce travail accompli, il se tourne vers les caméras et dit:
Vous savez à qui je vais l'offrir hein ?
Carla elle m'a dit: ramène moi quéq'chose.

Pour remonter dans les sondages, il aurait du accepter ce cadeau" pour la France", pour être conservé dans un musée, d'autres présidents l'ont fait. (de toutes façons bientôt ces sacs seront faits par des chinois, il ne faut pas se bercer d'illusions)
Des musées de cadeaux presidentiels existent déjà. Citons entre autre:

Le musée du septennat en Bourgogne et à Chateau Chinon (Mitterrand)
Le musée du président Chirac à Sarran

Mais d'autres présidents sont tombés aussi d'avoir accepté des cadeaux, la plus belle affaire étant celle des diamants de Bokassa à Giscard.
Mais ce n'est sans doute pas le genre de N.S de faire profiter le peuple de cadeaux.
C'est lui qui doit en profiter: les vacances cadeaux, les yachts, les invitations, mais qui c'est qui paie les déplacements en avion ?
C'est pas des fois nous autres, les contribuables ?

C'est ça qui a énervé ma voisine Angeline.

Angelina c'est une fille issue d'une famille espagnole dans laquelle on est militant CGT de père en fils, et de mère en fille aussi.
Le grand père a fait la guerre d'Espagne contre Franco. Il a fait partie dès octobre 36 du 1er noyau de volontaires dans les brigades internationales à Alicante.
Aux côtés d'italiens, de cubains, de français, d'americains unis contre les attaques franquistes, mussoliniennes et hitleriennes.

Ayant survécu, il est parti combattre la barbarie nazie.
Et n'est jamais revenu de Bergen Belsen.....

Alors Angelina, quand elle est en colère, tout l'escalier tremble.
Son mari, Manuel, militant actif cégetiste faisait partie du contingent des licenciés de la Normed, lorsque les chantiers navals de la Ciotat, Dunkerque et la Seyne ont fusionné.
Cette Normed dont l'arrêt de mort sera signé quelques années après.
De ce fait ce brave homme aux mains en or, au courage immense, s'est retrouvé à ne trouver que des petits boulots par çi par là, mais sans jamais trouver de véritable contrat d'embauche.

Lorsque Sarkozy a parlé d'enseigner la Shoah à l'école, Manuel est entré dans une grande fureur.
Il a dit "
qu'est ce qu'il nous emmerde encore celui là avec ses idées à la c.... Il ne le sait pas que cet enseignement est déjà au programme. S'il s'interessait un peu aux choses ! ce h ...d..censure du modérateur) Et les anarchistes, et les bohemiens, et les communistes, ils ne sont pas passés par les chambres à gaz eux aussi ?

il faut dire, d'après Angeline que c'est son mari qui se charge de suivre les cours d'histoire de ses enfants.
Des fois qu'il y aurait des trous dans les livres et qu'on oublierait de préciser que nombre de prostitués, droits communs, syndicalistes, ne sont jamais revenus des camps.

Ce qui l'a énervé ma voisine, c'est la reflexion de Nicholas Sarkozy aux employés de l'usine Arcelor-Mittal, menacée de fermeture, que:
Gandrange, comme voyage de noces, il n'y a pas mieux.
Reflexion qui se passe de commentaires.

En tonitruant au milieu de tous les locataires de l'immeuble rassemblés petit à petit dans l'immeuble, ma voisine Angeline conclut:

Et d'abord Sarko, il n'a qu'à y aller en Colombie se faire échanger avec Ingrid, pour sûr qu'il remontera dans les sondages, et sa 1ère dame pourra ainsi faire de l'humanitaire!

Note de l'auteur: en voilà du bon sens!