FAUSSE SORTIE


J’avais pourtant bien rédigé ma rétrospective de la semaine, pris d’excellentes résolutions pour la semaine prochaine: écrire de jolies choses, publier les photos de mes jolis oiseaux qui viennent picorer sur le rebord de ma fenêtre, et des magnifiques paysages enneigés qui m’entourent. Réfléchir aussi sur le sens de la vie et devenir encore meilleure (si c’est possible)
Et patatrac !
Encore un qui vient me chercher des noises.
Qui met en doute ma bonté et mon esprit d’entraide et de solidarité.
Je veux parler du gars
RM qui pense que si je veux venir en aide au convoyeur Muselin, c’est par INTERET !
Alors que je me propose de lui venir en aide et le secourir pour le mettre à l’abri non seulement de toutes les groupies qui veulent l’épouser, mais également de toutes les polices, malfrats, mafieux, fauchés et SDF, peut-être même le SDECE et la CIA.
Oui Monsieur RM, je lui offre l’hospitalité en mon très confortable igloo qui n’est pas prêt de dégeler. Et bien malin celui qui pourra le retrouver.
Mais il lui faudra sans doute le partager avec un autre
colocataire réfugié, un fuyard du pays de Locedar, mais surtout un cuisinier hors pair *
Je pourrais également leur prêter mon camping car, totalement bâché et recouvert de neige, s’il y avait danger.
Les deux rescapés pourraient échanger et comparer leurs diverses spécialités culinaires: goulash et daube, paprika de veau et ratatouille.
Alors ?



Pour aller chez les voisins il faut enjamber.

* Lu aujourd’hui sa recette de rôti à la cheminée qui fait bien saliver. (Il aurait donc à nouveau le droit de noircir les murs immaculés et ramener en cuisine tous ces plats horriblement encrassés)

Laisser un commentaire

RETROSPECTIVE DE LA SEMAINE.



Je voudrais commencer par demander à quéqun qui se reconnaîtra de ne pas faire ce tatouage définitif là.



Parce que, imagines un peu ma belle, si la mode passe aux lunettes style John Lennon, ben t’es marron !
Et t’as vu, le tour des lunettes est tout sanguignolant. Beurk !
Pour ceux qui sont interessés voici le
lien


Cette semaine:
-Comme je l’avais prévu, Brigitte Bardot ne s’est pas fait prier pour protester vigoureusement contre l’abattage du taurillon de Fréjus. Elle se dit choquée, parle de sauvagerie et déplore comme tout un chacun, l’absence d’un vétérinaire sur les lieux ( seule personne habilitée à utiliser une seringue hypodermique)

- Vu aux actualités régionales, un reportage sur la croisière blanche et une interview de l’organisateur qui confirme que son raid est bien en harmonie avec la nature, puisque chaque participant repartira avec un arbre à planter (ça ne m’étonnerait pas que le gars qui repart « en » Athènes par le ferry, ne dépose son objet encombrant au bord de la route ou ne le donne comme complément alimentaire aux poissons)
sous prétexte de faire de cette manifestation une opération à but humanitaire (!) ils ont promis de faire un don aux haïtiens ( à vérifier) puisque l’association de Yann Arthus Bertrand précédemment contactée l’a refusé.

- à la question « c’est quand qu’on est vieux ? » posée à un petit enfant: ce dernier répond: ben c’est quand on a 20 ans ! Eh ben voilà ! Alors qu’est ce qu’on va s’embêter à acheter des crèmes de jouvence, se faire retendre la peau, faire de la gym à outrance, porter des jupes trop courtes, cette réponse franche et enfantine, on se la prend en plein dans les dents !

- D’autre part, on apprend aujourd’hui que Musulin le convoyeur émet le désir de sortir très vite de sa prison pour aller chercher du boulot.
Je me propose de l’aider dans sa réinsertion. Je peux aussi lui donner un coup de main pour son secrétariat ou même son ménage ou sa cuisine. Je pourrais l’accompagner pendant « 
ses congés surtout », et pour que personne ne l’embête, je me ferais passer pour sa maman,( je dirais que je l’ai eu très jeune) parce qu’il faudra le protéger de toutes ces créatures qui veulent se marier avec lui.


