Le bain écolo de bébé

QUELLE TERRE LAISSERONS NOUS A NOS ENFANTS ?



A ce bébé là on apprend déjà à économiser l'eau du bain. Peut-être aussi à se débrouiller pour se nourrir de petits insectes ou de végétaux(!)

Que pourrions nous faire pour qu'il puisse lui aussi se nourrir correctement et respirer de l'air pur avant qu'il ne soit trop tard ?
Le monde s'arrêterait-il de tourner si par exemple nous cessions de regarder systématiquement la télévision afin d'économiser de l'énergie et surtout retrouver notre libre arbitre.
Nous pourrions alors retrouver nos proches pour des discussions, des échanges, des coups de mains respectifs en instaurant ainsi entraide et solidarité.
Peut-être l'été, prendre le frais sur le pas de la porte en papotant avec les voisins, l'hiver, se retrouver autour d'une partie de cartes ou au sein d'associations
*, soit de défense du cadre de vie soit de défense de l'environnement afin de permettre des échanges de points de vue amicaux avec les pro et les anti éoliennes par exemple, le voltaïque, l'intérêt du tri selectif, le boycott de tous ces poisons vendus sans scrupule dans toutes les jardineries y compris dans la supérette du coin, puis et surtout faire "remonter" les revendications à qui de droit.


Dans les cités HLM aussi, ouvrir les portes pour partager le thé à la menthe avec le voisinage, échanger des recettes, seuls moyens de renforcer des liens d'amitié mais surtout de surveiller un peu plus la jeunesse qui erre dans les couloirs et les entrées.
Avertir l'entourage lorsqu'on va faire des courses ou des promenades pour ne plus voir ces milliers d'automobilistes seuls au volant de leur voiture.

Tout ça est bien joli, me direz-vous, mais c'est une goutte d'eau dans la mer.
Pendant que nous faisons notre covoiturage ou ramassons les escargots du jardin à la main pour les jeter dans le ruisseau 3 km plus loin, des millions de camions sillonnent le monde, les usines crachent des gaz toxiques en polluant l'air et l'eau, Monsanto double ses ventes d'herbicide avec la bénédiction des gouvernements du monde entier.
"Appât du gain, argent facile et profit immédiat" sont devenus les credos et les buts de l'existence de la majorité de nos dirigeants au pouvoir.
Alors on fait quoi ? me demanderez vous encore.
Et bien, nous, nous continuerons d'agir selon notre conscience, nous nous indignerons et protesterons sans relâche et puis au bout du compte, les électeurs c'est qui ?

*j'en connais pas mal à qui cela rappellera d'excellents souvenirs
17h55 "Il pourrait y avoir des retombées radioactives dans l'hémisphère nord et en petite partie en France, mais sans risque sanitaire", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Ecologie.

Pour ceux et ceusses qui s'inquiètent d'une éventuelle retombée radioactive en France: pas de problème !
Nathalie Kosciusko Morizet (aussi nigaude qu'Anne Largeron d'Areva) vient
de déclarer:

17h55 "Il pourrait y avoir des retombées radioactives dans l'hémisphère nord et en petite partie en France, mais sans risque sanitaire.
Et pendant ce temps à St Pierre et Miquelon on prévoit un approvisionnement en pastilles d'iode, mais c'est loin et le Pacifique c'est loin aussi et il n'y a personne. C'est ce qui s'appelle prendre les gens pour des c..s, comme si les français étaient ignares et n'étaient pas informés minute après minute et souvent, même avant les "nouvelles"


Laisser un commentaire