Macdo

TRI SELECTIF ET MAC DONALD

Voir aussi l’info dernière minute en bas de page



Avant de commencer:

Menaces des dirigeants chinois contre Obama en cas de rencontre avec le Dalaï Lama qui envisage un voyage vers les Etats-Unis en commençant sa visite par Washington....
direct.
Même pas de visite préliminaire pour aller voir la mer ou les montagnes rocheuses, non,
direct chez Oby pour bien semer la zizanie.
Barack devrait appeler son copain Nicolas pour lui demander comment se sortir de ce problème.
Mr Sarkozy lui répondra peut-être:
« T’as qu’à envoyer Hilary l’accueillir à l’avion, comme moi j’ai envoyé Carla le rencontrer au moment de l’imbroglio des J.O de Pekin ! et si t’as vraiment un problème je t’envoie mon ministre Eric Besson, il va te régler ça vite fait bien fait, he is the best of the best, il va te le reconduire à la frontière dare-dare»

Les USA ont le projet de vendre 6,4 milliards d’armes à Taïwan, état indépendant de Chine, reprovoquant à nouveau une nouvelle et terrible colère des dirigeants chinois.
On peut bien se demander à quoi vont servir toutes ces armes sur cette petite île. Contre les chinois ?
A suivre....

Tri selectif:

J’ai la chance d’habiter (provisoirement) dans le département le plus bio de France, et dans lequel le tri selectif gagne la palme « de la plus grosse quantité de déchets triés /par habitant »
Il est vrai que quand on aime le pays, qu’on le trouve beau, que le gérant de la déchetterie fait un gros travail d’information y compris au niveau des plus jeunes, et qu’on déteste les mauvaises odeurs et les containers qui débordent, alors on trie un max.
Quand avec d’autres, on se rencontre aux containers, on se sent immédiatement membre de la communauté solidaire des trieurs de poubelles.
Une franche camaraderie homme- femme bien française aussi quand tombent les bouteilles, même si ce ne sont que des bouteilles de sirop ou d’huile d’olive qui éclatent dans le réceptacle en fer: «eh ben ca y va chez vous ! vous allez bien faire avancer les recherches contre le cancer, vous »  et d’autres quolibets fraternels et amicaux.

Alors quand on voit chez Mac Do ou au Quick ou ailleurs, qu’on mélange les vieilles frites, le polystyrène, les canettes alu, les bouteilles plastiques, le beef haché, là on peut s’interroger.
Question que j’ai posée il n’y a pas si longtemps au manager du Macdo des Halles (je pensais que lui à Paris, saurait mieux) en lui montrant mon plateau et en lui demandant:
« C’est où qu’on trie ? »

Gros yeux du Monsieur manager débordé
« 
Mettez tout dans la boîte là bas, c’est trié après »

MON OEIL ! MENTEUR !
Renseignements pris, tout est compacté par de grosses machines aplatisseuses.

Et le papier ?
Encore une histoire de chinois.
Zhang Yin est la femme la plus riche du monde. Plus riche que tous les riches du monde.
Elle a tout simplement commencé par acheter le papier dans les décheteries américaines pour l’envoyer au recyclage en papier manufacturé en Chine.
Elle achète aussi son papier en Europe. Le mien aussi ? Parce que moi, je veux bien qu’on rachète mes vieux papiers, mais comme j’en rachète sans cesse et surtout qu’il me revient aussi cher, je me pose des questions.

Petite anecdote:
Cela s’est passé il y a quelques années dans l’école du petit village varois de R....
L’instituteur et ses élèves ont décidé de collecter tous les journaux, annuaires et catalogues afin de financer un projet scolaire.
1 tonne de papier a été déposée en moins de deux.
Un camion vient ramasser tout ça, suivi d’un pactole de 200 francs.
Le petit comptable de la coopé ayant calculé qu’il en manquait un peu pour un voyage à la cité des sciences à Paris afin d’ y rencontrer et poser des questions à « leur » Jean Louis Etienne de retour d’une mission en Antarctique, on décide de remettre ça, mais en y mettant le paquet.

Cette fois tout le village s’y est mis, bien content non seulement de se débarrasser des journaux, mais de participer activement à la merveilleuse rencontre.
Réponse de la société de récupération de papier:
«
 ha ! ha! tout ça c’est bien beau, mais il va falloir payer le transport, et pi le prix du papier a baissé ».
Total, il aurait fallu les payer en +

Le problème est qu’il a fallu se débarrasser des deux tonnes de papiers par petits paquets, avant que les souris ne viennent participer au festin.

Info de dernière minute parue sur le site de l’express aujourd’hui 2/2 à 13h49



Quand je vous le disais......il y en a qui vont faire des yeux ronds


Laisser un commentaire