Laisser un commentaire




DIS TANTINE, C'EST QUAND QU'ON EST VIEUX ?


Question posée à maintes reprises par des lectrices qui doivent me prendre pour la Menie Gregoire (elle était gentille, elle, mais aussi, un peu c...quelquefois) de la toile (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître)

A la question posée: c’est quand qu’on est vieux ? je pourrais répondre:
Regardez autour de vous, observez, et tirez en vos propres conclusions.
Et à ceux qui vous répondront, l’âge c’est dans la tête, je répondrais: on a beau lire Tintin, s’habiller chez Levi’s ou Morgan, faire 5km en jogging tous les matins, ce n’est pas cela qui va vous empêcher de devenir un vieux chnoque.
J’ai pu observer cet été au cours d’un repas champêtre, comment les plus âgés se débrouillaient pour être les premiers installés et servis. Ah ! on ne leur la fait pas.
Voici donc la procédure: les papys vont chercher 2 tréteaux, et la planche qui va dessus, les mamies posent immédiatement leurs sacs à main et leur veste dessus, puis leurs maris vont vite faire la queue au comptoir avec leurs assiettes en plastique. L’essentiel est d’être devant, pour ne pas manquer.
Et pendant ce temps, les plus jeunes avec leurs enfants préparent les tables pour tout le monde, et quand tout sera installé, ils feront la queue et se contenteront des côtelettes refroidies.
J’avais constaté également, à certains moments de grèves de transporteurs, l’organisation parfaite de certains petits vieux pour ne pas « manquer »
On commence par faire la queue à la station essence bien avant l’ouverture. Les autres plus jeunes qui vont travailler, et sont pressés, peuvent toujours se battre dans la queue, papy et mamie n’ont pas ce problème, ils sont déjà loin devant. Plus tard au supermarché, ils vous dévalisent les rayons de farine, sucre et huile, comme si la guerre allait revenir alors qu’ils sont nés après.

Pourquoi suis-je féroce ?
Pour demander à certains vrais -vieux d’ arrêter de casser du sucre sur les jeunes d’aujourd’hui, ils sont quelquefois le pire de tous les exemples.

J’ai le plus grand respect pour les anciens qui transmettent leurs valeurs de solidarité, leurs souvenirs de guerre, de camps, de famine et leur résistance.
Pour ceux qu’on voit au moment des collectes » contre la faim « dans les halls de supermarché tendant leurs sacs plastiques aux consommateurs pressés.
Pour ceux qui font du bénévolat, qui sont actifs aux restos du coeur et sans porter de jugement sur celui ou celle qui tend son cabas.
Chapeau Messieurs -Dames !

Je reviens à la question initiale: comment s’aperçoit-on qu’on devient vieux petit à petit ?

A mon avis c’est quand on commence petit à petit à ramasser des trucs par-terre, vis et boulons, clous et bouts de ficelle (ça peut toujours servir et c’est vrai) quand on commence aussi à lorgner dans, et à côté des poubelles et des containers de décheterie en disant: vous vous rendez compte ce que les gens jettent ! et vous reremplissez votre garage que vous venez pourtant de déblayer la semaine précédente.
Sur la plage, vous ne vous faites plus bronzer, non pas à cause du soleil, mais parce que vous n’arrivez plus à vous relever, alors vous marchez et vous ramassez des coquillages, des bouts de verre poli et du bois flotté pour coller sur un cadre photo.

C’est aussi quand le chien-chien prend plus de place que l’être humain, et qu’on ne répond plus au téléphone au moment du feuilleton débile « les feux de l’amour »
C’est quand on commence à répépier: avec leurs SMS, les jeunes ne savent plus écrire, ils sont tout le temps sur internet (!) ils ne lisent plus, l’instituteur n’a plus le droit de les taper.
C’est aussi quand on commence à exiger de manger à heures fixes et précises, et que si c’est après 12h ou 19 h, ça énerve.

On peut tous se reconnaître dans au moins une phrase que j’ai écrit. Pas vrai ?

