nov. 2011

ET SI NOUS FABRIQUIONS NOTRE PARFUM ?


Nos compagnons ne sachant jamais quoi nous offrir pour Noël, notre anniversaire, ou simplement pour se faire pardonner, se rabattent bien souvent sur des parfums achetés très chers.
Pour quelques gouttes de senteur, ils paieront également le prix de l'emballage, le carton, le papier de soie et la ficelle, et toute la publicité qui va avec.
(les autres, ceux qui, pensant se montrer originaux en offrant un robot, une cafetière ou un fer à vapeur, se souviendront certainement longtemps de ce jour mémorable. Selon une statistique publiée par l'AP-HP, assistance publique-hopitaux de Paris, on note une grande affluence aux services des urgences les lendemains de Noël pour contusions faciales par jets d'objets)

Je suggère donc de procéder à un premier essai pour la réalisation de notre propre parfum original.
Allez hop ! je me lance dans la création de mon parfum personnel, bio et naturel, et je l'appellerais: "cémoaquejeléfé" by Victorina

Il me faut:
- des flacons de 10 ml opaques pour préserver les huiles essentielles.
- des pipettes avec compte-gouttes (une pour chaque huile)
- un vaporisateur
On trouve tout cela en pharmacie, boutiques ustensiles de cuisine, sur internet.

Le principe du choix des huiles essentielles
naturelles et non synthétiques:
- 10% de note de fond *
- 30% de note de coeur *
- 60% de note de tête *

Il faudra donc pour fabriquer 10 ml de parfum:
- 5 gouttes de note de fond
- 15 gouttes de note de coeur
- 30 gouttes de note de tête, soit environ 2ml d'huiles essentielles à mélanger à :
- 8ml d'alcool
non dénaturé.
Ce produit se situera entre l'eau de parfum et l'extrait.

Le laisser reposer 2 jours, tester, ajuster, et ne juger qu'au bout de 20 jours en notant très précisément tous les ingrédients ajoutés.
Si le parfum convient on peut le développer en ajoutant de l'alcool.
Vaporiser de préférence, sur les vêtements.

* Par exemple Shalimar de Guerlain crée en 1925, à la senteur orientale et ayant peut-être nécessité 70 à 80 ingrédients:
- note de tête: citron,bergamote....
- note de coeur: jasmin, iris, rose de mai
- note de fond: patchouli, vetiver, encens, musc, opoponax......

Joy de Patou, le parfum plus cher du monde, nécessiterait 11600 fleurs de jasmin et 28 douzaines de roses pour 30 millilitres.

Je choisirais peut-être comme huile essentielle: bergamote, tubéreuse et musc.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de ma réalisation.

Toute cette explication est extraite de ma petite revue préférée:
Weleda

Laisser un commentaire














PERTINENTE OU VIRULENTE ?


Mon cher D.....
Tu t'inquiètes et te demandes pourquoi je deviens moins "pertinente" ? Veux-tu dire que tu me sens moins virulente, acide, remontée, excitée, corrosive ?
Serais-je devenue ramollie, alanguie, accablée, broyée, laminée ?
Que nenni !
J'ai lu hier, cette information concernant une suspension des arrêtés interdisant l'OGM Monsanto 810.
http://fr.news.yahoo.com/suspension-des-arrêtés-interdisant-logm-monsanto-810-143855570.html

- Bande de foutriquets ! pleutres ! vermines ! scélérats! truandaille ! et tous autant que vous êtes, y compris les gougnafiers de la Cour européenne de justice.
- Holà ! holà ! Victorine ! s'écrie mon amie. Qué passa ?
- Y'a que ces paltoquets du Conseil d'Etat ayant suivi un arrêt de la Cour européenne de justice, ont décrété la suspension des arrêtés interdisant l'OGM Monsanto 810.

"
Le Ministère de l'Agriculture de même que celui des autres états membres, n'a pas compétence pour prendre ces arrêtés, sauf s'il y a danger pour la santé et l'environnement"

Encore un bel un argument pour se tirer de l'UE.

Devenons tous faucheurs volontaires. Et pour ceux qui ne savent pas manier la faux, les tondeuses à gazon ou déchiqueteuses feront l'affaire ainsi que les motoculteurs, tracteurs, pelleteuses, engins de chantiers et excavatrices.

