VAS-Y MANU, FONCE !


On peut lire ça et là, des commentaires de personnes choquées du départ de 3 proches de l'ancien chef de l'état.
On allait quand même pas les garder que diable ! pour qu'ils aillent cafter à l'UMP tout ce qu'ils entendent dans les couloirs et derrière les portes des Ministres de ce gouvernement nouvellement élu !
Il y a eu juste avant les élections legislatives un grand jeu de chaises musicales au plus haut sommet de la fonction publique.
Des fonctionnaires proches de Sarkozy et de ses ministres ont vite été placés à des postes qu'ils convoitaient, et maintenant qu'ils sont en place, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils soient bons.
C'est donc aujourd'hui, un juste retour des choses

Et puis à 63 ans pour Michel Gaudin Préfet de police de Paris, il serait peut-être l'heure d'aller planter des choux dans son jardin.
Pareil pour les 2 autres, Mrs Squarcini du renseignement intérieur et Péchenard de la police nationale. Il faut leur attribuer d'autres fonctions.
Place à d'autres qui, espérons le, seront loyaux, pas copains mais loyaux, c'est tout ce qu'on demande à un haut fonctionnaire, être loyal et au service de la Nation.
Parce que si vous restez de trop longues années dans un poste important, vous avez le temps de copiner, vous allier, vous arranger, il faut donc régulièrement être muté ailleurs.
Regardez ce qui est arrivé au policier Michel Neyret, de bon policier qu'il était, il a fini par devenir ex-taulard pour avoir tissé des liens avec des truands. C'est bien la preuve qu'il ne faut pas donner à un fonctionnaire, le temps de tisser des liens.
Un fonctionnaire d'état doit être irréprochable et il n'est pas acceptable qu'il puisse, par exemple, partir tranquillement en vacances privées avec femme et enfants dans la voiture de fonction et le téléphone portable de fonction qui va avec (c'est qui ?)
Ne pas oublier que "c'est le contribuable qui paie"





Laisser un commentaire






NE SERAIENT ILS PAS MIEUX A L'ECOLE ?




Bien sûr qu'ils seraient mieux à l'école, mais ils doivent travailler pour aider leurs parents à survivre, et cela grâce à nous, consommateurs effrénés.
Cela se passe au Bangladesh.
Une émission sur Public Senat nous a montré la fabrication du cuir de nos chaussures, sacs, vestes et autres, et du coup, je regarde mes chaussures d'un autre oeil.
C'est ce qu'à expliqué une avocate bangladaise à la fin de l'émission en s'adressant aux européens: il faut d'abord être informé pour prendre conscience et avoir un autre regard sur ce que nous portons afin de faire évoluer les conditions de travail de ce pauvre peuple.

Dans les ateliers, hommes et femmes sont pieds nus dans les eaux de tannage, coloration et rinçage qui contiennent des sels de chrome, de l'oxyde d'éthylène, des métaux lourds, du mercure surtout, et des produits à base de cyanure.
Mais ils doivent d'abord commencer par racler le cuir (beurk) pour ôter tout le gras de la bête. L'odeur est insoutenable, mais il paraît qu'on s'y habitue.
Ensuite ils déposent les tas de cuirs dans d'énormes machines contenant de l'eau bouillante, et dans laquelle ils déversent des sacs de produits chimiques.
Il faut ensuite retirer les peaux brûlantes et les entasser pour les faire sécher.
Et l'eau ? que devient cette eau pourrie ?
Elle part dans des ruisseaux, puis dans le fleuve dans lequel, les bangladais se lavent, lavent leur vaisselle, leurs vêtements et leurs enfants.



Dans le cuir tout est bon. Rien ne doit se perdre. Avec le gras on fait du savon, avec les petites chutes de peau déjà bien polluées et les restes de chair (rebeurk) on fait de la nourriture pour nos crevettes en provenance d'Asie et dont nous nous régalons.


J'ai piqué les photos sur ce site:
http://www.zeppelin-geo.com/galeries/bangladesh/hazaribagh/pages/22.htm



Il faudrait que les stars qui déambulent sur ces machins à 1500 euros, par exemple, et qui font le bonheur des orthopédistes et vertébrothérapeutes, prennent conscience que les travailleurs à l'origine de "leur bonheur" ou de "leur frime" n'ont qu'une espérance de vie de 50 ans et que les maladies et malformations de leurs enfants font rage.
Et j'imagine aussi la réaction d'une femme à qui on expliquerait que les fringues qu'elle a sur le dos tuent, surtout son jean délavé qui fait mourir de silicose les gars qui le sablent, sans masque avec juste un carré de tissu pour pouvoir respirer. Je suis certaine qu'une grande majorité de gens n'en n'ont rien à cirer que des gens crèvent pour eux, du moment qu'ils ont sur leurs fesses le dernier jean à la mode, le même que porte leur vedette adulée.
Sans même qu'ils puissent imaginer un seul instant comment des "docteur Mabuse" pénètrent dans leur cerveau pour en faire des acheteurs compulsifs.
C'est grave, c'est inquiétant, ça prend de l'ampleur, ça fait peur et on ne peut pas lutter contre.
La suite au prochain numéro.