Exemple de bricolage en bois flotté:




Laisser un commentaire







CORRIDA A FREJUS


Et ça fait 3 jours qu’ils lui galopent aux fesses. Une vraie corrida !
Pourquoi n’avoir pas embauché un torréador au chomedu qui aurait pu le diriger vers les arênes, ou la brave bête aurait pu tourner en rond jusqu’à épuisement.
Et son maître l’aurait alors chargé dans sa petit remorque.



Pas un seul courageux ! Le photographe se planque derrière le pylône, le propriétaire de l’animal, derrière le container, le cycliste, en hauteur.
Seuls, 2 agents municipaux armés jusqu’aux dents font face au taurillon déchainé, non ...apeuré.
Fastoche les mecs, mais le petit blond devant, je l’aurais plutôt vu avec un gros taser et bien face à la bête.
Le journal écrit qu’il y a eu un jeune qui voulait l’attraper au lasso (en espérant qu’il fut non seulement toréador mais aussi champion de course à pied)





Et voilà c’est fini, il va mourir.
Brigitte, t’as lu ?
Alors, vas-y balance ta prose vengeresse !


Laisser un commentaire



FIN DU SUSPENSE/ LA CROSIERE AURA LIEU


Le juge a tranché, donnant le feu vert aux « monstres surmontés d’un petit sapin bio », pour aller défoncer les chemins magnifiquement enneigés d’un des plus beaux sites de France.
399 « randonneurs motorisés » qu’ils s’appellent, fiers comme des bars tabacs, poussant, treuillant, tirant, puisque telle était la devise.

Quand je pense aux panneaux que l’on rencontre quand on se promène en montagne du style: parlez doucement, ne laissez pas courir les enfants, restez sur les sentiers, respectez la tranquilité des animaux etc.... moi je ne comprends plus.
Je ne comprends pas non plus les leçons d’écologie que nous donnent Yann Arthus Bertrand et son compère Nicolas Hulot, l’un ayant acquis un bail (99 ans) du fort de Port Man (qu’il restaure allègrement) sur l’île et parc naturel de Port Cros, l’autre qui semble ne se déplacer qu’en hélico.

Et pendant ce temps, on nous recommande vivement le covoiturage, l’extinction des veilles domestiques, et le rincage des dents au verre d’eau.
Marre des donneurs de leçons !
Ecoeurée que je suis.
Féroce pour de vrai, que je suis devenue.

Voici le dernier commentaire publié:










Et puis maintenant je vais passer à autre chose, car en 1er, les propos deviennent de plus en plus virulents voire haineux, 2ème, je ne suis pas concernée, n’étant pas de ce pays là, 3ème je n’ai pas que ça à faire, 4ème je n’ai pas ri de la journée et ça c’est mauvais pour moi.


Laisser un commentaire




LE SUSPENSE VA ETRE INSOUTENABLE






Vous imaginez un peu, 400 véhicules, et ils rêvaient d’être jusqu’à 900.


Et c’est reparti !
Pour savoir de quoi il est question, vous pouvez chercher dans le sommaire: croisière 1 et 2.
Ceci sera la 3.

En résumé, il s’agit d’un raid de 4X4 et quads qui se déroule normalement dans le Champsaur et le Valgaudemar.
Organisé par un professionnel qui propose également des raids dans le désert (il fait non seulement ch.... les marmottes mais également les chameaux)
Sponsorisé par des marques de véhicules tout terrain et de pneumatiques.

Mais l’argument développé cette année par l’organisation est d’en faire une croisière écologique ! Ne pas rire s’il vous plaît.

Décision finale lundi 25, et qui sera donnée par le juge des référés, puisque certaines associations ont saisi ce dernier en vue d’obtenir l’annulation du raid.
Mais les véhicules sont déjà prêts avec leur petit sapin sur le toit (offert par un pépiniériste pour faire plus écolo) et viennent de toute l’Europe.

Certains élus de la région se frottent les mains en imaginant la manne financière qui va tomber dans leurs escarcelles.
Ce sont surtout les commerçants qui vont en tirer quelque bénéfice et on ne peut guère leur en vouloir, le Champsaur n’étant pas la Côte d’Azur.
Les vendeurs de tourtons, de sirop d’argousiers, les boulangers et charcutiers, les hôteliers et les garagistes peut-être.

