PATRICK la cachina

POUR PATRICK DE LA CACHINA


Patrick se sentant à l'article de la mort (!) a demandé à ses lecteurs de lui envoyer des photos de mer pour alimenter ses rêves.
Je suis donc allée en pèlerinage à Saint Tropez marcher dans ses pas de petit garçon puis ado dans les années.... et j'ai pris, les plus belles étant prises par mon époux, quelques photos afin qu'il les emporte dans son beau paradis... bleu (mais je crois que ce n'est pas demain la veille)


Photos prises depuis la chapelle Sainte Anne




De l'autre côté de la chapelle : vue sur la plage de Pampelonne commune de Ramatuelle et le phare de Camarat.



Son terrain de jeux favori avec la jolie Elsa qu'il camboulait sur sa motobécane bleue: plage des canoubiers, et celle des graniers.


La plage préférée des tropéziens, familiale et non fréquentée par la jet set et le tourisme de masse. Conservée et entretenue respectueusement et amoureusement dans un état naturel remarquable, bordée de roseaux et de tamaris et toujours envahie par des tonnes de migon, mais qui du coup offre une belle garantie de "coin peinard" Sur le petit chemin de l'estagnet qui borde la plage, on pouvait à une certaine époque, voir passer Brigitte Bardot lorsqu'elle sortait pour faire courir ses chiens derrière sa Mehari.
La plage de Patrick ado.
Le parc à moules a disparu depuis longtemps.





Laisser un commentaire