Kadhafi et le carnaval

KADHAFI A L'HONNEUR, MAIS LES AUTRES AUSSI

Quelques clichés:






On peut voir au centre, l’otage suisse (enchaîné) qui reste encore détenu en Libye, l’autre ayant été libéré le 23/02 Rappel historique: la police genevoise avait arrêté et gardé à vue 48 h, Hannibal Kadhafi, un des fils, parce qu’il tapait un peu trop fort sur ses domestiques. Papa Kadaf’ ayant vivement protesté auprès du Président Suisse de l’époque, Rudolf Merz, ce dernier s’est excusé platement et publiquement auprès du dictateur au cours d’une visite à Tripoli. Visite ressentie comme une grande humiliation par de nombreux suisses. Bien mal lui en a pris, puisqu’il est devenu pendant les 3 jours du carnaval, un des personnages les plus ridiculisés. On a pu voir Kadhafi victorieux sur un éléphant, ou hautain sur un chameau courant derrière Merz représenté en chèvre ou en vache suisse.






Merz mort sur les genoux de Kadhafi..... imitant le tableau « la Pieta »


On voit Merz léchant le pied de Kadhafi, à côté des 2 otages suisses prêts à être pendus.




Thème: la burka/miseria

Au fond, le fameux chameau et la chèvre qui tremble avec cette légende que je ne comprend pas: « EM MERZ SY GSCHYSS IN TRIPOLI » Ils n’auraient pas osé quand même ? gschyss........est ce que ça pourrait vouloir dire: Merz a chié à Tripoli ? Je suis verte d’avoir raté la plus belle scène qui s’est déroulée juste devant nous. J’aurais du déclencher dans la seconde, mais j’ai fait comme mozartenmarchant..... piouf, trop tard. Il s’agissait de 3 personnages déguisés en Rudolf Merz déroulant un tapis rouge, s’aplatissant dessus avec une pince à épiler, un petit balai et un petit aspirateur pour ôter tous les confettis avant le passage de sa Majesté Mouammar Kadhafi. Derrière le charriot impérial, une carriole remplie de valises, je croyais dans un premier temps qu’elles appartenaient au dictateur, mais en me documentant j’ai compris que c’était celles des otages, puisqu’il paraît que le président en allant faire amende honorable à Tripoli, n’est revenu qu’avec leurs bagages. (Plus sérieusement: ils sont vraiment dans la panade les suisses avec ce dictateur là, l’affaire Lockerbie traîne toujours, le colonel retire des paquets de milliards des banques suisses, supprime des liaisons aériennes etc...)

Information AFP lue hier soir juste à mon arrivée et publiée à 25/02 19 42 Kadhafi appelle au « jihad » contre la Suisse qu’il a qualifié de mécréante et apostate suite à l’affaire des minarets.....

Sur la photo,
j’ai l’impression qu’il me regarde, et il me fait peur ? A vous aussi ?

Là c’est plus carnaval, ça risque de chier pour de vrai !


Laisser un commentaire