A la condition de ne pas dépasser 399 véhicules, une simple autorisation en Préfecture suffisait pour organiser le raid.

Le préfet, après avoir tenté de concilier sans résultat les pro et les anti a tranché en transmettant la demande à la préfecture, ce qui revient à donner le top chrono aux véhicules déjà dans les starting-blocks.

Des organisations écologistes ont alors saisi le tribunal pour demander l’interdiction de la croisière.
Il s’agit de:




Les commentaires dans le
journal local sont sanglants, et s’étalent sur plusieurs numéros.

Il ne doit pas faire bon traîner dans le coin là bas ces jours-ci, à moins d’y aller avec un char d’assaut réformé.

Mais cette histoire serait somme toute assez banale s’il n’y avait cette anecdote que j’intitulerais: ils prennent les gens pour des cons !
Mais voyons plutôt:
Aujourd’hui dans le
D.L. Refus Good Planet

Une pensée émue pour le juge qui doit prendre sa décision lundi, et je ne voudrais pas être à sa place, car l’an dernier un vice-procureur avait eu les pneus de son véhicule, crevés, sans doute pour influer la décision finale.

Et ce message de la part des habitants de ces montagnes: laissez-nous en paix.





Laisser un commentaire




QUAND LA FRANCE VEUT JOUER DANS LA COUR DES GRANDS


C’est au travers de ces évènements dramatiques d’Haïti que la France retrouve la place que les américains nous ont toujours attribué, c’est à dire au rang des petits pays dont les 3/4 des citoyens américains ignorent même l’existence.

Il y a encore des yankees qui croient que nous autres français n’avons pas les commodités sanitaires dans nos habitations, et que nous utilisons pour nos petits besoins des latrines au fond de la cour ! Françis Cabrel n’a pas arrangé notre réputation non plus avec sa (câbâne au fond du jââârdin)

On peut en effet lire dans le Monde du 16/01, un article qui décrit l’incroyable cirque qui règne sur l’aéroport de Port-au-Prince.
Selon un français qui comme tant d’autres voulait embarquer dans un avion français, la priorité est donnée au rapatriement des américains, qui mobilisent l’aéroport parce qu’ils en ont reçu la gestion par les autorités haïtiennes.
Un français dénonce:
ils rapatrient les américains et personne d’autre, il faut que cesse le monopole des américains, ils nous dominent, envahissons la piste etc.....
Certains de nos avions sont bloqués en Guadeloupe et Martinique, un hôpital de campagne attend, des caisses remplies d’aide attendent au soleil, faute de coordination.
Et pendant ce temps, des milliers de rescapés haïtiens errent à la recherche d’un peu de nourriture et de soins.
L’horreur absolue, le chaos total.
Comme le dit le secrétaire d’état français à la coopération Alain Joyandet: «
quand un hôpital de campagne ne peut pas atterrir, ce n’est pas possible »

 Les américains, maîtres du monde, débordés ?

Pourtant, Obama aurait téléphoné à Sarkozy pour lui demander aide et assistance !
Sarkozy a déclaré: je vais demander à Obama, à Lula (mes copains) au Canada et à d’autres pays d’organiser une conférence internationale pour la reconstruction d’Haïti
Cocorico !

Et s’il commençait par donner l’exemple en France.
Par traiter dignement ces réfugiés qui dorment dans la boue, ces réfugiés afghans du Panshir, ces fils de Massoud le libérateur, Massoud le poète qui parlait si bien notre langue, Massoud devenu ce grand héros national, qui a tant combattu non seulement les soviétiques mais aussi les talibans et pour que dans son pays les femmes puissent accéder à l’instruction, l’éducation et le respect qui leur est dû.
Ces réfugiés afghans là, on ne peut pas les renvoyer chez eux, ils y seraient en grand danger selon leurs témoignages et on peut les croire, les talibans ne pardonneront jamais à ces jeunes d’avoir pu approcher l’occident impur.

Peut-être Obama est il informé de la manière dont nous traitons ces réfugiés là, peut-être n’a t-il plus de respect pour notre comportement, peut-être nous méprise t-il ?
Allez savoir.....

