UN PEU DE RÊVE ?


A visionner en plein écran pour voler avec le petit gars d'Embrun:

Urban Side from Jean-Baptiste Chandelier JB prod on Vimeo.



Laisser un commentaire




ET MAINTENANT IL Y A QUOI A LA TELE ?


Après avoir vécu tous ces intenses suspens en direct: l'accident de l'autocar en Suisse, les assassinats de Merah et sa fin en direct sur nos écrans, de quoi va-t-on bien nous abreuver à présent ?
C'est que maintenant le téléspectateur va être en manque de sensations fortes.
Des langues commencent à se délier. Christian Prouteau, fondateur du GIGN déclare que : l'opération a été menée
"sans schéma tactique précis"

Pour clore le chapitre de toutes ces horreurs vécues en direct il ne resterait plus qu'à une chaîne de télévision d'acquérir d'une manière ou d'une autre, les films des tueries que le tueur a réalisé avec sa caméra Gopro.
- Quel peut bien être l'impact de ces images sur nos esprits et nos consciences, et surtout sur ceux de nos enfants ?
Et les questions qui se posent maintenant sur les responsabilités et les rôles de responsables et dirigeants y compris au plus haut somment de l'état, deviennent inévitables et légitimes, puisqu'on nous a rendu acteurs de tout ce qui se passe.
- Pourquoi n'avoir pas pu arrêter Merah plus tôt ?
- Pourquoi le Raid a-t-il attendu si longtemps avant d'intervenir ? Si Claude Guéant n'avait pas servi de chef des opérations, ni de superchef de rapporteur public du déroulement minute après minute des évenements.....
- Merah aurait-il pu être pris vivant ?
- La liste américaine sur laquelle il figurait en tant qu'interdit de vol vers les USA, a-t- été transmise aux autorités françaises ?

La précédente video dailymotion montrant Merah chutant du balcon était fausse, il s'agissait en réalité d'un canadien qui fuyait la police venu l'arrêter.
Pan ! sur le bec tantine.

Alors pour remplacer cette video, en voici une autre, qui devrait faire plaisir à certains.

http://fr.news.yahoo.com/zapping-quand-jean-jacques-bourdin-paye-jean-françois-125800507.html

Laisser un commentaire





C'EST QUOI UN TERRORISTE ?


Lu ce matin cette analyse intelligente et compréhensive de Boris Cyrulnik sur le phénomène qui fait passer un simple citoyen d'un état normal, à (selon moi) l'état de psychopathe, paranoïaque et schizophrène. J'ai remarqué que dans ce texte, le psychanaliste, neurologue et éthologue n'employait aucune de ces expressions là.

http://www.huffingtonpost.fr/boris-cyrulnik/terroriste-mohammed_b_1370946.html?ref=france

Laisser un commentaire




JEAN-LUC MELENCHON: QUEL BEAU DIMANCHE !


Malgré une fine pluie tombée tout le jour et qui n'a même pas arrosé correctement les jardins, ce dimanche grisâtre fut illuminé par le magnifique discours de Jean-Luc Melenchon.
Oui, il a fait vibrer nos coeurs, nous a rendu notre fierté d'être les enfants de révolutionnaires et rebelles qui ont fait de notre pays une France libre.

"Salut fraternel et solidarité au peuple grec qui pâtit, aux Espagnols, aux Portugais, aux Italiens, à ceux qui ont sur leur tête le poids de l'oppression, venu de l'abjecte troïka"

"Nous sommes le cri du peuple, des ouvrières et des ouvriers méprisés, humiliés, abandonnés, le cri du peuple, celui qui met un enfant au monde dans un centre de rétention, celui de l'enfant qui n'a pas de toit et qui n'a pas d'instituteur lorsqu'il va à l'école. Je vous appelle à commencer ce printemps des peuples"

"Nous sommes co-responsables de l'écosystème dans lequel vivent tous les êtres humains"

"C'est nous qui mettrons dans la Constitution le droit de décider de sa propre fin et d'être assisté quand on le décide"

Et ces paroles à la fin de son discours qu'on aimerait entendre dans la bouche de François Hollande s'il veut que nous votions utile dès le premier tour:

"Vive l'humanité universelle, vive la France, vive la République, vive la Sociale"

J.L Melenchon portait à sa boutonnière un oeillet rouge, symbole de la révolution portugaise des oeillets contre le régime faschiste de Salazar, le 25 avril 1974.

Laisser un commentaire










QUEL MEPRIS POUR LES OUVRIERS......


Oui Mr le Président, vous nous avez montré hier soir, sur Canal + votre vrai visage. Votre mépris pour la classe ouvrière, notamment pour les ouvriers d'Arcelor Mittal qui en ce moment même, se battent désespérement pour sauvegarder leur outil de travail, et pour vivre une vie normale à laquelle ils ont droit eux aussi, tout comme vous et vos amis politiques qui ont eu eux, la chance de pouvoir faire de longues études et prétendre ainsi à un meilleur avenir.

Non content de leur avoir envoyés les CRS qui les ont copieusement gazés, vous avez traité devant quelques millions de téléspectateurs, un ouvrier syndicaliste "
d'agité de la CGT"
Et dans la foulée vous avez traité quelqu'un d'autre "
d'accro du sexe".

Quel manque de dignité Monsieur le Président-candidat ! vous n'auriez pas déparé au comptoir de café du commerce à l'heure de pointe de l'apéro.

http://www.ozap.com/actu/zapping-grand-moment-de-solitude-pour-nicolas-sarkozy-au-grand-journal-de-canal/439939


N'oubliez pas quand même que votre vertueuse épouse n'était pas non plus une oie blanche, voir ci-dessous:


Carla Bruni "Mets ton doigt dans mon cul"" en... par Presidence


Laisser un commentaire


QUELLE INGRATE CELLE LA !




J'étais tranquillement en train de pédaler sur une route du bord de mer, lorsque j'ai découvert ce catamaran et son nom *
La surprise a été telle que j'ai même failli passer pardessus bord de mon vélo.
J'ai même eu, je l'avoue, une grande envie de voir à quoi ressemblait la personne dont il est question. J'imagine qu'il doit en être de même pour tous les curieux, promeneurs sur pontons et amoureux des bateaux.
Mais qu'est ce qu'elle doit être mal à l'aise la dame !
On ne peut s'empêcher de penser à ce malheureux navigateur-propriétaire qui a acheté de ce merveilleux bateau (vu en vente à 825000 euros) pour le bonheur de son aimée, se tuant à la tâche, passant ses week end et jours fériés, éponge et peau de chamois à la main, à laver, savonner, astiquer pour faire briller ce bijou. Il devait déjà s'imaginer déposant sa belle sur une plage des îles Grenadines, Desirade ou Marie Galante, sans qu'elle ne se mouille même les pieds ou presque.

Mais ses projets à elle sont différents. Elle rêve de jolies croisières de rêve sur de grands paquebots. Elle se voit déjà ouvrant le bal avec le commandant de bord, passer de la piscine chauffée à la salle de jeux (si tu me lis Y. c'est pour toi) de salle de restaurant aux multiples salons, salles de cinéma et concert.
A mon avis, dans quelques temps le nom du bateau sera remplacé par: "
For sale"


* du nom de la première voiture électrique qui a atteint les 100k/h en 1899 dont voici ci-dessous la photo.
(il n'aurait pas fallu se trouver devant !)




Laisser un commentaire