Bain au lait d'avoine

NOTRE BAIN AU LAIT D'AVOINE


Toujours dans la série "cémoiquejeléfé" ou aussi "to do it yourself" comme au bon vieux temps, aujourd'hui: le bain au lait d'avoine (à la condition d'avoir une baignoire)

Pour celles qui veulent une peau douce et rajeunie, pour celles qui utilisent trop de produits de beauté industriels leur provoquant boutons, rougeurs et plaques non identifiables, je suggère de prendre ce bain 2 fois par semaine.
Pour celles qui n'ont qu'une douche, je vous donnerais la recette maison d'une crème adoucissante et bio au lait d'avoine, mais je suis un peu embêtée car elle nécessite au moins 30% de lait de jument (!)
Avant de faire couler l'eau du bain il faudra procéder à un léger savonnage préliminaire au savon d'alep et un shampoing dilué afin de profiter exclusivement et pleinement des vertus et bienfaits de l'avoine.
Fermer la bonde, et faites couler l'eau chaude.
Vous déposerez dans une serviette ou un grand mouchoir de grand'père, une très grosse poignée d'avoine que vous aurez, soit emprunté à votre cheval, soit acheté dans un magasin bio. Puis vous nouerez les 4 coins du tissu et fixerez le noeud avec un élastique.
Vous mettrez ensuite le tissu sous le robinet d'eau chaude et vous vous glisserez avec bonheur dans le bain chaud en ayant vérifié auparavant que votre équidé favori, surpris, ne vous a pas suivie.

Au bout d'un certain temps, à peu près 200 pages d''un bon livre, l'eau se trouble, ce qui coule du mouchoir devient translucide et s'épaissit. C'est le moment de tamponner délicatement vos joues, votre nez, le front, le cou, le cuir chevelu, enfin tout ce se trouve hors de l'eau.
Laissez agir, ne rincez pas, finissez votre livre.

Lorsque le héros de votre roman se marie, ou n'est pas vraiment mort, ou n'est pas celui que l'on croyait, il est alors temps de terminer la séance "soins et beauté à domicile" en rinçant vos cheveux, ou non.
Et vous voilà, belle, douce, émolliente et apaisée.

Revenez me voir demain. Le sujet de"cémoiquiléfé" sera:
- combattre myself la plaque dentaire

Laisser un commentaire