La séquence ci-dessous est géniale et pleine d’humour.
.
http://www.dailymotion.com/video/x4mmvb_massoud-lafghan-extrait-le-poeme

Et aussi, un extraordinaire reportage de Christophe de Ponfilly (tellement touché par le charisme de Massoud qu’il ne s’est jamais remis de son assassinat, et s’est donné la mort quelques années après)
http://www.dailymotion.com/video/x4lfvr_massoud-lyafghan-extrait-du-film

Video dans laquelle on peut voir Jérôme Boni » tout jeune » mais déjà un sacré journaliste.





Laisser un commentaire



MOI JE DIRAIS QU'IL EST TROP TARD.


Elle est belle la neige, ils sont beaux les sapins, les pins et les mélèzes tout de blanc revêtus.
Les enfants ont sortis leurs luges et dévalent les pentes enneigées.
Puis, au retour, ils se délecteront de la montagne de crêpes que maman a confectionnées en leur absence à moins qu’elle même ne se soit éclatée en skis de fond ou sac plastique encore plus rigolo.

Et pendant ce temps:

http://yahoo.bondyblog.fr/news/201001110003/ils-dorment-dans-le-froid-et-la-boue-ce-sont-les-afghans

Certains diront: il fallait pas qu’il viennent. Alors qu’il s’agit d’ un droit absolu et sans justifications, d’aller chercher ailleurs une vie meilleure, je prends à témoin les polonais, tchèques, algériens, italiens, espagnols qui ont tenté, non seulement d’aider la France à retrouver sa liberté, mais qui ont été employés aux travaux les plus durs qui soient, dans les usines, et à la campagne, afin de relancer l’économie.
Je prends à témoin également les français qui sont partis aux Etats -Unis, au Canada, au Québec pour y faire fortune, et qui ont réussi.

LA FRANCE, PAYS DES DROITS DE L’HOMME.
DE LA LIBERTE, L’ENTRAIDE, LE PARTAGE.

Oui mais si vous tentez de venir en aide un tant soit peu à un étranger en situation irrégulière, vous risquez d’être condamné, car
on a pas le droit.

Dans cette situation d’afghans qui dorment dans la neige et le froid, je ne vois guère que les cathos, et la fondation Abbé Pierre qui aient le courage de dire merde au pouvoir en place.
Un comble !

Un éditorialiste d’un quotidien régional écrivait tout récemment dans un article « d’une société qui se délite »
J’approuve totalement car:
-quand on est capable de voler des jouets de Noël dans un dépôt Emmaüs (Nantes)
-quand une bande de jeunes est capable de tabasser un handicapé dans sa chaise roulante (Toulon)
-quand on peut tuer pour un regard de travers
-quand un pouvoir justifie les sommes colossales que perçoivent les traders (avec juste une moue scandalisée)
-quand des enfants ne parlent plus à leurs parents, parce qu’ils sont « colère ».
-quand des parents sont fâchés avec leurs enfants pour cause d’héritage.
-quand Renault veut délocaliser en Turquie la fabrication de sa Clio après avoir perçu 250 millions d’euros, et que ces braves français l’achèteront pour
acheter français.
(moi je roule « japonais, et l’usine est à Valenciennes ! Un comble !)
-la liste est longue.....
Alors oui, on peut penser que notre société se délite. Et l’éditorialiste d’ajouter: peut-être est-il trop tard.


Laisser un commentaire






APRES LA BENEDICTION DE CHIENS DE GRIMAUD.....


Déjà mise en condition de bon matin, après avoir lu l’information suivante:





On attend maintenant la bénédiction des véhicules blindés en partance pour l’Afghanistan.


Laisser un commentaire



.

US GO HOME !

Petit message pour certains qui se reconnaitront:

Mais moi, ce ne sont que des poules.....




Petit « poussons par-ci », petit « poussons par-là, » et ça passe .

Ca court vite, un piéton irakien, quand même !