A une question qui avait été posée à
Jean Marie Pelt : Quel est votre pire cauchemar ? ce dernier répond: "Ce serait que les OGM soient tout à coup à l'origine d'une maladie virale dévastatrice, que personne n'avait prévue-aussi imprévue que la vache folle ou le Sida. Un agent pathogène redoutable et qui se répandrait à toute vitesse à travers la nature. Même les végétariens ne pourraient plus manger"

Mais Monsanto, Bayer, Basf et consorts s'en fichent des biologistes, écologistes, généticiens et chercheurs. Monsanto s'en fiche du principe de précaution, il veut gagner des millliiions.....
Et pour finir:

http://www.lepoint.fr/societe/les-ogm-n-apportent-rien-a-personne-sauf-aux-multinationales-29-11-2011-1401971_23.php

Dernière nouvelle de la visite de Mr Sarkozy en visite dans le Gers. Il va demander à ses 2 ministres, écologie et agriculture "d'explorer toutes les pistes" pour contrer la décision de la Cour européenne en trouvant "une nouvelle clause de sauvegarde fondée sur des éléments scientifiques" (un petit malin not' président actuel Sarkozy. Il profite de ses visites pour faire sa campagne électorale)

Allez, au boulot Nathalie et Bruno ! et que ça saute ! François Hollande a déjà une longueur d'avance sur le sujet. Ah ben non ! Sarkozy vient de le battre d'une courte tête.
Un autre problème de taille vous attend lorsque vous aurez résolu celui-ci.

Et aussi vraiment "absolutely fabulous" par les temps de crise qui courent:

http://www.latribune.fr/depeches/reuters/les-balladur-justifient-l-achat-d-une-maison.html

Laisser un commentaire










TANTINE ET LE MAL DE MER


Certains d'entre vous le savent: j'ai le mal de mer et je cherche tous les moyens possibles et imaginables pour m'en guérir.
La dernière nouveauté: les lunettes anti-mal de mer. Pas vraiment belles ni vraiment efficaces d'après certains utilisateurs.
"Le liquide bleu dans les verres reste à l'horizontal, ainsi roulis et tangage sont bien intégrés"
En voici une photo.



Mais il n'y a pas que moi qui souffre de ce mal, voir ci-dessous:

http://youtu.be/m0wZkvqdupM

Laisser un commentaire





ELLE EST TOUJOURS LA L'AUT'




Pour ceux qui connaissent notre mimi ou ont fait sa connaissance dans le feuilleton de la "chaga de l'été 2011" je tiens à les rassurer: elle n'a pas délaissé son coussin, ni sa gamelle, pas folle la minette, bonne maison !
Par contre le Zebulon a disparu. J'ai demandé des nouvelles à la petite d'à côté qui l'avait récupéré et devait en prendre soin, elle m'a répondu: on a un nouveau petit chat, tout petit, tout beau.
Ils ont du le charger dans leur voiture et lui faire voir le joli ruisseau qui coule en bas.

Laisser un commentaire




C'EST DECIDE, CETTE NUIT JE PARS.......


Mimi aux sports d'hiver.

Oui je fais ma petite valise et je prends la route. Nous nous sommes violemment disputés ma patronne et moi. Elle m'a traité !
D'égoïste, de sans coeur et d'ingrate.
Elle m'a dit aussi:

-
Après tout ce que j'ai fait pour toi mimi, on t'a sortie du ruisseau, on t'a emmenée en vacances (tu parles, ce fut l'horreur!) j'ai préparé pour toi dans le jardin et en nocturne une soirée vidéo de notre croisière, lancé les invitations à tes copains matous et même au caniche de la voisine, j'ai fait passer les petites verrines de croquettes à l'entracte, j'ai même servi un verre de bon Gewürz, à Zebulon le chat d'ivrogne. Et toi chat méchant tu as osé demander une duplication de la vidéo pour la faire passer à la SPA. Alors oui, casse toi !


Miaouday ! Miaouday !

- Haha! je vous imagine bien tous les deux dans le lit, sans mon ronron, sans mes bisous sur le nez. Je vous imagine prenant la voiture, partant dans la nuit glaciale en m'appelant sans cesse au risque de vous prendre un bon coup de fusil d'un paysan bien énervé. Et puis pendant la projection du film, t'as pas vu que même Zébulon avait les larmes aux yeux. Alors, ciao, hein !

- Tu parles, le Zebulon, ce chat dont personne ne s'occupe était envieux et jaloux de tant d'amour. J'ai même inventé pour toi un filet pour te repêcher en cas de chute malencontreuse. Alors face à tant d'ingratitude, oui, tu peux partir mimi.


Filet de pêche à chat

- Si le Zebulon pleurait en voyant les images de mes vacances en enfer, c'était par compassion. Oui Madame ! Ensuite je vous reproche de n'avoir aimé que votre ex, la minette au poil clair et aux beaux yeux bleus. Bande de nazis !

