Clops

RANDONNEES EN MONTAGNE: JE RAMENE MES DECHETS


En marchant sur les traces de.............
Mozartenmarchant ........... (à mon avis ce gars là doit bien aimer marcher, courir les bois, et faire de jolies photos) j'ai eu envie de mettre mon grain de sel.
En randonnée, donc, je ramène mes déchets.....mais aussi:
Ceux des autres s'il le faut, ou ce qui traîne et qui dénature la beauté du lieu, mais je n'en trouve pas. Et pourtant j'en ai fait des kilomètres, j'ai bien cherché, tout le monde ramène les reliefs de son pique-nique.
Même pas une cannette de Kro ou un sachet de Chips.
Seraient-ils tous écolos ?
En rando ?
Ah si !
Des mégots ! Et ça c'est pas bien ! un mégot c'est très très polluant, non seulement pour le fumeur, mais pour les sols et les ruisseaux.
Voyons un peu:




Je n'ai rien contre les fumeurs, surtout pas contre ceux qui portent leur petit cendrier autour du cou (j'en ai vu, c'est vachement discret )
Mais leur petite pollution s'ajoutera quand même aux phénoménales pollutions produites par les déchets radioactifs que Areva et consorts enterrent sous les routes, stades, allées, et même sous des habitations.


J'avais regardé l'émission d'Elise Lucet "pièces à conviction" au début de l'année, dans laquelle on pouvait découvrir entre autres situations scandaleuses, la pollution de l'eau qui alimente Limoges, et des rivières où pêcher est formellement interdit.
Il y a eu un grand moment, celui ou l'invité de l'émission, Monsieur Borloo, ministre de l'écologie nous a fait un joli numéro:
Elise Lucet apporte une boîte contenant des "cailloux" radioactifs, fait passer dessus un compteur geiger qui se met à grésiller et entrer dans le rouge, puis explique que ces cailloux proviennet d'une aire de jeux d'enfants.
Mr Borloo dit alors:
Où avez-vous trouvé ceci ? pourquoi ne m'avez-vous pas appelé immédiatement ? vous êtes en tort vis à vis de la loi !
L'émission n'était donc ni enregistrée, ni préparée.
Borloo, c'est rien qu'un rigolo !





Il y a des fumeurs qui croient que la clope c'est bon pour les plantations.

Laisser un commentaire