Sarkozy et le salon de l'agriculture

Inauguration samedi du salon de l'agriculture.




Il y aura du monde devant la lucarne.

Pour voir si Nic' va flatter les croupes des bovins, goûter la tête de veau, serrer la louche des agriculteurs, comme son illustre prédecesseur

Un bon conseil de tante victorine: il devrait emmener Carla, ils feraient un tabac tous les 2.



En 2006. Regardez l'oeil de la meu meu !




Quoique...là c'est pas mieux, soyons honnête!


Michel Barnier devrait avoir honte de lui. il a refusé de revenir sur la decision d'autoriser le" cruiser" (pas Tom le scientologue) ce produit tueur d'abeilles.
Des milliers de ruches ont été perdues en Italie l'an dernier à cause de cet insecticide d'enrobage des épis de maïs et le cruiser se retrouvera dans toute la chaîne alimentaire.
Merci Mr le Ministre.

C'est sûr que comparés à ces cerealiers immensément puissants qui cultivent des centaines d'hectares avec d'énormes tracteurs commandés par ordinateur et GPS , nos apiculteurs manifestants doivent plutôt faire penser à des rêveurs, romantiques et bucoliques.
Que pouvons nous face à ces puissances qui finiront de toutes façons par nous empoisonner avec leurs engrais, insecticides et OGM.
Seuls de gigantesques profits entrent dans leurs raisonnements.

Bon et Borloo! il va dire quoi ?
Lu dans 20 minutes.fr ce matin que le célèbre glacier Hägen Daas voulant créer une glace miel vanille va financer à hauteur de 250000 dollars la recherche scientique pour la sauvegarde des abeilles.

On peut toujours rêver !