- Même pas vrai mimi, tu es peut-être un chat de gouttière mais nous t'aimons telle que tu es !

- Et aussi, chère ex-maitresse, j'avais cru comprendre que tu devais nous faire une belle et bonne déprim' cet hiver (
oui j'écoute aux portes et aussi les conversations téléphoniques) je nous voyais déjà toutes les deux, couchées toute la journée, te levant juste pour me donner ma ration (oui je le dirais aussi à la SPA que tu me mets au régime) et voilà que nous sommes bientôt fin novembre, et cela ne fait que défiler dans cette maison. Même le petit monstre est venu, celui qui me balance mes croquettes dans mon bol d'eau fraîche, il a même occupé ta chaise de bureau à roulettes sur laquelle je suis si bien, et quand je grognais un peu, tu me jetais dehors.

- Dis donc mimi, t'as pas oublié qu'on t'emmenait toujours partout, même en camping car, même en plein hiver à la montagne, et toi bien au chaud sous la couette après avoir eu le droit de finir nos assiettes.

- Tu parles, après vous les jetiez à la poubelle d'un air dégouté.



- Hasta la vista mimi, il y en a dix qui attendent derrière, le Zebulon en tête, tu l'imagines ronronnant sur ton coussin doudou-douillet ?

- (?)

Laisser un commentaire






PATRICK A LA MONTAGNE


Il ne va pas trop bien mon petit neveu virtuel, cela me peine, aussi vais-je remettre en ligne un truc que j'avais écrit rien que pour lui en piochant dans quelques uns de ses souvenirs.


DANS LA SERIE DES PATRICK: PETIT PATRICK A LA MONTAGNE QUI SE LES GELE

17/10/2011 07:13

4h30
Patrick comprit que cette nuit encore il ne dormirait pas.
Pas plus que les nuits précédentes.
Telle une toupie, il tournait et se retournait dans son lit.
Sa vie défilait en une suite de souvenirs confus qu'il ne pouvait contrôler.
Et ce satané vieux réveil qui faisait un tic-tac d'enfer, l'horripilait. Il devait s'en débarrasser depuis longtemps, mais n'arrivait jamais à s'y résoudre, tant il détestait jeter les choses qui pouvaient encore bien servir.
Des réflexes et des comportements des années 70, où les maîtres mots étaient, décroissance, peace and love, libertad. Ces belles années de joie où il circulait dans sa vieille 2CV décapotée, ses longs cheveux flottant au vent, ses chemises à fleurs et ses pantalons pattes d'éph' qui séduisaient toutes les jolies auto-stoppeuses rencontrées sur sa route.
Elles devenaient toutes émoustillées, quand Patrick leur répondait:
yes I 'm going to Saint-tropez !
Elles étaient si belles, si douces et si consentantes, et ne demandaient qu'à faire lui donner du plaisir.

5h
Trop de pensées se bousculaient maintenant dans sa tête, des amis trop tôt disparus, un mal être permanent, des tourments, des fièvres, de mauvaises analyses sanguines.
Il réalisait au cours de ses nuits sans sommeil, des recettes qu'il avait tant de plaisir à transmettre à son entourage. Des pâtés, des saucisses, des confiseries, des conserves, le tout provenant exclusivement de son terroir.
Son épouse se désolait de tout ce gras, ces éclaboussures sur les murs, toutes ces miettes, ces casseroles et plats noircis, et n'avait de cesse que tout ne redevienne rutilant, bien astiqué et bien briqué.
Patrick n'en avait cure et continuait inlassablement de frire, cuire, ébouillanter, brider, et rissoler.

Le réveil indiquait
5h20.
Un pâle rayon de lumière commençait à s'accrocher aux voilages.
Il tentait de suivre les conseils d'une amie sophrologue: respire profondément et lentement, chasse les mauvaises pensées, visualise des champs de fleurs dans lesquels s'ébattraient de jolies jeunes filles semblables à ces fillettes nubiles que David Hamilton a immortalisées à tout jamais.
Mais rien de tout cela ne favorisait l'endormissement, rien.
Il aurait pourtant été facile d'envoyer la main vers la boîte de Lexomil, mais Patrick avait lu les effets indésirables et cela l'inquiétait.
Un timide rayon de clarté transperçait maintenant la douce pénombre.

5h30.

