TÚlÚthon et trisomie 21

BIENHEUREUX RADINS



Comme elle est jolie la petite princesse, elle n'est que joie et amour. Nous lui souhaitons un avenir qui soit le meilleur possible.


Pourquoi ce titre "bienheureux radins" me direz-vous ? Et bien parce qu'un gros radin ou une grosse radine, n'a pas d'état d'âme au moment des quêtes.
Il ou elle ne mettra rien dans le caddie pour la banque alimentaire, ne donnera rien aux restos du coeur, ni à "la chaîne de l'espoir", et y trouvera parfaitement son compte dans la polémique qui enfle dans l'affaire du téléthon. Il ou elle ne donnera rien. Attention radins radines, planquez vous, bientôt le facteur va passer avec les calendriers moches de chats et chiens, paysages nuls de montagnes enneigés, et bord de mer à ch... suivi par les poubelliers, et talonnés par les pompiers en uniforme.

Moi je veux bien donner "un don" mais qui serve à la recherche de toutes les maladies, y compris le Sida, la trisomie 21, et toutes les autres maladies rares (6000 au moins) qui passent en second plan.
En ce qui concerne la trisomie 21, une nouvelle très encourageante nous parvient de Stanford US:
Des chercheurs
americains de Stanford auraient découvert l'effet de 2 molécules, qui pourraient pallier à la dégénerescence d'une partie du cerveau, responsable de l'incapacité à effectuer les tâches quotidiennes.
Un espoir insensé.
Peut-être ne ferais-je un don que lorsque tous ces millions amassés, placés, seront dépensés et qu'il ne restera plus rien. Nous aurons alors la satisfaction de renouveller le stock.
Et il ne faudra pas que ça me gonfle, tout ce défilé de vedettes, stars du petit écran, chanteurs, medecins chercheurs qui assènent pendant 48h : "faites un don!"
Et ces enfants en sursis qu'on vous présente dans ces fauteuils roulants, qui vous arrachent les tripes et vous déchirent le coeur lorsqu'ils supplient: "faites un don !"
J'espère qu'on entendra aussi "certains" directeurs de recherches de l'inserm, afin qu'ils nous communiquent leurs conclusions et informations objectives, et que nous puissions nous faire notre propre idée.

Et pendant que les sommes colossales fructifient et font des petits.....
Un chef de service -coeur-poumon-vaisseaux- de l'hopital de Caen et membre actif de l'association "
chaîne de l'espoir" et un de mes liens chouchous, est obligé de récupérer et stériliser dans son hopital, du materiel à "usage unique" afin de pouvoir pratiquer des interventions et sauver des vies d'enfants dans les pays les plus miséreux du monde (mais là où les dirigeants au pouvoir sont les plus riches du monde)
Bien mal lui en a pris, et plainte a été déposé contre lui par 2 confrères et par l'intermédiaire d'un ténor du barreau.........(propos modérés du fait de la profession de la personne incriminée, n'est ce pas ?)
Si tout ce blé filé au téléthon pouvait aussi profiter un peu à l'association du très grand Professeur Deloche, les chirurgiens n'auraient sans doute pas besoin de récupérer des cathéters à la poubelle du CHU de Caen.
Comme le titre france info:
réutiliser du matériel médical usagé ou laisser mourir ?