Laisser un commentaire

BEN QUOI, C'EST L'HIVER


Et oui il neige, il neige sans interruption. Mais joie et bonheur, je suis toujours connectée à l’ADSL. Merci EDF et tenez bon, pas comme l’autre fois que j’avais la maison pleine d’enfants et de leurs parents et que vous nous avez plongés dans le noir.
Promis , et selon vos consignes, j’éteins toutes les veilles et j’exigerais de mon mari qu’il éteigne la lumière derrière lui.
Je me suis levée très tôt, pour voir: Wouah ! que c’est beau dans la lumière des reverbères !
Impressionnant !
Petit bilan: j’ai de la farine, le congélateur est plein, j’ai du lait pour faire mes yaourts, j’ai des oeufs et des bougies aussi Tout va bien.
Ah! non ! il n’y a plus de tournesol pour les pauvres petits oiseaux, et le sac de graviers pour mon chat baisse à vue d’oeil.
C’est que madame n’abime pas ses jolies grigriffes sur de la terre gelée.
On fait dedans, et si son petit bac n’est pas là, elle fait sa crotte sur un tapis de bain qu’elle roule en petit tas.
Faut s’en rappeler sinon....surprise.



Sous la neige, le véhicule du Monsieur qui voudrait quand même bien aller au taf.
Moi, pendant ce temps, je farte.....

Chouette ambiance aujourd’hui.
-Monsieur le Maire en tête, bonnet rouge et pelle à l’épaule, suivi du fils du berger (son père étant chargé de déneiger le haut du hameau avec son tracteur)
-Le facteur-apiculteur retraité ainsi que notre voisin le plus proche et ancien guide de haute montagne et largement retraité, ma voisine et moi-même en train de déblayer devant chez Jeannette pour qu’elle puisse accéder à son tas de bois.
Tout le monde déneige devant les maisons des uns et des autres, on s’échange les pelles et on les compare.
-Les enfants sur leurs luges à la première heure du matin (pas de transport scolaires, pas d’école !)

J’ai bien aimé la réflexion du Maire quand il m’a dit: C’est dans ces moments là qu’on retrouve la solidarité !

J’ai aussi sauvé le chat de la voisine qui en voulant marcher sur la neige s’est enfoncé dans les 60 cm de poudreuse, sans pouvoir en sortir.
J’ai plongé pour le sortir de là. C’est bien non ?
Surtout que ce chat veut toujours venir chez nous, parce qu’on mange bien chez nous. Du royal chatin special tartre, ou chat stérilisé, ou chat obèse, alors que chez lui il doit partager la patée dégueu avec un énorme et gros Saint Bernard.
C’est pas fini:
Comme je n’avais plus de tournesol pour mes ziozios, je leur ai mis une assiette sur la fenêtre avec des noix, des noisettes du gras de canard et.....et...un restant de foie gras maison, des bouts de kouglof et des miettes de pain.
Au retour de nos galipettes dans la neige, mon mari me dit: t’as vu, les oiseaux ont tout mangé !
Tout torché qu’il a, ce salopard de chat de la voisine que j’ai sauvé d’une mort certaine.
En plus, il barre l’accès à notre domicile, à notre pauvre petite minette à nous, pour lui prendre sa place.







Laisser un commentaire




SI C'EST VRAIMENT VRAI, C'EST UNE HONTE POUR NOTRE DEMOCRATIE


Après le rejet par le conseil constitutionnel, de la taxe carbone, Sarkozy souhaite nommer un copain à lui, un avocat d’affaires chevronné ! au sein du Conseil constitutionnel.
Selon la présentation de l’express, il s’agit de l’avocat le plus puissant de France et qui, s’il est nommé bénéficiera de l’appellation « Sage »
Et la nouvelle mouture de la taxe carbone PASSERA !
De toutes les façons, il n’y a personne en face.
Dès que quelqu’un redresse le nez pour protester, hop ! on le fait rentrer au gouvernement.
On attend maintenant Julien Dray.......


http://www.lexpress.fr/actualite/indiscret/sarkozy-place-un-proche-au-conseil-constitutionnel_840141.html#commentaire


Laisser un commentaire

CEDE GROS STOCK DE TAMIFLU


Tout le monde se moque de Madame la Ministre de la Santé, Bachelot «les Crocs roses».

Et ça y va, dans tous les médias, internet y compris.
Un gigantesque stock inutilisé de vaccins contre la grippe H1N1.
Maintenant les medecins généralistes sont autorisés à vacciner à leurs cabinets: TROP TARD ! on n’a plus envie !