Pendant que Patrick s'enfonçait dans une douce torpeur, des souvenirs plus lointains encore le plongèrent dans un nuage de coton blanc, blanc comme la neige, de gros flocons si gros, si doux, les flocons de sa belle enfance à la montagne .
Oh ! la délicieuse odeur qui parvient maintenant à ses narines.
Le voilà redevenu ce petit garçon qui doit braver l'intempérie pour se rendre à son école, il a si froid aux cuisses dans son petit pantalon trop léger, ses chaussures de cuir prennent l'eau, il tape l'un contre l'autre ses petits pieds gelés.
Il revoit bien cette rue de G... cet atelier de cuisine où il s'arrêtait tous les matins, qui sentait si bon et où il pouvait réchauffer ses mains glacées.
La patronne lui disait souvent:
"Tu en veux un, de tourton, mon petit Patrick ?
- Oh oui ! Madame ! répondait-il avec bonheur, je le garderai jusqu'à la récréation de 10 heures.

Et il se régalait d'avance, se voyait déjà croquer le chausson tiède et doré, que les bons chrétiens appellent aussi le "coussin de Jésus"
Patrick dormait maintenant et rêvait. Il revoyait les grandes friteuses ou bouillonnaient les carrés de pâte farcis à la purée, au fromage, aux pommes en dégageant des vapeurs et des brumes si odorantes.
Il aurait aimé rester là tout le jour, dans cette moiteur, à regarder la jolie dame toujours souriante qui agitait ses mains et son corps comme si elle exécutait une danse, un ballet. Elle égouttait les tourtons avec son écumoire, puis les posait sur un papier sulfurisé et puis vite en replongeait d'autres dans la friture bouillonnante.
Elle était jolie la dame des tourtons, avec son tablier en broderie anglaise blanche et ses bras roses qui s'agitaient, qui s'agitaient.....
Le sommeil de Patrick devenait de plus en plus profond.
Il rêvait.
La belle dame des tourtons était maintenant tout près et penchait sa tête vers lui.
Il ne la reconnut pas tout de suite. Elle était toute nimbée de lumière et portait un chapeau pointu d'où s'échappaient des fils d'or. Une fée peut-être ? La fée des tourtons ? Elle se mit à parler:
- Patrick, mon enfant, m'entends-tu ?
- Oui, Madame.
- La veux-tu la recette des tourtons ?
- Oh oui Madame, j'attends depuis si longtemps.
- Alors je vais te la donner, écoute bien, c'est la vraie, l'authentique, tu pourras la transmettre à ta descendance. Mais il te faudra acquérir un bon savoir-faire. Cette recette que tu as tant attendu, me vient de ma mère qui l'avait eu de sa mère à elle.
- Et vous madame, vous n'avez jamais eu d'enfant ?
- Non, mon petit Patrick, c'est un peu toi mon enfant
- Maintenant écoute moi bien
:
Pour en faire 80 ou 100, il te faudra aller voir le meunier et lui demander
1kg de farine
Puis tu iras à la ferme et tu demanderas
200 gr de beurre ou bien tu iras au "coopérateur du midi" acheter un peu de margarine (!) et 2 oeufs.
Tu mettras
du sel, de l'eau tiède et tu pétriras le tout.
La pâte devra être souple, et s'il le faut tu rajouteras de l'eau tiède
Tu laisseras reposer au moins 2 heures.
Tu étendras finement en grands carrés ou rectangles, en veillant à ce que la pâte ne colle pas.
Pendant le repos de la pâte, tu auras fait frire dans l'huile,
des poireaux émincés vert ou blanc peu importe.
Tu auras fait cuire
des pomme de terre, puis après les avoir écrasé tu les mélangeras avec les poireaux et l'huile qui en aura pris le parfum.
Il te suffira de poser des petits tas de cette pâte en rangées régulières sur la feuille de pâte, puis de recouvrir avec une autre feuille.
Tu appuieras fermement du tranchant de la main pour faire tes rangées, puis tu pourras utiliser la roulette pour découper en jolis carrés.
C'est le principe des raviolis que l'on fabrique dans les pays chauds, mais tu les connaîtras un jour, toi aussi.
Tu plongeras tes petits coussins dans une belle friture, et tu veilleras à ce qu'ils soient à peine dorés.
Rappelle toi, mon enfant, que j'en faisais aussi aux épinards, au fromage, aux pruneaux, à la confiture.


Lorsque Patrick se réveilla quelques 10 heures plus tard, il sut seulement qu'il avait très bien dormi et qu'il se sentait enfin heureux.



Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées ne serait que pure coïncidence.

