Vaches

AFGHANISTAN: VACHES OU HASCH ?

31/03/09 17:23

Un reportage aux infos, hier soir nous apprenait que des fermiers americains allaient être dépêchés en Afghanistan, avec un certain nombres de vaches « angus » race hautement productrice.




Polka-race angus-862 kg

Ils importeront également une méthode ultramoderne d’insémination artificielle. A mon avis c’est là que ça va se corser, si vous voyez ce que je veux dire !
Par rapport au Coran....

Cette opération que, moi, je baptiserai, « des vaches mais pas de hach » doit inciter les talibans à renoncer aux cultures de pavot, au profit de cultures de céréales (je vois déjà l’ombre de monsanto se profiler à l’horizon d’ouzbine) et pourquoi pas de production de camemberts et autres yaourts.
C’est la population qui devrait en profiter, il faut le souhaiter.

Oui, mais....il ne faut pas être naïf. Les cultivateurs de pavots vont ils renoncer à cette manne financière énorme provenant de l’exportation de haschich, qu’ ils transforment maintenant eux-même dans leur pays.
Ils produisent également, d’après une étude du conseil de sécurité des nations unies, des précurseurs chimiques, c’est à dire de la drogue fabriquée avec des produits chimiques.
Et moi qui croyait que les pavots étaient chargés sur des mulets, transformés dans de sombres caves, puis transportés clandestinement à travers toutes ces montagnes pour atterrir dans des laboratoires clandestins de pays industrialisés, pour ensuite alimenter nos banlieues, lycées, collèges et boîtes de nuit.

C’est devenu bien moins compliqué, même à kaboul !

Les iraniens ont affirmé mardi au cours de la conférence de la Haye qu’ils allaient participer eux aussi à la lutte contre les trafics de drogue, tout en dénonçant vivement l’occupation du sol afghan par les troupes étrangères (y compris françaises)
Oui mais c’est pas eux qui auraient eu cette belle idée d’envoyer des vaches là-bas, c’est les ricains.
Et les français qui n’ont pas de pétrole, mais des idées, ils y auraient pensé eux à cette idée qu’elle est bonne ?
Hein, Monsieur Barnier ?

Une nouvelle alarmante:

Mr Sarkozy menace de démissionner de son poste de co-prince d’Andorre, si le G20 ne progresse pas sur la question des paradis fiscaux.
Il a dit: je veux la liste des pays, tout de suite !