Pourquoi ne pas vendre sur ebay ou mieux, sur priceminister dont le PDG pourrait bien faire un effort puisqu’il est le frère de Nathalie Kosuisko-Morizet secrétaire d’état au numérique (ne me demandez pas ce que c’est, car je n’en sais rien)

Pourquoi ne pas le revendre aux africains, ils sont fortunés (les dirigeants au pouvoir) avec tout leur pétrole et leurs mines de toutes sortes de richesses.
Y’a pas de grippe là-bas ? Oui, mais ça pourrait arriver quand même, sait-on jamais. Il faut tout bien prévoir, comme l’a fait Madame Bachelot-les Crocs.
Et pourquoi Sarkozy ne fourguerait-il pas les invendus aux suisses de Davos. Ils sont blindés de tunes les suisses, et ils nous doivent bien ça, vu les bâtons qu’ils nous mettent dans les roues en ce qui concerne nos contribuables à nous qui placent leurs économies chez eux !

Il y a aussi les masques, le tamiflu, les désinfectants en invendus.
Ne croyez-vous pas qu’ils:

VONT BIEN REUSSIR A NOUS LES FAIRE PAYER !!!!!!!!

Et la commande de 50 millions de vaccins soi-disant annulée ? J’espère qu’elle n’a rien signé Roselyne, sinon elle n’avait que 7 jours de reflexion.....

Moi, je la sens mal cette histoire et je pense qu’on va encore mettre la main au porte-monnaie, un peu comme la taxe carbone, dont la nouvelle mouture est actuellement en gestation.




Je pense aussi que s’il en arrivait une autre, d’alerte à une grippe quelconque, il ne faudra plus compter sur les laboratoires dont les cours à la bourse sont en train de s’effondrer.

Nous serons peut-être obligés de nous tourner vers la solution de « l’oignon mangeur de virus » C’est un médecin moldave qui en 1931 en a découvert toutes les vertus préventives !
(cela consiste à mettre un oignon dans chaque pièce de la maison. Tous les virus domestiques se jetteront sur lui et nous serons sauvés.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=81295

Laisser un commentaire






A L'EAU LES BONNES RESOLUTIONS.


Qué bonnes résolutions ma tantine adorée ? (je me parle toujours avec beaucoup d’affection)

De moins râler, de publier de bonnes recettes de gâteaux sucrés, de parler des gentils petits enfants, d’écrire du bien de notre Président et de sa belle épouse etc....mais...patatrac... tout vient de tomber à l’eau !

Qu’y a tantine bêêêle ? comme dirait
ma petite mémé la féroce ?

Y’a que j’ai allumé machinalement la lucarne et sur qui je tombe: Drucker ! et qui il a invité ? Arthur !
Si maintenant ils s’invitent entre eux pour s’autocongratuler, il n’y a plus qu’à faire une émission à une heure de grande écoute, Pernaud-Pujadas ou Roselmack-Aliagas.

Mais nous n’avons pas le choix. Drucker étant une institution, nous en avons pour 20 ans comme nous avons subi Jacques Martin pendant 20 ans (à la grande joie des papys et mamies je le concède)
Qui vient de dire: t’as qu’à mettre aut’chose !
Eh ben non! JE PAIE la redevance pour ma chaîne publique et j’exige de la qualité, de la culture, de l’information !

Alors plutôt que de m’exciter toute seule, je vais faire comme
mozartenmarchant, chausser mes pompes de rando et m’aérer le cerveau dehors.

Je vous avais parlé précédemment de la crème à la bave d’escargot qui rendait les hommes fous.
Et bien ça a marché !
Car du coup:

Mon époux légitime, par l’intermédiaire de ce bon Papa Noel m’a fait un vrai cadeau d’amour.

UN GPS RANDO qu’il m’a programmé: -MAISON- pour être sûr que je puisse toujours retrouver le chemin du domicile conjugal car paraît-il, je n’ai pas le sens de l’orientation.

C’EST PAS UNE PREUVE CA, hein ?














Laisser un commentaire




TOUS ENSEMBLE ! TOUS ENSEMBLE ! OUAIS ! OUAIS !














Laisser un commentaire