Laisser un commentaire







DEVOIR CIVIQUE


Il est en effet de mon devoir de citoyenne, de rechercher pour mon gouvernement (qué hypocrite ?) les moyens de réduire le gouffre de la dette publique, en leur communiquant bon nombre de mes bonnes idées.
Et moi, les bonnes idées ne me viennent pas en m'épilant, contrairement aux hommes qui, lorsqu'ils se rasent le matin auraient des illuminations.
C'est ce matin très tôt, au volant de ma voiture, et en observant la conduite de certains de mes compatriotes, que je me suis dit:

- Victorine ! là y'a des sous à faire pour "la dette
" !
- Comment ça ? me demanderez vous, ébahis et incrédules.
-
Et bé voilà !
Sur autoroute, la vitesse étant limitée à 130 km/heure voire 110, il faut multiplier les contrôles radars. Oui, plein plein de radars qui flashent en rafale.
Faire payer immédiatement les étrangers, surtout les zèlvètes friqués ou les italiens hableurs (les pires) qui au volant de leurs Audi (bien évidemment que quand on est friqué et m'as-tu-vu, il faut le dernier modèle de chez Audi) se permettent des pointes au-dessus de 150 en toute impunité, car ils savent que les PV ne parviendront jamais jusqu'à eux.
Et moi, s'il m'arrive de pousser une pointe à 134 km/h, je reviens rapidement à la vitesse règlementaire (si, c'est vrai !)
Par contre, je trouve choquant et anormal qu'en cas de contestation d'amende il faut payer d'abord et contester après.
Même si ça fait rentrer beaucoup d'argent dans les caisses (vides) de l'Etat, il ne faut quand même pas faire n'importe quoi.

L'instauration d'une journée de carence pour arrêt de maladie des fonctionnaires rapporterait 220 millions d'euros, d'accord, à la condition de ne pas en profiter pour instaurer une 4ème journée de carence aux salariés du privé.
Et aussi cette info: "le gouvernement envisagerait d'infliger une amende aux salariés qui bénéficient d'un arrêt maladie de complaisance"
Bizarre, et comment vont-ils donc procéder ?

Si vous avez vous aussi de bonnes idées pour renflouer le navire qui coule, vous pouvez me les communiquer, je vous en attribuerai la paternité auprès de qui de droit et au moment opportun....si vous voyez ce que je veux dire.

Et aussi trouver le moyen de faire comme les Americains:

http://www.swissinfo.ch/fre/Economie/Reconstruire_le_secteur_financier/Le_secret_bancaire/Pluie_damendes_sur_les_societes_suisses_aux_USA.html?cid=28806204

Laisser un commentaire










11 NOVEMBRE: AU BOULOT !




Pour résorber l'énorme dette de la France et participer à l'effort national, je rajoute à ma liste de bonnes idées:
- Travailler le 11 novembre, au lieu de faire la grasse matinée ou partir en week-end prolongé. Quelques millions d'euros seraient récupérés ainsi.
Et qu'on ne me réponde pas: c'est sacrilège de toucher à ce jour férié !
Non ! parce que le seul intérêt de ce jour férié étant de rendre hommage aux poilus et aux 18 millions de morts de cette guerre et cela se pratiquant de moins en moins souvent, il n'y a qu'à le supprimer.
Si une grande majorité d'écoliers accompagnés de leurs maîtresses se rendaient ce jour là aux monuments aux morts, cela se saurait et se verrait.
Si dans certains départements cette participation scolaire reste une tradition, il n'en est pas toujours ainsi. La preuve on peut la trouver dans la presse du lendemain.
Bison futé annonce un week end dense. Bien évidemment puisque le 11 novembre férié tombe un vendredi.

Alors, au boulot le 11 novembre ! les enseignants pourraient en profiter pour emmener leurs élèves aux monuments aux morts après avoir fait la leçon d'histoire correspondante.
Ca leur fera passer la matinée.

Et aussi les dernières nouvelles de Mayotte: des accords doivent être signés ce matin, et la vie reprendra son cours.

Mais, mais......
Le syndicat SNUIPP appelle les enseignants à faire grève le 23 novembre pour exiger le versement de la prime de 200 euros qui est due lorsque les communes ne peuvent pas loger leur personnel.
Les mabawas (mahorais) eux, faisaient grève pour obtenir une baisse des prix de la viande notamment des ailes de poulet.
N'y a t il pas quelque chose d'indécent dans cet appel à un mouvement de grève du syndicat enseignant SNUIPP, alors que les élèves n'ont pas eu de scolarité normale depuis leur rentrée ?
Les salaires des enseignants français à l'étranger étant d'au moins 3000 euros mensuels, priver des enfants d'école, même un seul jour, est une honte.

