sept. 2010

LES PLUS BEAUX VOILIERS DU MONDE SERONT CE WEEK-END A SAINT-TROPEZ


Il participe aux régates de la "Nioulargue" ( nommées maintenant "les voiles" ) le "Tante Victorine" ?
C'est vrai tantine ?
Beuh non !
C'est pour faire une blague à ma belle-maman.




J'ai une copine vachement rabat-joie qui me demande :
-
Qu'ess tu fais d' ton chat pendant les nav' ?
- Eh ho ! réponds'je, il vient avec, il a déjà son petit panier à côté de notre dodo.
- Oui mais.....
dit-elle, et pour les petits besoins quotidiens, caca, pipi tout ça, il fait comment ?
- Ben, il y a la litière !
-
Oui mais quand il n'y a plus de gravier et que tu ne trouves pas d'épicerie en pleine mer, tu fais comment ?
-
Ben ché pas trop, faut que je trouve une soluss'
Vite une recherche sur safari et google : chat+pipi sur cabinet
- Yesssss, c'est faisable, voici une photo:



Bon il y a bien une phase d'apprentissage un peu difficile, mais à la fin, il y aura une grande satisfaction pour vous et une grande fierté pour votre matou.
Les premières fois vous détournerez la tête pour ne pas voir la mine atterée de votre minet, mais tenez bon !
Ci-dessous un texte et sa photo trouvé sur internet:

Voici un exemple d'apprentissage: achetez un siège de toilettes (sans couvercle). Fixez-le sur le bac à litière. Fixez-le solidement! Si l'ensemble est branlant, le chat fuira son bac à litière et votre dressage commencera très mal. Elevez l'ensemble par étapes, de quelques centimètres chaque fois. Trouvez un système solide d'échafaudage. Au moindre signe d'ébranlement de l'édifice, le chat disparaîtra, pour ne plus revenir.

Après quelques semaines, le siège-bac se trouve à la hauteur du siège des toilettes de la maison. Le chat, s'il est assez grand, se tient probablement sur son siège de toilettes, sans plus descendre dans la litière. Si ce n'est pas le cas, empêchez-le d'y descendre en fixant une latte sous le siège, laquelle divisera la cavité en deux, ou remplacez la latte par une ou deux ficelles.
(
note de l'auteure: là j'ai rien compris)
Diminuez petit à petit la quantité de litière, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Mettez un peu d'eau au fond du bac. Placez le siège-bac à côté de vos toilettes (dont le couvercle est levé ou enlevé). Souvent, le chat utilisera les deux toilettes. Sinon, il faudra baisser le bac de ses toilettes de telle façon que le siège en soit séparé par une distance croissante (!)

Etape finale, enfermez le chat dans la salle de bain avec comme seules toilettes, les vôtres. ça y est! Victoire. Le chat utilise les toilettes. Finie la corvée du nettoyage du bac à litière. Cela vous a pris du temps, mais cela en valait la peine."

En espérant que mimi arrivera à sauter sur le siège sans tomber dans le trou, ne comptez pas non plus qu'elle saura faire usage du papier ou actionner la pompe.
Vous mettrez aussi votre époux à contribution, car lui seul pourra faire comprendre au minet
qu'il ne faut pas laisser de gouttes sur la lunette !


Laisser un commentaire


MAMAN BOBO, BEAUCOUP BOBO


3 heures 40 !
Non mais c'est pas vrai ! je ne vais encore pas me rendormir et être si fatiguée pour la journée.
Bon, soyons raisonnable et tentons de faire quelques exercices d'inspirations et d'expirations profondes, comme le préconisait un professeur de yoga du temps de ma lointaine jeunesse.

4 heures 15 !
Je n'ai plus qu'à me lever, boire un café bien serré comme si la journée allait commencer, des fois que je retomberais de sommeil à cette idée, puis aller aux nouvelles fraîches.
Mais il me faudra quand même attendre encore 2 heures avant de pouvoir accéder aux news, constitués principalement d'horribles faits divers en tous genres. Et pas moyen d'y échapper.
Les titres des grands quotidiens sont sans surprises: les roms vont et viennent, Eric Woerth se plaint de la méchanceté du monde, on s'étripe sur des circulaires, à Grenoble, une bande de jeunes poignardent un motard qui rangeait tranquillement son engin, pour le lui voler.
Et dans les Alpes, des bergers et des éleveurs racontent leurs nuits de veille et d'angoisse afin de protéger le troupeau dont ils sont responsables.

