Safran ou pavot

TRAFIC DE DROGUE

Au bout de la chaîne du trafic de drogue, pendant que pompiers et policiers se font caillasser s'ils approchent trop du lieu de revente des dealers dans les diverses cités de France, la culture du pavot dans le monde bat son plein, la palme revient à l' Afghanistan 1er producteur mondial de pavots.


Quand j'étais petite j'aimais circuler dans le beau jardin fleuri que mes parents cultivaient avec passion. De temps à autre il m'arrivait de crever les calices des fleurs de pavot en me faisant couler leurs grains noirs dans la bouche, puis les croquant longuement.
Ma mère me disait de temps à autre: laisses en pour le gâteau de dimanche !
Lien de la recette du gâteau dominical



Même les soldats américains respectent les cultures en ne piétinant pas les champs.
Les italiens auraient proposé de cultiver du safran à la place, mais apparemment les rendements ne seraient pas aussi rentables pour les paysans les plus exploités, les trafiquants, et multiples grossistes, sociétes bidons, banques.....
Il devait y avoir une lutte sans merci contre les gigantesques profits investis dans les paradis fiscaux , mais les montages financiers complexes semblent trop compliqués à étudier !



Le problème de la destruction des champs de pavots serait de ne pas polluer la terre avec des produits de destruction massive.

J'ai trouvé une étude du figaro de 2007 qui explique comment le dealer peut maximiser son profit.
Voilà donc pourquoi Dylan ou Rachid devront continuer d'aller à l'école pour apprendre les maths !


Et voilà pourquoi la lutte contre le trafic n'aura jamais de fin.

Laisser un commentaire