Dernière de chez dernière nouvelle en provenance de Mayotte: pas de signature ce matin, l'intersyndicale ne s'est pas présentée (ils ont du sentir l'arnaque)
Et c'est reparti !
Eh ! ho ! vous suivez au moins ?
Et puis d'abord, qui d'autre vous parle de ce qui se passe là bas, hein ?
Voyez comme ils sont beaux, les négociateurs:


Mr Christophe Noel du Payrat et à sa droite D. Robin.
En face, non photographiés, nos compatriotes les mahorais, un peu sauvages, un petit peu noirs aussi, mais plutôt déterminés et que l'Etat français veut mettre au pli.

Laisser un commentaire






LES MABAWAS: SUITE ET FIN


Mayotte:
La signature du protocole d'accord entre l'intersyndicale (
sans FO) la grande distribution et les entreprises du bâtiment, se fera jeudi et entraînera la fin des conflits qui secouent l'île de Mayotte.
En espérant que très vite, les cargos puissent déballer leurs approvisionnements et que les commerces puissent être enfin achalandées.
Petite victoire, car, petite baisse du prix des carcasses de boeuf par exemple (prix applicables jusqu'en mars 2012) mais grande insatisfaction des plus jeunes mahorais qui étaient décidés à aller jusqu'au bout.

Commentaire de tantevictorine: ils vont se faire avoir, nous les métros nous avons l'habitude, il y a certainement une embrouille dans le protocole par rapport aux dates de maintien des prix, qui correspondent aux premiers versements des RSA.
Les prix vont ils augmenter après ?
Des révisions pourraient intervenir au 1er janvier, si justifiées par l'évolution des cours mondiaux ?
Les prix vont-ils baisser après ?
M'étonnerait.

Laisser un commentaire











LES MABAWAS


Et pour nous, c'est parti pour le plan de rigueur.....Avantage: nous allons toutes redevenir sveltes en nous serrant la ceinture.

Fillon n'a pas du lire mon précédent article, et prendre exemple sur quelques mesures que j'ai préconisées et qui auraient apporté un peu de satisfaction à mes concitoyens.
Je l'avais pourtant bien précisé: il faut que le pouvoir donne l'exemple ! et la pilule passera mieux.
A part le gel des salaires du Président et des ministres, aucune autre annonce les concernant.
La retraite à 62 ans ?
Je connais des sexagénaires qui ne sont plus du tout aptes à travailler, mauvaise vue et mauvaise audition, problèmes de prostate avec nombreuses et longues stations aux WC, trouble de la mémoire et j'en passe.
Imaginez le boss qui demanderait à un senior:
Monsieur Morel, m'avez-vous rendu le dernier rapport sur les ventes de septembre ?
Comment ? pouvez répéter ? mes rapports de septembre ? ah! mais demandez aux jeunes, je n'y arrive plus moi. Septembre c'était quand, avant ou après juin ?


N'étant pas la moitié d'une imbécile (plait-il ?) j'avais écrit le 2/11 au sujet de Mayotte, que l'ex préfet et émissaire du gouvernement D. Robin avait intérêt à être très prudent et surtout très diplomate au cours de ses négociations. (L'intersyndicale avait posé comme préalable, l'exclusion du syndicat F.O pour les négociations d'aujourd'hui, car ce syndicat s'était permis de signer sans les autres organisations syndicales, avec le patronat, un protocole d'accord sur les prix)
Que croyez-vous qu'il arriva ce matin, jour J des négociations ?
La grosse erreur, tellement prévisible. La provocation !
A 9h45, à l'arrivée de l'intersyndicale, des organisations de consommateurs et du collectif des citoyens perdus, qui ont ils trouvé déjà attablés depuis 9 h ?
Le négociateur de talent D. Robin, le syndicat FO et les représentants de la grande distribution.
Erreur fatale Robin !
L'intersyndicale a quitté les lieux, a repris le chemin des barricades, laissant le négociateur se dém.........

Que réclame les mahorais ? des baisses de prix sur certains produits, notamment la viande. Quand on sait qu'ils consomment principalement des ailes de poulets dont les prix ne cessent de monter, on peut très justement se demander si demain, avec ce plan de rigueur, ces ailes de poulet, les mabawas, ne constitueront pas pour nous aussi notre viande principale.
Et pour moi, ronger une aile de poulet, j'aime bien, mais il n'y a pas grand chose à manger dessus.



