Mabawas 2

LES MABAWAS


Et pour nous, c'est parti pour le plan de rigueur.....Avantage: nous allons toutes redevenir sveltes en nous serrant la ceinture.

Fillon n'a pas du lire mon précédent article, et prendre exemple sur quelques mesures que j'ai préconisées et qui auraient apporté un peu de satisfaction à mes concitoyens.
Je l'avais pourtant bien précisé: il faut que le pouvoir donne l'exemple ! et la pilule passera mieux.
A part le gel des salaires du Président et des ministres, aucune autre annonce les concernant.
La retraite à 62 ans ?
Je connais des sexagénaires qui ne sont plus du tout aptes à travailler, mauvaise vue et mauvaise audition, problèmes de prostate avec nombreuses et longues stations aux WC, trouble de la mémoire et j'en passe.
Imaginez le boss qui demanderait à un senior:
Monsieur Morel, m'avez-vous rendu le dernier rapport sur les ventes de septembre ?
Comment ? pouvez répéter ? mes rapports de septembre ? ah! mais demandez aux jeunes, je n'y arrive plus moi. Septembre c'était quand, avant ou après juin ?


N'étant pas la moitié d'une imbécile (plait-il ?) j'avais écrit le 2/11 au sujet de Mayotte, que l'ex préfet et émissaire du gouvernement D. Robin avait intérêt à être très prudent et surtout très diplomate au cours de ses négociations. (L'intersyndicale avait posé comme préalable, l'exclusion du syndicat F.O pour les négociations d'aujourd'hui, car ce syndicat s'était permis de signer sans les autres organisations syndicales, avec le patronat, un protocole d'accord sur les prix)
Que croyez-vous qu'il arriva ce matin, jour J des négociations ?
La grosse erreur, tellement prévisible. La provocation !
A 9h45, à l'arrivée de l'intersyndicale, des organisations de consommateurs et du collectif des citoyens perdus, qui ont ils trouvé déjà attablés depuis 9 h ?
Le négociateur de talent D. Robin, le syndicat FO et les représentants de la grande distribution.
Erreur fatale Robin !
L'intersyndicale a quitté les lieux, a repris le chemin des barricades, laissant le négociateur se dém.........

Que réclame les mahorais ? des baisses de prix sur certains produits, notamment la viande. Quand on sait qu'ils consomment principalement des ailes de poulets dont les prix ne cessent de monter, on peut très justement se demander si demain, avec ce plan de rigueur, ces ailes de poulet, les mabawas, ne constitueront pas pour nous aussi notre viande principale.
Et pour moi, ronger une aile de poulet, j'aime bien, mais il n'y a pas grand chose à manger dessus.



Solidarité avec les mabawas de Mayotte

Laisser un commentaire