Besson

DEBAT SUR L'IDENTITE NATIONALE: POUR MOI CE SERA AU CAFE DU COMMERCE AVEC MES AMIS


Il est hors de question d'en discuter ailleurs qu'au café du commerce, car là au moins c'est marrant.


Et ensuite je cause pas les mecs en cravate rose, ils ne m'inspirent pas confiance, surtout celui-là, j'ai pas raison ?

Ce matin 8h GMT au comptoir:
Papy Leon déjà bien arrangé, répond à la question posée par le patron:
-Alors papy, zavez astiqué les médailles pour le 11 novembre ?

-Comment ? J'entends rien, attendez que je mette mon cornet acoustique.

-Vous savez bien papy le 11 novembre 1918.

-Ah oui, l'armistice, mais dites donc, j'étais pas né....ah ! vous parlez du truc qu'on va célébrer avec les fritz, les chpountz, les fridolins, on verra Sarko et Merkel main dans la main.
-Eh bé ! si les derniers rescapés pouvaient voir ça, sûr qu'ils se retourneraient dans la tombe.
9 millions de morts, 8 millions d'invalides et tout ça pour finir par se serrer la paluche avec les casques à pointes.

Le barman-patron:
-Oh! bonjour Mr Michaud, comment va ?
-Couçi-couça. J'ai mal dormi. Y'a les bronzés de la cîté d'à côté qui ont fait de la mini moto toute la nuit sous les fenêtres. Et je vous dis pas l'autre trafic, si vous voyez ce que je veux dire....
-Ah! si on avait voté Le Pen, on n'en serait pas là !

Le patron:
-Bonjour Mr Mirepoix, z'allez bien aujourd'hui ?

-M'en parlez pas. Moi ce Besson il me sort par les trous de nez.

Le patron:
-Mais qu'est ce qu'il vous a encore fait ? Il a pourtant viré les clandestins de Calais, il les a reconduits à la frontière, non ?

Mr Mirepoix:
-Maiiiis noooon ! Ils sont de retour à Calais, mais au centre ville maintenant. ils n'ont pas non plus réussi à remplir les charters, ils n'étaient que 8 clandés.
-Et qu'est ce qu'il en dit de tout ça le petit Mathias ? Toujours à la recherche d'un emploi en sociologie?
Mathias:
-Ben moi, je dis qu'on pourrait profiter du vol si on nous faisait une grosse réduction et peut-être pourrais-je trouver du boulot là-bas.

Mr Mirepoix:
-Où là bas ?! ca va pas la tête ! L'avion il va pas à Miami, il va à Kaboul. Remarque, peut-être ont ils besoin de sociologues en Afghanistan, faut voir.
-Moi je vous dis que le débat sur l'identité nationale c'est une grosse manipulation. Comme la votation pour la Poste a bien marché, ça leur a donné des idées au gouvernement.
-Demander aux français ce qu'ils pensent des étrangers, pas les bons étrangers comme les polacks, les macaronis, les portos ou les espingoins, non mais les bougnoules, les moroccos et maintenant les afghans et les irakiens (tiens, il n'existe donc pas encore de désignation insultante).
-De toute façon et tournez le comme vous voulez, ça finira en foire à l'empoigne et redonnera de la vigueur au F.N moribond
-Et même si le gouvernement affiche de bonnes intentions personne n'y croit.
-Depuis le temps qu'il nous entube, on est devenu méfiant.

-Eh ! M'sieur Leon, vous en dites quoi ?
-Moi je dis qu'en 40, pour nous les résistants qui voulions défendre la France face à l'envahisseur, il s'est trouvé pas mal de bons petits français bien blancs qui nous ont souvent trahis, dénoncés et vilipendés car nous les gênions, dans leurs petites vies qu'ils avaient réussi à arranger avec leurs tickets et leurs petits trafics.
Et nos bons petits gendarmes français 100% pure race, n'étaient guère plus honorables quand, ils allaient arrêter les familles juives avec leurs enfants, sans éprouver d'états d'âme particuliers. Les ordres sont les ordres !

-Et chez certains bons petits polonais en Pologne, c'était bien pareil. Qu'on embarque les banquiers, musiciens, intellectuels juifs polonais les arrangeaient bien aussi.

Le patron:
-Et vous M'sieur Michaud, l'identité nationale quand même c'est pas rien ? On peut en causer non ?

Mr Michaud:
-Ah ! si Jean Marie avait pas été si vieux, et qu'on aurait voté pour lui comme Président, pour sûr qu'il nous aurait sorti de là. Des boeings 747 remplis à ras bord qu'il aurait fait décoller le Jean Marie, et tous les jours, en direction de Tizi Ouzou, Tamanrasset, Dakar, Konakry.
-Même qu'il n'y en aurait plus en France des....(au choix)

Mathias entonne:
-nous sommes tous..des enfants d'immigrés....1ère....2ème, 3ème génération.....
-Michaud ! salaud ! facho !
-Mathias aura ta peau ! f


Michaud, fou de rage et levant la main:
-Dis donc petit con, tu la vois celle-là ?
-Tu la veux sur ta petite gueule de chômeur perpétuel ?

Le patron:
-Allez allez ! du calme ! là, c'est ma tournée, on se serre la main, ici on est tous frères, et on n'en parle plus de l'identité nationale, c'est nationale qui colle pas !

Mais Mr Mirepoix n'en a pas terminé, et continue de ronchonner tout seul dans sa barbe:
-Et le rapport de la cour des comptes qui a publié les notes de frais de la Présidence française de l'UE en 2008.
-ils sont bien réels les commentaires de Phillippe Seguin, qui n'est pourtant pas un homme de gauche qui regrette publiquement la mauvaise gestion, les dérives, les erreurs et les dépenses pharaonniques pendant cette période de la Présidence Française de l'UE.
Par exemple: un dîner, le 13/07/08 dans le cadre du sommet de l'Union pour la Mediterrannée, revenant à 5362 euros par personne !!!!!! pour un total de 1.072.437 euros.
245 000 euros pour une douche ! laissez-moi rire un peu, puis rétablir la vérité: il y avait bien une douche, mais intégrée dans un "ensemble de rencontre" car la France ayant bientôt tout vendu son patrimoine pour gagner quelques sous, n'a plus de Centre International de rencontres, en dur quoi.

Et les Algeco, c'est pour les chiens ?

Braves gens, dormons, dormons, ou bien alors...
Débattons, débattons...
Pendant les travaux.... la vente continue