Solidarité avec les mabawas de Mayotte

Laisser un commentaire







C'EST LE DEBUT DE LA GROOOOSSE CRISE


Il paraît que ça va être terrible ! le nombre de chômeurs va exploser, tous les prix vont s'envoler et le niveau de vie va chuter durement.
Combien qu'y vous faut ? demande-je au gouvernement
3 milliards, 5 10 milliards ?

N'étant ni économiste, ni politique mais seulement ménagère et gestionnaire de nos revenus mensuels, je propose pour commencer la résolution de la crise de
faire des économies.
Que le gouvernement donne l'exemple parce que désormais le petit peuple n'en rien à cirer du prestige d'une France au bord du gouffre.

- Vendre Bregancon ou alors le mettre en location.
- Pour le chef de l'Etat: qu'il se sépare de son avion privé et voyage, non pas dans un avion de ligne mais en avion militaire. Utilité double voire triple : manoeuvre, transport de personnalité et présentation du supersonique. Voilà encore une belle économie.
- Réduire le train de vie des ministres: aller à plusieurs dans la même voiture pour aller au même endroit. Réduction des remboursements des frais avancés (au tarif SNCF 1ère classe et tarif hotel 3***)
- Développer et favoriser les visioconférences.
- Suppression de certains Secrétariats d'Etat (Secrétariat d'état aux français de l'étranger:
David Douillet)
- Favoriser les contrats à durée déterminée, CDD, pour certaines fonctions gouvernementales.
- Sommation aux paradis fiscaux que représentent ces pays voisins de donner les noms des particuliers et entreprises qui y placent leurs avoirs (Suisse, Luxembourg, Lichtenstein etc...)
- Récupération immédiate des impôts correspondant.
- Augmentation du nombre de fonctionnaires dans certaines administrations afin qu'elles puissent contrôler sérieusement, par informatique mais manuellement aussi, toutes les sortes d'arnaques possibles et imaginables à la: Sécurité Sociale, Douanes, Dass, Inspection du travail etc...
- Contrôle accru des congés de maladie et instauration d'une nouveauté dans l'Education Nationale:
LE CONTROLE ADMINISTRATIF DES ARRETS DE TRAVAIL, comme cela se pratique dans toutes les boîtes de France, sauf à l'E.N)
- Remettre sur les rails le ferroutage, mais ça c'est perso. (ces milliers de camions qui polluent la planète ça m'énerve et maintenant il y en a de plus en plus de chauffeurs étrangers qui font exploser les barrières des autoroutes sur les conseils de leurs employeurs- exploiteurs étrangers, en raison du prix excessif des péages)
- Ne plus acheter de véhicules français fabriqués à l'étranger (bientôt Peugeot qui va licencier 6000 ouvriers en France et en embaucher 800 de plus à son usine du Bresil et ce, malgré l'augmentation de son chiffre d'affaires de 3,5 % sur les 3 derniers mois)
Quand l'exemple viendra d'en haut, le petit peuple acceptera plus facilement une très légère augmentation de la TVA, mais à la condition que la TVA des restaurateurs et des parcs d'attractions soit au même taux !

Si vous avez vous aussi des idées, vous pouvez me les soumettre, je tâcherai de les transmettre à Monsieur Sarkozy, le très grand copain de Barack.
Barack par ci, Nicholas par là.
L'autre soir j'étais gênée de tant d'effusions de sentiments soi-disant amicaux, je pensais même qu'ils finiraient par s'embrasser sur la bouche. En réalité, ils commencaient tous les deux leur campagne électorale en se congratulant mutuellement.
On la lui fait pas à la tantine !

Laisser un commentaire










ET A MAYOTTE, ALORS ?


Mais bon sang ! pourquoi aucun média ne parle de ce qui se passe à Mayotte, notre 101ème département français ? Les manifestations, blocage des routes, fermetures des administrations et pillages en tous genres.
Est ce parce que ce département se situe politiquement à gauche que le gouvernement réagit du bout des lèvres ?

Bien sûr il y a envoyé Marie-Luce Penchard (fille de Lucette Michaux Chevry) secrétaire d'Etat à l'outre mer pour prendre mollement la température de l'île, mais les mahorais l'ont trouvé nulle.
Alors hier, dépêché par l'Elysée, est arrivé le sauveur, l'ami, celui qui comprend le mieux les autochtones, l'ex préfet, le grand et beau Denis Robin.
Manque de chance, dès son arrivée il a commis un impair de débutant que lui a immédiatement reproché l'intersyndicale mahoraise: Robin voulait rencontrer individuellement chaque syndicat (FO les traîtres avaient déjà un premier accord) ainsi donc cette intersyndicale méfiante se doute de la stratégie de l'ex préfet : diviser pour mieux régner. Du coup et pour fêter l'arrivée de cet émissaire, les blocages ont repris de plus belle.
J'ai entendu l'interview de D.Robin et je pense qu'il aurait du venir avec un conseiller en communication.

