Croisière blanche II

CROISIERE BLANCHE (2) ou LA CONSOMMATION DE TOURTONS NUIT GRAVEMENT A LA SANTE




Contrairement aux apparences, c’est le cheval (j’en ai assez qu’on dise que c’est les vaches) qui pollue plus que le 4X4, en rejetant (par ses pets) une quantité non négligeable de CO2 et de méthane dans l’athmosphère, perforant de ce fait la couche d’ozone.
Rajoutons qu’il trouble très souvent le calme campagnard par des hennissements bruyants.

Alors, qui sont les vrais amis de la nature ?



Pour vous remémorer l’affaire, vous pouvez consulter dans le sommaire « croisière 1 » le chapitre « tetra-lyre contre croisière blanche »

Suite de la « croisière blanche » qui avait défrayé la chronique haut alpine début 2009 .
La dite croisière (là ce n’est plus la croisière s’amuse, car on ne rit plus du tout) avait été annulée in extremis par une decision de justice, annulant l’autorisation donnée par Mme la Sous-Préfète.
Mais les équipages de 4X4 venus de tous les pays étaient déjà parvenus sur les lieux.

L’organisateur de cette croisière Mr Milleli, autochtone et personne très sûre d’elle (selon le journaliste du Dauphiné Libéré) aurait plus ou moins laissé faire les mécontents qui se seraient répandus, malgré tout dans les chemins enneigés, tout celà sous les regards de la marée-chaussée qui prenaient note des infractions.

L’organisateur du rallye était donc convoqué ce vendredi après une action du Parquet pour avoir organisé ce rassemblement sans déclaration préalable.

Pour le soutenir, 150 personnes, Président du Conseil Général en tête, conseillers généraux, ainsi qu’un certain nombre d’élus se sont présentés au tribunal, sans doute pour infléchir la décision du Procureur de la République.
Ont aussi appelé à ce soutien les commerçants des environs, cafetiers, bouchers-charcutiers, vendeurs de tourtons, et j’en passe, enfin tous ceux qui ont subi un manque à gagner du fait de l’annulation de la croisière.

Initiative sans doute fatale, espérons le.

Je ne pense pas que la justice aime subir des pressions.

Au cours de la plaidoirie le vice procureur, possesseur d’un véhicule 4X4 lui-même et habitant de la région, annonce qu’on a crevé 2 fois les pneus de son véhicule!
Sans doute pour infléchir la décision du Juge.

Lisez bien ce qui suit:

A la sortie du tribunal, le représentant de l’association écologiste Mountain Wilderness Mr Neyrinck, (partie civile avec SOS environnement et le Club Alpin français) s’est fait attraper par le col, invectiver et menacer.

Le maire de Champoléon, Mr Escalier lui lance « 
si tu viens chez nous tu y laisses la vie ! »

Pas mieux que les menaces faites par des arriérés du Puy de Dôme, qui ont martyrisé et menacé de mort Jean Hugues Bourgeois, un haut alpin qui voulait cultiver bio dans cette région, et qu’ils ont fini par faire partir de leur pays qui leur appartient à eux seuls .

Attardés paysans fouchtra et arriérés champsaurins= même combat. (pas tous heureusement)

Une horde sauvage !

A la fin, l’organisateur du rallye, Mr Milleli, demande en grand seigneur de ne pas céder à la provocation du militant écologiste Vincent Neyrick (courageux et vaillant, le pauvre était sans doute déjà en train d’étouffer sous la meute et assourdi par les bordées d’injures)

On peut lire également dans les colonnes du Dauphiné Libéré que la police a effacé ou lui a demandé d’effacer les photos qu’il avait prises de la manifestation. Bizarre, bizarre......on peut se demander si c’est bien légal tout ca.
Les manifestants se sont finalement dispersés vers le lieu-dit Porte Colombe (cette dernière s’étant empressée de disparaître, de la peur)

Maintenant, extrait de commentaires d’internautes sur le site du journal qui a relaté toute l’affaire depuis son début et qui sied à merveille à cette situation:
Mieux vaut:
-chiendent en son jardin
-voyou comme copain
-épine dans la main
-biture de bon matin
.....
Qu’un élu Champsaurin comme voisin !


Et vive les marmottes et les tetras-lyre !
Qu’on les laisse dormir en paix!