Laisser un commentaire






DANS LA RUBRIQUE : DO IT YOURSELF" AUJOURD'HUI, LES SANDALES EN PNEU


"Do it yourself" c'est à dire "faites le vous-même" fut notre slogan préféré dans les années 19...
Nous savions tout faire ou presque: coudre, tricoter, menuiser, réparer plein de trucs, macramer et peindre sur soie.
Après toutes ces années d'hyperconsommation de produits chinois de mauvaise qualité, voire dangereux, voilà que ce précepte redevient à la mode, par goût et par nécessité aussi.
Il y a maintenant une recrudescence de sites de produits bio pour faire ses propres parfums, gels douches, dentifrices et déodorants aux huiles essentielles, une importante progression de vente de laine et des marchands de tissus pour confectionner soi-même ses rideaux et vêtements.
La récup' revient en force, il n'y a qu'à aller traîner dans une déchetterie (sympa) pour voir bon nombre de personnes (y compris votre serviteuse) penchées sur les bennes destinées au bois et métaux.
Un tube inox, une belle planche de bois précieux, une grande porte de placard pour faire un établi qui devient un trésor si elle a encore ses poignées, sa serrure neuve, ses gonds ou ses charnières. Sans compter les tables et chaises de jardin quasi neuves qui sont, au dire de l'employé, un scandale de gaspillage et pollution.
Au fond de ma déchetterie communale, il y a une véritable montagne de bois et planches autour de laquelle gravitent plein de dames et des messieurs gantés.
Une véritable fourmilière, et je trouve ça génial, une véritable chasse au trésor.
J'avais publié il y a quelques années, un article sur le commerce comparant les sandales tropéziennes (réellement fabriquées sur place mais à 500 euros) et des sandales éthiopiennes faites dans un morceau de pneu.


Pas très féminines. Peut mieux faire.

Alors pour les dames dégourdies, adeptes de l'antigaspillage, de la récup' et du "do it yourself" j'ai trouvé cette vidéo géniale d'une consoeur et vais dès demain fouiner dans la benne remplie à ras bord de.......pneus usagés, parce que j'en veux des comme elle a la dame.
Frissons garantis quand la belle et pétulante Giannil découpe son pneu sur sa cuisse nue, et pire encore, quand elle l'entaille (pas la cuisse mais le pneu) avec un cutter au dessus de son autre main: brrrrrrrr.......

http://www.giannyl.com/how-to-make-sandals-out-of-an-old-tire/



Laisser un commentaire





ON MEUBLE.


J'ai trouvé sur le site de vente en ligne du plus grand créateur de chaussures au monde, Christian Louboutin, cette paire d'escarpins qui m'a tapé dans l'oeil.
Le talon est de 16 cm et la plate-forme 4 cm.
Prix réduit de 90%, c'est à dire 116 euros au lieu de 1131 euros. Une sacré belle affaire non ?



La longue pointe à l'avant met en garde toute personne croisée, qui serait animée de mauvaises intentions.
Il ne faut pas non plus se tordre le pied et s'enfoncer une des pointes dans l'oeil. Ben si que c'est possible !
A celui ou celle qui pense: t'as rien d'autre à écrire comme connerie Victorine ?
Je réponds: non, aujourd'hui je m'ennuie.



Laisser un commentaire




REFLEXIONS ENREGISTREES POUR CE DIMANCHE


J'ai lu il y a 2 jours un bel article dans Var Matin qui parle d'arbres et de forêts.
Un homme nommé Louis Valentin, président du syndicat des propriétaires forestiers sylviculteurs du Var tient les propos suivants qui m'ont fait m'écrier:
mais c'est bien sûr !

- "Quand les gens s'intéressent à la forêt, ils s'améliorent, ils deviennent plus compréhensifs, plus calmes. La forêt c'est un médicament, un antidépresseur"

Et vous aussi, la forêt vous émeut, ou alors c'est la mer, ou bien la montagne ?
Ou pourquoi pas par une belle plaine et ses belles rivières au bord desquelles paissent des vaches ou des moutons ?



Laisser un commentaire







POUR PATRICK DE LA CACHINA


Patrick se sentant à l'article de la mort (!) a demandé à ses lecteurs de lui envoyer des photos de mer pour alimenter ses rêves.
Je suis donc allée en pèlerinage à Saint Tropez marcher dans ses pas de petit garçon puis ado dans les années.... et j'ai pris, les plus belles étant prises par mon époux, quelques photos afin qu'il les emporte dans son beau paradis... bleu (mais je crois que ce n'est pas demain la veille)


Photos prises depuis la chapelle Sainte Anne




De l'autre côté de la chapelle : vue sur la plage de Pampelonne commune de Ramatuelle et le phare de Camarat.



Son terrain de jeux favori avec la jolie Elsa qu'il camboulait sur sa motobécane bleue: plage des canoubiers, et celle des graniers.


La plage préférée des tropéziens, familiale et non fréquentée par la jet set et le tourisme de masse. Conservée et entretenue respectueusement et amoureusement dans un état naturel remarquable, bordée de roseaux et de tamaris et toujours envahie par des tonnes de migon, mais qui du coup offre une belle garantie de "coin peinard" Sur le petit chemin de l'estagnet qui borde la plage, on pouvait à une certaine époque, voir passer Brigitte Bardot lorsqu'elle sortait pour faire courir ses chiens derrière sa Mehari.
La plage de Patrick ado.
Le parc à moules a disparu depuis longtemps.





Laisser un commentaire