Il propose l'apaisement (!) et que Mayotte redevienne comme elle était de son temps (!) en clair: que les mahorais ferme leur g..... et continuent de survivre avec un peu de manioc, de riz et de mangues, tout en dansant et chantant, car ce peuple est gai, chaleureux et solidaire.
Je l'ai entendu dire aussi que seule la concurrence fera baisser les prix. En clair: attendez donc l'ouverture d'un Carrefour, d'un Leclerc ou d'un Lidl et vous verrez si les prix ne vont pas baisser.
Il prépare aussi 2012, l'entrée de Mayotte dans l'Europe. En clair: il prépare la population mahoraise à voter Sarkozy.

En attendant, les rayons des magasins sont vides, petite terre n'est plus ravitaillée (ce qui m'inquiète personnellement) les petits commerces sont au bord de la faillite.
Vous me demanderez certainement: mais quel est l'intérêt d'avoir fait passer Mayotte en département français ?

Sur gouv.fr on peut lire: volonté pour les mahorais de devenir français (ça c'est sûr et légitime si on leur demande) mise en oeuvre des prestations sociales, intérêt de l'Etat, etc...
Ben voilà ! là tout écrit ! intérêt de l'état ! non pas l'intérêt de distribuer des milliards en prestations de toutes sortes, RSA, allocations familiales multiples, aides diverses et de toutes nature, non c'est l'intérêt géostratégique de ce département de 374 km2, idéalement situé au milieu de l'Ocean Indien, à l'entrée du canal de Mozambique et à mi-chemin entre Madagascar et le continent africain.
"Nos militaires déployés à la Réunion et à Mayotte stabilisent la zone de responsabilité permanente (ZRP) en cultivant des liens privilégiés avec Madagascar, Maurice, les Seychelles et les Comores, et favorisent le commerce par voie maritime"
Grâce à ses territoires et collectivités d'outre-mer, la France, par son droit à la mer gère, 11 millions de km carrés d'espace maritime et situe de ce fait à la tête du 2ème plus grand domaine océanique après les Etats-Unis.
Cocorico !

Ca vous en bouche un coin ? Moi aussi.
On peut donc envisager maintenant l'intensification des surveillances des voies maritimes de l'Ocean Indien afin de lutter avec plus de moyens encore contre la piraterie.
Et aussi de decreter d'urgence une loi afin de condamner les pirates déjà détenus en France et pour lesquelles il est difficile d'attribuer un délit, l'appellation terroriste ne convenant pas.

S'il y a des erreurs dans mon bref résumé ! vous m'en excuserez.

Laisser un commentaire

















LA GRECE, OK. ET MAYOTTE ?


En 4 images, tout est dit:
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/11/02/reconstruire-la-grece/#xtor=RSS-3208

Quelques uns d'entre nous ne sont pas mécontents de la décision qu'à prise le chef du gouvernement grec, Papandreou.
Laquelle est de demander aux citoyens, par référendum, ce qu'ils pensent du plan de sauvetage financier de la Grèce.
Bande d'ingrats !
Et notre Président Sarkozy qui avait fait une si belle prestation télévisuelle (saluée par le monde entier) lorsqu'il a expliqué comment il allait sauver la Grèce avec les sous des chinois.
Et si le mirobolant contrat que l'Europe aurait signé avec la Chine s'annule, alors une des conséquences en sera:
Tintin pour les beaux produits chinois à bas prix !
Faudra que l'on se les fabrique nous-même: les jouets, les zabits, les appareils ménagers, les contrefaçons.
Faudra peut-être même réouvrir des usines désaffectées, et redonner du travail aux chômeurs, tout cela n'étant absolument pas conforme aux concepts économiques et politiques du capitalisme.
Alors not' président encore tout auréolé de sa belle gloire et sa cop' Angela vont "convoquer" aujourd'hui même au sommet du G20 le traître Papandréou.

Quel suspens nous allons vivre là ! et encore Obama ne s'est pas mis de la partie, mais il ne va pas tarder.
Et moi pendant ce temps, je rumine et m'inquiète sur ce qui se passe à Mayotte, notre 101ème département français et dont personne ne parle.

Je vais de suite aux nouvelles fraîches, et de première main.

Laisser un commentaire