5 heures 30 ! mes yeux parpelègent et je vais me recoucher, des fois que.....
La technique yogique ne fonctionnant pas du tout, je tente le comptage de moutons.
Un, deux, trois, quatre........
- Bêê ! bêê ! qu'y a ? qu'y s'passe ? pourquoi le maître est dehors avec un fusil ?
- Bêê ! bêê ! pourquoi les gros chiens blancs qui doivent nous protéger sont comme fous, aboient et courent dans les tous les sens ?
- Bêê ! bêê ! pourquoi les copines sautent pardessus la clôture électrique et courent vers la montagne ?
- Bêê ! bêê ! t'es ou maman ?
- Oh ! la ! la ! c'est quoi ces yeux et ces dents qui brillent, et ces 3 méchants chiens gris qui sautent au cou de mes copains ?
- J'ai peur malgré que le maître tire des coups d'effarouchement. Dans l'enclos on raconte qu'il n'a même pas le droit de tirer sur les loups sinon il peut aller en prison.
- Le loup est une espèce protégée, et ce sont des gens dans de jolis bureaux à Paris qui veillent au grain.
- Le Président de la République a autorisé un tir d'un loup mais qui sera effectué sous contrôle par un lieutenant de louveterie. Ca c'est un super bon boulot, lieutenant ou même capitaine de louveterie, parce que des loups ils ne les voient jamais. Ca se saurait dans le Landernau.
- Les loups se reproduisent et n'ont pas de prédateurs.
- Et pourquoi ils ne vont pas courir après les chamois, les cerfs et les bouquetins. C'est parce que notre chair est tendre ?
- Ils descendent de plus en bas dans les vallées et s'enhardissent, mais les jolis Messieurs-Dames de Paris n'en ont rien à cirer.
- Nos maîtres sont fatigués de veiller ainsi et des fois, ils ne sont pas rassurés.
- Ils passent 3 ou 4 mois dans la montagne sans aucun confort, sans télé et souvent sans téléphone, leur alimentation est frugale et leur hygiène rudimentaire. Et quand ils sont salariés, ils sont souvent payés à coups de lance-pierres.
- Parce qu'il ne faut pas croire, mais ils nous aiment et nous appellent par des petits noms affectueux quand ils nous portent notre ration de sel.
- Et quand ils pansent nos plaies et nous enlèvent des asticots longs comme le bras, nous recevons des petites caresses pour nous consoler des misères.
- Protège moi maître de ces bêtes qui sont en train de faire un carnage dans l'enclos, si tu tires avec ton fusil, je te promets que je la mangerais la mauvaise herbe que je n'aime pas, et seulement après, la belle herbe et les jolies fleurs médicinales qui feront dire à l'éleveur : "
c'est bio et soigné à l'homéopathie "

- Brigitte Bardot, elle est méchante avec nous. Elle a déclaré que le préfet des Alpes Maritimes encourageait les comportements meurtriers envers les loups et elle crie : "à l'assassin"
- Elle a produit un texte paru dans sa fondation le 26/07/2010 et a trouvé la solution : "
Il suffit de rassembler les bêtes, les surveiller, avoir des chiens de protection et éventuellement effaroucher, nul besoin de sortir le fusil "!

Note de l'auteure: elle ne s'arrange pas !




********************************************************



Maman ! au secours ! le loup m'a croqué ! Aïe, j'ai mal, j'ai si mal.

Des attaques de plus en plus fréquentes et de plus en plus près des habitations.
La photo ci-dessus très récente, est parue dans le D.L suite à une attaque tout près de la station de ski de Superdevoluy.

http://carmen.carmencarto.fr/38/grands-carnivores.map

Pourquoi je m'inquiète ?
Parce que nos gouvernants sont incapables de prévoir des situations à long terme, envisager des situations météorologiques catastrophiques par exemple et qui pourraient perturber tout le cycle écologique et la sélection naturelle et qui ferait que par exemple un printemps très tardif tueraient les mouflons (printemps 2010) ou autres animaux privant les loups de nourriture.
Je termine avec " LA CIRCULAIRE" la fameuse et scandaleuse circulaire (certainement écrite à la suite du coup de sang de Sarko à Grenoble) qu'il faut s'empresser de lire avant sa disparition (à la circulaire pas à Sarko..... quoique) et qui démontre l'incompétence de notre gouvernement.
Il semblerait en effet que le futur novi Eric Besson soit effectivement innocent.

Encore une note de l'auteure:
Pourquoi j'ai voulu faire pleurer dans les chaumières ?
Parce que j'en ai marre de lire les commentaires dans la presse du genre de celui à B.B
Pourquoi prends-je fait et cause pour les brebis et non pas pour les canis lupus ?
C'est parce que je vais beaucoup en montagne et en toutes saisons, bien sûr que je n'ai pas peur du loup, mais sais-t-on jamais.
Avec une copine nous voulions camper avec des canadiennes et sans les époux (on ne persifle pas siou plé) pas loin de l'estive de notre berger communal, mais quand j'ai regardé la carte de l'ONCFS avec la présence avérée du loup à cet endroit.......

