Sandales en pneu

DANS LA RUBRIQUE : DO IT YOURSELF" AUJOURD'HUI, LES SANDALES EN PNEU


"Do it yourself" c'est à dire "faites le vous-même" fut notre slogan préféré dans les années 19...
Nous savions tout faire ou presque: coudre, tricoter, menuiser, réparer plein de trucs, macramer et peindre sur soie.
Après toutes ces années d'hyperconsommation de produits chinois de mauvaise qualité, voire dangereux, voilà que ce précepte redevient à la mode, par goût et par nécessité aussi.
Il y a maintenant une recrudescence de sites de produits bio pour faire ses propres parfums, gels douches, dentifrices et déodorants aux huiles essentielles, une importante progression de vente de laine et des marchands de tissus pour confectionner soi-même ses rideaux et vêtements.
La récup' revient en force, il n'y a qu'à aller traîner dans une déchetterie (sympa) pour voir bon nombre de personnes (y compris votre serviteuse) penchées sur les bennes destinées au bois et métaux.
Un tube inox, une belle planche de bois précieux, une grande porte de placard pour faire un établi qui devient un trésor si elle a encore ses poignées, sa serrure neuve, ses gonds ou ses charnières. Sans compter les tables et chaises de jardin quasi neuves qui sont, au dire de l'employé, un scandale de gaspillage et pollution.
Au fond de ma déchetterie communale, il y a une véritable montagne de bois et planches autour de laquelle gravitent plein de dames et des messieurs gantés.
Une véritable fourmilière, et je trouve ça génial, une véritable chasse au trésor.
J'avais publié il y a quelques années, un article sur le commerce comparant les sandales tropéziennes (réellement fabriquées sur place mais à 500 euros) et des sandales éthiopiennes faites dans un morceau de pneu.


Pas très féminines. Peut mieux faire.

Alors pour les dames dégourdies, adeptes de l'antigaspillage, de la récup' et du "do it yourself" j'ai trouvé cette vidéo géniale d'une consoeur et vais dès demain fouiner dans la benne remplie à ras bord de.......pneus usagés, parce que j'en veux des comme elle a la dame.
Frissons garantis quand la belle et pétulante Giannil découpe son pneu sur sa cuisse nue, et pire encore, quand elle l'entaille (pas la cuisse mais le pneu) avec un cutter au dessus de son autre main: brrrrrrrr.......

http://www.giannyl.com/how-to-make-sandals-out-of-an-old-tire/



Laisser un commentaire