Tibet

Combien faudra-t-il de morts au Tibet pour que le monde bouge ?


Banderolle à Briançon

On dirait que les Etats qui participeront aux J.O attendent que les chinois aient fini leurs massacres, avant de manifester leur" éventuelle" désapprobation.
Mais c'est pas sûr encore.

En attendant, nous autres, bien confortablement installés devant nos lucarnes à écran plat, avec un p'tit apéro de préférence, nous regardons les émeutes et commentons
On boycotte ou pas?
Nous avons pu voir au JT de 13 h le 17/3, cette brave mamie tibétaine assise par terre se faire tabasser, les mains fracassées, en train de hurler sa douleur, pendant que d'autres se prenaient de violents coups de bâton dans le dos.

Oui mais, dirons nous, entonnant les complaintes des dirigeants sportifs, responsables hauts niveaux, athlètes,
"il ne faut pas priver les athlètes qui s'entraînent depuis si longtemps". (peuchère, les pôvres!)

Et bien entre les deux images, il faut faire son choix courageusement.
Entre un bel athlète bien entraîné, bien nourri, avec tout l'espoir d'un avenir radieux qui lui sourit et ce peuple martyrisé qui se bat pour sa survie, il n'y a pas photo comme on dit.

Messieurs les dirigeants du monde, ayez des c.....et un peu d'honneur, songez un peu moins à vos intérêts, vos profits, vos remplissage de poches, vos gloires.

Comme disent les mères de tienanmen (voir lien ci-dessous):
les athlètes vont fouler un sol couvert du sang de centaines d'étudiants.

Malgré les grandes déclarations que l'on entend de ci de là:
Il faut faire quelque chose, ne pas aller à la cérémonie d'ouverture, déployer des banderolles,etc... on peut légalement être sceptique.
Ils seront bien sûr tous là, présents dans les tribunes d'honneur.

Sauf le Prince Charles peut-être, comme il le laisse entendre ?
C'est possible, c'est un vrai prince, lui.

Sa sainteté le Dalaï Lama, prix Nobel de la paix, réclame de l'aide d'urgence, dénonce un grand génocide culturel , mais ne veut pas d'un boycott, et déclare "souhaiter ces jeux car le peuple chinois doit se sentir fier"

Et voilà des déclarations qui arrangent bien tout le monde!
Mais ce sont des paroles boudhistes, que diable !

Il faut rappeler que cet homme croit en la réincarnation, professe le refus de la violence, en appelle au "désarmement intérieur" et estime que la compassion et le compromis sont les seules solutions aux conflits qui surgissent.

Nous les laïques et esprits libres, vivants dans un pays paisible, proclamons haut et fort notre credo: Le bonheur c'est maintenant et tout de suite!

Se remettant lentement de ses émotions postelectorales, bien calmée aussi à la suite de ses délires antijournalistiques,(journalistes traités de charognards, quasiment de chiens galeux etc...) Rama Yadé à parlé:

"Il faut que la lumière soit faite, le plus rapidement possible sur les évenements très préoccupants au Tibet"

Oh ! la! la! Rama ? Comme vous balancez ca !
C'est sûr que après cette déclaration qui est déjà parvenue à Pekin, les chinois vont vite faire la lumière, et... peut-être même partir en courant en laissant sur place chars et armes!

Notre rugbyman au gouvernement Bernard Laporte a également fait une déclaration charabia- à ce sujet:

"Il faut tendre la main à la Chine mais sans fermer les yeux. Demeurons vigilants et exigeants, tout en maintenant un climat de confiance propice au dialogue et aux avancées (...) Nous espérons qu'au 24.08.08 (clôture des Jeux NDLR), ce grand pays aura été à la hauteur de ses responsabilités", concluent Mme Yade et M. Laporte.
Et maintenant une excellente nouvelle, en cliquant ci-dessous:


http://jopekin2008.aujourdhuilachine.com/jeux-olympliques-droits-de-l-homme-le-prince-charles-n-assistera-pas-a-la-ceremonie-d-ouverture-des-jo-de-pekin-4591.asp?1=1
Bravo Charlot ! On est fier de toi.


A voir aussi ce lien ci-dessous, qui pourrait apporter une reflexion de meilleure qualité à nos 2 "pas courageux" Sécrétaires d'Etat
Il s'agit d'un appel des "Mères de Tiananmen" à l'ouverture d'un dialogue entre les autorités chinoises et les familles des victimes.
Extrait de la déclaration:
Est-il possible que le gouvernement (US) soit à l'aise en autorisant des athlètes du monde entier à fouler un sol teinté de sang?"

http://jopekin2008.aujourdhuilachine.com/jeux-olympliques-appel-des-meres-de-tiananmen-avant-les-jeux-de-pekin-4644.asp?1=1

N'oubliez pas, mes amis, de signer la pétition de reporters sans frontières en cliquant ci-dessous. Merci
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=2196