La pizza du camion

LA PIZZA DU CAMION C'EST COMME LES OUTILS DE L'OUTILLEUR AUVERGNAT DU CAMION : CHER ET MAUVAIS

Pourquoi ?
(avec la voix et l'accent de Nicolas Sarkozy quand il s'apprête à vous faire une démonstration)

Parce que la sauce tomate-purée extraite de grand bidons n'a aucun goût, les champignons extraits directement des boites de conserves, et le reste à l'avenant.
Il n'y a que la pâte cuite dans le four brûlant qui est bonne.

Pour sûr qu'elle est grande la pizza du camion ! A 7 ou 8 euros, c'est la moindre des choses.

Alors tantevictorine me direz-vous, on fait comment ?

Ben, on la fait nous même, à notre façon, pour 3 fois moins cher et 10 fois meilleure. Ce ne sera pas la nappolitana, mais la pizza francescana pour gens fauchada.

On trouvera des quantités de recettes sur internet, mais si vous n'avez pas sous la main de la levure de bière, ni le four à pain qui, lui seul réussit la pâte, vous pouvez réaliser votre pâte brisée pour faire une super excellente tarte à la tomate, et régaler la petite famille.

Pour la garniture: cuisiner longuement le contenu d'une boite de tomates pelées, mixée, avec oignons d'abord blondis, ail, thym, sarriette ou marjolaine etc..***
Avec une très bonne sauce tomate parfumée, on peut éviter de garnir avec des produits onéreux, et éviter la mozzarella de bufflonne.... à la dioxine... issue des déchets de Naples ?
Il y a une copine qui tartine le fond de pâte avec de la moutarde, pourquoi pas, car qui n'a pas dans son placard un pot de moutarde (celle qui est dans un simple verre de cuisine non décoré et pas cher) ?
Les olives, le gruyère, les anchois ne sont pas obligatoires.

Prix de revient: pas plus de 3 ou 4 euros pour une tarte étalée dans la lèchefrite: de quoi en reprendre plusieurs fois.

S'il vous avez des tomates" sans goût" dans le bas de bas de votre frigo, vous pouvez les utiliser à la place de la boîte, en les faisant confire lentement, puis en les disposant sur la pâte.


*** Même en habitant en appartement on peut cultiver en pots quantité de plantes aromatiques: basilic, coriandre, menthe etc....