Kirwiller

TROUVER LA PAIX







Kirwiller (Alsace).......



J'ai bien envie de retourner à Hochfelden (pas loin d'où a vécu Victorine) avec mon vieux camping car. Je ressortirais pour la circonstance une de mes vieilles jupes longues à fleurs, ma veste afghane maintenant mitée et un foulard" peinture sur soie" rien que pour faire ierch le major Losser. Et tant pis si avec cette authentique apparence "roumaine des pays de l'est" je me fais embarquer et peut-être reconduire à la frontière allemande.
Je reviendrais ! s'il le faut je passerais par Basel. Il n'y a pas plus gabelou là bas que de cheveux sur le crâne de Fabien Barthez .
Ah si ! j'en ai vu au poste frontière pedestre helvetico-germano, sis juste devant un supermarché. Ils étaient en train de fouiller dans les poussettes des bébés et les cabas des mamies suisses qui achètent leur viande en Allemagne parce qu'elle est moins chère.
Sinon ce pays est une vraie passoire depuis que les suisses sont entrés dans l'espace Schengen, les caïds grenoblois et lyonnais ne s'y sont pas trompés.
Ils cambriolent et attaquent banques et bijouteries avec joie et allégresse malgré ou grâce à leurs lourds armements.
Mes pauvres petits amis suisses, vous allez vous y faire. Ce n'est qu'une question d'habitude.
Après vous aurez les agressions aux stations de bus, les vols à la roulotte, les enlèvements suivis de découpage de membres et autres crimes divers.
Votre malchance est de ne pas avoir de Président comme le nôtre qui nettoie toute la racaille au Kärcher et demande aux pauvres cons de se casser.
Vous, vous n'avez que des votations pour décider et j'apprends aujourd'hui que vous avez voté pour garder vos armes du Service Militaire à la maison.


Le machor Losser ne sait même pas bien écrire français. Il écrit:
"les auteurs peuvent avoir l'apparence d'une roumaine"



Voici un beau défi pour le Machor Losser !
Que faire des 5000 émigrants tunisiens débarqués sur les plages de Lampedusa Italie ?
Eric Besson veut accorder l'asile politique à ceux qui ont soutenus Ben Ali et rapatrier les autres chez eux.
Je suis sûre que le Machor Losser arriverait faire le tri entre les bons et les mauvais. Ceux en costar-cravate pourront aller avec Besson, ceux en jean-tennis...allez du balai, retour à la case départ.
Trop fort qu'il est.






Laisser un commentaire