Champignons 2

QUAND TANTINE VEUT RECREER LE MAQUIS DU VERCORS


- Où tu vas, tantine de si bonne heure, me demande mon plus proche voisin ?
- Je vais à Vassieux en Vercors remonter le maquis. Qui m'aime, me suive.
- Mais c'est loin et il y a la chasse en ce moment. Vé, là comme tu me vois, je vais aux grives.
- Ben moi je vais au gros !
- Oh ! fan tantine ! dit-il, t'as pèté un plomb ?
- Que nenni, la patrie est en danger, allez zou, j'y vais , j'ai une longue route.
Pour en savoir un peu plus, lisez donc cet article ci-dessous:

http://www.ledauphine.com/drome/2010/09/30/le-maire-de-vassieux-depose-plainte

En résumé: il y a des
roumains ! eh oui encore eux ! (mais que fait Besson- le- novi pourtant enfant du pays de la Drôme et l'autre Hortefeux aussi ?) qui viennent ramasser nos lactaires très délicieux à nous, mais que c'est seulement des espagnols qui ont le droit de les ramasser !
Nous devions, avec ma voisine randonneuse aller à Glandage, nous en aurions profité nous aussi pour passer par là bas en ramasser un peu de ces sanguins, mais du coup, elle ne veut plus venir de peur de se faire trucider soit par un bulgare, un rom, un agent de l'ONF, voire un loup diurne.
La patrie est en danger mes amis !
Sus à l'ennemi !
Si nous ne faisons rien, nous finirons par être obligés d'acheter nos pignets aux chinois que des hordes d'envahisseurs des pays de l'est auront ramassés chez nous, alors qu'actuellement nous avons la chance de pouvoir acheter nos champignons à nous à une société espagnole, elle seule habilitée par l'ONF à les ramasser. Opération qui rapporte entre 6000 et 10 000 euros à la commune, et beaucoup plus à la société espagnole d'exploitation.
Le trafic porte environ sur 2 tonnes de champignons. Quand je pense à mon malheureux petit kilo de sanguins trouvés, et que j'ai du combattre avec acharnement contre les escargots et les asticots. Le maire de Vassieux en Vercors est allé porter plainte "
pour vols de champignons "
J'espère qu'ils ont de l'humour à la gendarmerie, à moins que ces fonctionnaires de police ne soient de fanatiques chercheurs de champignons, auquel cas je sens qu'il y aura de méchantes battues nocturnes .
Mais le temps que la justice se saisisse du dossier, que l'ordre de destruction des campements illegaux soit effectif, l'eau aura coulé sous les ponts et les envahisseurs * seront à nouveau de retour pour une nouvelle saison mycologique.

Ci dessous, la mention attribuée au village de Vassieux à qui le général de Gaulle a attribué la Croix de la Liberation:

« Village du Vercors qui, grâce au patriotisme de ses habitants, s'est totalement sacrifié pour la cause de la résistance française en 1944. Principal centre de parachutage pour l'aviation alliée sur le plateau, a toujours aidé de tous ses moyens les militaires du Maquis dans les opérations de ramassage d'armes. Très violemment bombardé le 14 juillet, attaqué par 24 planeurs allemands les 21 et 22 juillet, a eu 72 de ses habitants massacrés et la totalité de ses maisons brûlées par un ennemi sans pitié. Martyr de sa foi en la résurrection de la Patrie. »

* c'est pour rire

Laisser un commentaire