Laisser un commentaire










NOUS NE SOMMES PAS ALLEES A GLANDAGE


Et pourquoi ne pas être allées à Glandage, comme vous l'aviez annoncé ? me demanderont certains d'entre vous.
Vous attendiez sans doute un beau compte rendu bien descriptif.
Eh bien, c'est parce que pas mal de personnes de notre entourage, ayant appris que nous avions l'intention d'aller découvrir ce lieu mystérieux et attirant, se sont immédiatement inscrites pour faire partie de l'excursion, donc bien plus de visiteuses-feignasses que la voiture ne peut contenir.
Alors, avec ma copine nous avons décollé en catimini pour nous rendre dans la vallée de la Clarée, rejoindre les lacs de Laramon et du Serpent.
Malheureusement le chemin pour y accéder ne fait que monter, et les kilos acquis pendant l'été n'ayant pas encore fondus (le seront-ils un jour ?) ont provoqué de beaux essoufflements.
Arrivées au premier lac, ouaouhhh ! et pour employer l'expression d'un agent immobilier faisant visiter un appartement de ville avec vue sur un square: la vue est d'une beauté est à couper le souffle !

Au fond on aperçoit entre autres sommets: la barre des Ecrins, les Agneaux, le Pelvoux, tous déjà enneigés.


Calme et volupté !
Silence, chaleur, soleil et joie d'avoir pu accomplir les 5 heures de marche (3 heures annoncées dans les prospectus)

Trouvé dans le Dauphiné Libéré de ce matin 12/09, cette photo étonnante:



http://www.ledauphine.com/politique/2010/09/12/ascensions-republicaines-pour-protester-contre-le-gouvernement


Laisser un commentaire





COLCHIQUES DANS LES PRES.....


Fleurissent, fleurissent, colchiques dans les prés, c'est la fin de l'été.

Et voilà, c'est fini.
J'ai ramené mes émigrants vers leur ferry via l'Italie, j'ai rangé les jouets répandus dans toute la maison, terminé les glaces et sorbets de tous les parfums possibles et imaginables, pris des résolutions draconiennes pour un ultime régime amaigrissant, pris la décision de tout repeindre et tout ranger.
Tonton a revêtu son habit de lumière et a repris ses fonctions tout en rêvant à son joli voilier qui l'attend (nous) gentiment au port.
Que Monsieur Sarkozy veuille bien lui accorder une retraite bien méritée, le plus rapidement possible, avant que nous ne puissions plus monter à bord et enjamber le bastingage pour cause d'arthrose aggravée ou polyarthrite rhumatoïde.
Ma voisine et copine de randonnée m'a contactée en vue d'une sortie libératoire et jubilatoire.
- Oh oui ! partons nous ressourcer dans la nature, ne plus penser à rien, manger un sandwich pour ne plus cuisiner, trouver un ruisseau pour se tremper les pieds, boire un expresso dans un bar, manger une pâtisserie dans un salon.
- Alors où on va ? lui demandé-je à ma voisine
- Aucune idée, t'as qu'à dire toi.
- J'ai bien une idée, mais je ne sais pas si ça va te plaire.
- Dis toujours
- J'aimerais aller à
Glandage
- Yeahhhhh! génial ! on va à Glandage, mais au fait c'est où ?
- Dans la Drôme, et on prendra le col de Grimone que c'est si beau.
- Qu'est ce qu'on va faire à Glandage ?
- Rien !
- Génial !

Cette nouvelle, lue hier matin et qui m'a mise en colère, mais qui n'aurait pas du m'étonner.
http://fr.news.yahoo.com/64/20100906/tsc-pesticide-rgent-non-lieu-confirm-pou-d5141e8.html
Idiots que nous sommes, les tous-puissants chimistes Bayer et BASF n'en ont rien à cirer ni des abeilles, ni des êtres humains non plus, seuls comptent les profits colossaux qu'ils peuvent réaliser.
On peut chercher
fipronil sur Wikipedia et être rassuré car ce produit est sans danger sur l'homme (!) et entre dans la composition des antipuces pour chats et chiens (qu'ils disent, mais on ne les croit plus)
On peut aussi lire concernant le Regent TS et G5, les tribulations des autorisations de mises sur le marche, annulation, réautorisations de ce produit.
Lisez bien la phrase ci-dessous, suite à la décision de retirer le produit Regent TS et G5:

"Ces décisions ont été annulées par le Conseil d'État le 4 avril 2005 en raison d'un vice de forme, le ministère de l'agriculture n'ayant pas accordé à la société BASF, avant de prendre sa décision, le nombre de jours suffisants pour formuler ses observations"

A quoi ça tient quand même.On peut aussi se poser des questions sur l'utilité d'un Ministère de la Santé ou de l'Ecologie, puisque de toutes les façons nos santés et nos vies n'ont pas plus d'importance que cela.
Se posent ils eux aussi cette question dramatique : quelle terre allons nous laisser à nos enfants ?

Laisser un commentaire