Jean Marie Bockel

COMMENT SAVOIR SI UN BEBE DE 3 ANS SERA UN FUTUR CRIMINEL ?



Le secrétaire d'état à la justice, Jean Marie Bockel ancien socialiste et ancien maire de Mulhouse, catholique pratiquant et officier de réserve (selon wikipedia) vient de remettre à Nicolas Sarkozy un rapport sur la prévention de la délinquance juvénile, et une détection précoce des troubles comportementaux.

Il affirme également que "
ces troubles pourraient être repérés chez les tous petits entre 2 et 3 ans" et que des enseignants pourraient être formés (où ça ? sur le tas sûrement ! ) pour la détection des dits troubles.

Nous sommes en droit d'imaginer toutes sortes de scénarios:

Déjà le jour de la rentrée scolaire, on peut détecter l'enfant hurleur qui cramponne sa mère, l'autre coléreux qui ne veut pas lâcher son doudou, ou la petite chipie qui arrache les cheveux de sa petite voisine.
Sinon comment détecter autrement un futur délinquant à 2 ans ?
Un spécialiste de la délinquance et chercheur au CNRS Laurent Mucchielli évoque "
des effets d'annonce de quelqu'un qui n'a aucun poids politique"

Et prends toi ça dans les gencives Jean-Marie.
Il devrait quitter le gouvernement au moment du remaniement et aura sans doute voulu laisser un bon souvenir de son passage avant de quitter les lieux.

Ci dessous le blog d'un juge des enfants Jean Pierre Rosenczveig qui donne son point de vue de véritable spécialiste qui sait de quoi il parle puisqu'il est à l'autre bout du processus de la délinquance:

http://jprosen.blog.lemonde.fr/2010/11/03/detecter-les-enfants-criminels-a-3-ans-403/#xtor=RSS-32280322%23xtor=AL-32280184


Ca rigole pas là !

Laisser un commentaire